Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

South Park

Démarré par Lucas88star, 14 Mai 2011, 07:51

« précédent - suivant »

Lucas88star

Donnez votre avis sur cette série !
         

Blobulle

Mon post de Cartoonesque veut tout dire je pense.


Je n'ai jamais noté d'épisodes de South Park, mais...

La trilogie du Coon : Sublime ! Super, j'adore ! Nonon ce n'est pas ironique, je vais faire une petite liste sur ce que j'ai adoré sur ces 3 épisodes :

- La VO : La voix de Mysterion est excellente !
- Le personnage Mysterion : J'ai tout simplement adoré ! Au premier épisode je me suis demandé qui c'était, et quand jesaisplusqui (désolé je regarde très rarement) a dit "Kenny, calme-toi !" j'ai été extrêmement surpris ! J'adore la scène où Mysterion engueule Hindsight avec le "I can't die..." excellent ! Ou la fin de Coon vs Coon & Friends quand Mysterion se suicide et renaît en bébé, j'adore.
- Toute l'intrigue en version BD : Ça aussi j'ai adoré, les pages de BD qui défilent, la voix "Justin Bieber", ou encore Croustibaie menthe qui sauve la bande j'aime aussi.
- La parodie de Totoro.
- Toute la partie avec les gothiques.

Le premier épisode du Coon  (de la saison 13) m'avait déjà pas mal surpris (moi qui déteste South Park), et quand j'ai vu la trilogie mon point de vue sur South Park a totalement changé, maintenant quand on me parle de South Park, je pense au Coon et à Mysterion.
Coon 2 : Hindsight : 16/20
Mysterion Rises : 18/20
Coon vs Coon & Friends : 19/20 (mon épisode préféré de la série)

PS : Si je me mettais à noter les autres épisodes de la série, mes notes surpasseront très rarement 5/20...

The Reg

#2
South Park j'aime les vieilles saisons. Une ambiance simple et qui colle bien à une ville de montagne. Des gags originaux, des personnages attachants... Série caustique et vulgaire mais de manière plus burlesque que vraiment choquante. Et quel rythme ! Ça fonçait, un gag était à peine fini que le suivant arrivait, certains épisodes étaient hallucinants de vitesse, tu avais l'impression qu'ils avaient du caser 30 minutes de contenu pour 21 minutes finales et que même avec un montage à la tronçonneuse ils n'avaient pas pu le masquer. Les saisons 5 et surtout 6 ont amenés du changement, mais c'était toujours très bien fait et toujours un plaisir à suivre.

...

Et puis vers la saison 7, ça a commencé à changer. La série continue à évoluer, et je n'ai rien contre en principe. Mais quand c'est fait avec talent. Et plus le temps a passé plus ça a baissé. Là où l'ensemble tenait encore à peu près la route pour moi dans les saisons 7 à 9, à partir de la 10e tout est perdu, déjà quand meurt Chef, mon personnage favori. Et de quelle manière... :( Mais si c'était la seule raison ! Non, la série a perdu presque tout son attrait.

Pourquoi ? Parce que :

L'ambiance de petite ville de montagne a commencé à s'estomper, le caractère léger de la série également, c'est devenu de plus en plus "inquiétant". Les épisodes sont d'ailleurs devenus de plus en plus sanguinolents de manière gratuite... là où Kenny le design papier découpé était plus burlesque qu'autre chose, ils ont rajouté de plus en plus de détails hyper réalistes. Et puis en plus c'est genre "on n'a plus d'idée pour Kenny et on veut évoluer alors on ne le tue plus qu'occasionnellement..." et finalement dans deux tiers des épisodes ils tuent quelqu'un sans que ce soit vraiment utile, tu parles d'une évolution.

Les guests sont apparues de plus en plus souvent. Il y en a toujours eu certes, mais comme dans les Simpson on tombe dans "la guest placée là sans vraie raison juste histoire de la faire apparaitre".

Ils ont fait un grand ménage : Il n'y a pas autant de personnage que dans les Simpson, et pourtant ils ont commencé à tuer 80% des personnages secondaires, qui faisaient que j'aimais South Park, ou a les faire disparaitre, ce qui revient à peu près au même. Je croyais exagérer avec mon chiffre jusqu'à ce que fasse la liste : Le père Maxi, Jésus, Ned et Jimbo, Chef, Madame le maire, L'officier Barbrady, Mademoiselle Crabtree, Madame Krakelpaff, Monsieur Esclave, Al Super Gay, Pip, Tweek, Timmy... (Tweek, quoi ! Comment ont-ils osés ? :'( Surtout pour mettre ce fichu Jimmy !  >:( qui a gâché bon nombre d'épisodes)

Les histoires sont de moins en moins inspirées et histoire de le démontrer, le plus terrible, depuis quelques saisons : Les running gags bidons. Depuis la saison 11 ça a fleurit et y'en a dans CHAQUE épisode maintenant... Souvent le gag n'est déjà pas très drôle la première fois alors imaginez que dans certains épisodes ils passent tout un épisode sur 3 ou 4 running gags (Pandémic II c'est ça, franchement !). Ils perdent du temps de toutes les manières possibles et imaginables parce qu'ils ont un scenar pour 12-15 minutes dans la grande majorité de leurs épisodes dorénavant. Tout l'inverse des premières !

