Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 11 - Sbartacus

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Un épisode fort sympathique mais j'ai quelque réserves comme le début au stade et d'autres petits coups de mou dans l'histoire. Au delà de ça, c'est vraiment bon. Ces épisodes où les enfants sont les héros sont souvent réussis et c'est le cas ici.
La petite chanson à la fin est bonne également.

Les gags : la voiture traversant le goal qui explose sans raison, le petit film en noir et blanc sur les souvenirs d'Homer, le jeu de l'hippopotame dans lequel il manque l'hippopotame, Milhouse qui regarde les Télétubies, Nelson qui dit simplement à sa mère qu'il viole le couvre-feu, Jasper qui s'étonne qu'il n'y ai que des chats à la télé, etc.

Quelque gags en plus n'auraient pas fait de mal, néanmoins l'épisode est une franche réussite. 16/20

Ilevan

Une réussite. Le sujet est intelligent, et les enfants en star c'est jamais trop mauvais (en tout cas à cette époque), et ça a bien l'esprit contestataire des Simpson.

Niveau scénario, c'est bien pensé. Le plus intelligent dans tout ça c'est probablement de rendre les adultes (Homer en fait) responsables indirectement du couvre feu, et les scènes qui en découlent sont vraiment très sympathiques. Le premier acte avant lui fait le café, et qui permet de tacler les supporter de sport en général, ce qui était pas arrivé si souvent que ça dans la série auparavant.

Par contre, le troisième acte pèche. Niveau cohérence on est passé de quelque chose de poussif, mais pas trop à un peu trop de laxisme, en mode "le spectateur comprendra", qui est bien bien lourd. A côté de ça, désolé, mais je trouve la chanson bien nulle en VF, à peine potable en VO (moi qui adore les chansons en général...), mais la fin est globalement assez réussie malgré tout

Même s'il a ses défauts, ça reste pour moi un top 3 de la saison. 16/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me