Menu principal

Simpsonmania #20 - Virtual Springfield

Démarré par The Reg, 11 Nov 2016, 21:49

« précédent - suivant »

Ilevan

Je sais pas si je suis le seul mais j'ai eu cette petite impression de "faite vite" en la regardant, peut être un poil trop mécanique mais je saurai pas dire avec certitude. Reste que c'était quand même vraiment cool, et j'ai bien aimé que finalement ce soit pas épisode excellent / épisode effroyable, vu que A propos de Marge reste "juste" un mauvais épisode. Au passage, j'ai bien aimé le petit rappel concernant Soupçons sur la fin. Ca reste un bon épisode, mais c'est juste le meilleur de la saison 19, ce qui est pas exceptionnel non plus ; j'ai l'impression que beaucoup de gens le sur-estiment pour son originalité et son ambiance efficace

Tl;dr : j'ai bien aimé ce DvF :)

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Effectivement, enfin un épisode où l''épisode le plus récent est le meilleur  ;D

Je n'ai pas trouvé que celui-ci était plus "vite fait" que les autres, c'était vachement transcendant.

Et comme le dit Ilevan, c'est bien de rappeller que Soupçons n'est pas si génial que ça.

Dr. Nick

C'était peut-être un peu moins complet mais ça va, des fois un petit comparatif comme ça se suffit à lui-même. Je dois être plus sévère que vous sur A propos de Marge, oui le premier acte est sympatoche, mais le reste... A mes yeux, c'est pas mal la misère, un bon sujet tellement bâclé.

Et sinon je suis d'accord avec mes VDD sur Soupçons, très bon mais pas extraordinaire non plus.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Et ça y'est, la saison 3 débute !  :)


Lenny Bar

#589
Très bonne vidéo, et je suis tétonné pour Dr Zaius, moi qui pensais que c'était une chanson originale... Enfin, elle l'est mais c'est une parodie

Le clip de Rock Me Amadeus on dirait Les miséroïdes  :D

Dr. Nick

Je crois que c'est une de tes vidéos que j'ai préféré. Excellent travail de recherche, sur Alf Clausen, sur les chansons, sur les opinions du staff et tout et tout... C'est très abouti, ça fait un vrai tour complet, non franchement la saison 3 démarre brillamment !

N'empêche, un mythe s'effondre avec Dr Zaius, moi aussi j'ai toujours cru à la composition originale. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Voici le nouvel épisode. :)


Lenny Bar

Ah, cool, tu parles du générique, et notamment "Le du"

Quels fripons chez Youtube "Dans le cul lulu"  ;D

Encore une bonne vidéo. On te l'a déjà dit, mais tu arrives toujours à trouver le bon extrait pour illustrer tes propos. Il n'y a qu'à voir la miniature pour s'en rendre compte

The Reg

Merci. ;)

Pour ce qui est de trouver le bon extrait, je viens de finir l'épisode 52 et je crois que rarement j'étais autant sur le coup  question illustration que dans celui-ci. Bon il ne sortira qu'en Janvier mais...

DarpaSaly69

Quel mal pour trouver les plans identiques.  :o

Je n'ai rien à ajouter.

Ilevan

Pas grand chose à dire dessus, sinon que c'était un bon vrac ; bien instructif et très distrayant

D'ailleurs, en re-re-re(...)gardant Le garçon qui en savait trop, au  début de la course poursuite avec Skinner, j'ai remarqué une image d'une seconde tirée de la saison 1 il me semble. Voilà tu as créé une vocation :|

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Brandit

Merci pour ce nouveau Parlons Simpson de qualité avec 3 sujets intéressants mais avec une petite préférence pour le 3ème ;)

The Reg

Un que j'ai cherché en vain, c'est quand Bart dit "On n'a pas besoin d'une babysitter" dans Marge en cavale s5.
C'est assez flagrant que c'est un vieil épisode mais je sèche.

The Reg

La semaine prochaine, avec très vite dans la foulée un Duff vs. Fudd.

Solarius

Je viens de rattraper mon retard ^^
Ta réflexion sur l'évolution du générique était très intéressante. En revanche, je dirais que la cartoonisation de la série ne date pas des dernières saisons. En fait, la seule chose que L'ennemi d'Homer parvient à faire, c'est justement de nous dire que les Simpson est un cartoon, et que si on est pas content on n'a qu'à pas regarder.

J'ai vraiment hâte de voir l'épisode sur la censure du coup ^^