Les épisodes étant très vite réalisés, ils se croient dorénavant obligés de coller à l'actualité. Tous les épisodes ou presque le font. Résultat ils foutent des guests et on parfois on sent qu'ils placent les personnages de South Park dans l'histoire parce qu'ils sont bien obligés, mais qu'ils pourraient aussi bien être écartés ! Faites un spin-off les mecs je sais pas, mais n'oubliez pas que South Park est une petite ville de montagne !

C'est terrible ce que les dernières saisons sont décevantes (et les fans sont de plus en plus nombreux à le dire)... je suis ravi lorsque (de plus en plus rarement) je tombe sur un bon épisode. Mais que de mauvaises choses dernièrement, et en particulier les multiples épisodes qui fleurissent mais ils doivent délier inutilement, là où un seul épisode avec le contenu des 2 ou 3 aurait été bien plus efficace. La trilogie du Coon est visée dans le lot, navré Blobulle. Pour moi c'est début mauvais, 2e partie un poil mieux peut-être queeee... et puis non, fin naze. (Dommage car j'avais bien aimé l'épisode du Coon de la saison 13)

American Dad

Moi,j'adore South park ! Je préfère les nouvelles saisons que les saison 1,2,3,4 !
Mon personnage préféré est : Kenny   ;D

homey

IMAGINATIONLAND c'est tellement marrant surtout les petit animaux de Noël inventer par Stan ils sont scandaleusement drôle!
Pour ce qu'il l'on vue donner moi votre avis!

sinon l'episode de WARCRAFT dans la saison 13 trop bien j'ai adorée les perssos choisi par:
cartman,kyle,stan,kenny,butters...(parce qu'il ne leur ressemble pas du tout)
p.s:je trouve ca bien comme topic south park! ;D

The Reg

Citation de: homey le 14 Mai 2011, 19:18 IMAGINATIONLAND c'est tellement marrant surtout les petit animaux de Noël inventer par Stan ils sont scandaleusement drôle!
Pour ce qu'il l'on vue donner moi votre avis!

Les petits animaux ont été inventés par Cartman. Bref, voilà mon avis :

Imagationland I : Donc les voilà à la chasse aux Leprechaun (c'est la bonne orthographe ? bah, on s'en fout). Dans les 5 premières minutes, le seul gag c'est les noms de code "tarlouze" ou "blacky". Un peu faiblard mais c'est dans la moyenne de la saison. ::) Y'a aussi le "quoiquoiquoi" de Sheila qui fonctionne toujours mais c'est pas neuf. Puis le gros lard vient (Butters qui a peur du viol m'a laissé de marbre) nous chanter "Imagination" 3 plombes, histoire de remplir l'heure nécessaire à une trilogie. Et je chipote pas, le gros, son "imaginatioooonnnn" dure 60 fichues secondes !

L'arrivée à Imaginationland est déjà plus sympa, ne serait-ce que parce que commence alors le long boulot pour répertorier toutes les créatures imaginaires qu'on connaît. Beaucoup sont plus connues des américains mais tout de même il y a quelques visages connus. Puis l'inévitable bain de sang, à ranger dans la catégorie "manque d'imagination". Les parents de Butters qui extrapolent sur ce qui a pu lui arriver et le "l'attaque sur notre imaginaire est inimaginable" c'est assez marrant dans le genre mais malheureusement les 2 gags ça pue le copier/coller à 100 mètres : Par exemple le 1er les gardiens du cimetière qui parlent de la grand-mère de Kyle qu'on a exhumé dans l'épisode avec Korn, et le 2e "l'intolérance ne sera pas tolérée"... Bon, passons.

Bon... on a vu pire mais une cour de justice qui reconnaît un soi-disant contrat comme ça c'est vraiment n'importe quoi. Mais je dis ça sans agacement, c'est débile mais c'est drôle même si ça vaut pas la défense Chewbacca.

Arrive le meilleur moment de cette première partie : Les réalisateurs au pentagone. Je crois que la VF rajoute ce gag : Écorcher le nom de Shyamalan en "Chiemoilabanane" qui me fait penser un peu au festival lalapalalapaza de l'épisode "Timmy" qui change toujours de nom. Les twists et leurs idées stupides sont très drôles, même si Mel Gibson c'est déjà vu c'est toujours aussi délectable. (Cela dit ils citent 3 films de Night mais pas "incassable" qui est pourtant le meilleur de ses films, grrr !) La VF accouche aussi du "tou bi continuaid" convenu mais sympatoche.

Quel suspense à la fin de la 1ere partie, les méchants seront-ils si méchants ? Comment vont-ils les arrêter ? Et surtout, Kyle va t-il sucer les couilles de Cartman ? Cette première partie pose assez bien les bases, 11/20

Imaginationland II :

Premier bon point de l'épisode, l'apparition de l'Alien, j'aime les 3 premiers films, c'était bien de le revoir. D'ailleurs la plupart des méchants je les ai plus identifiés que les gentils. Mais dans l'ensemble, une fois encore les premières minutes manquent de gags, et la plupart sont téléphonés et/ou répétitifs. Cartman a dit combien de fois qu'il a les couilles sèches ? Que son interlocuteur soit une juge ou une vieille, on s'en tape. Et le coup du "claque 3 fois les talons", c'était ultra prévisible.

Heureusement, encore une fois la VF ajoute des petits gags genre le "quoi ?" transformé "Keuuaa ?" ou encore Freddy Krugger qui se met à parler avec l'accent du midi, savoureux, tout simplement savoureux !

Par contre autant les mecs d'Hollywood de la première partie étaient sympa, autant Kurt Russell utilisé pour la parodie de Stargate, là, c'est vraiment manquer d'inspiration. D'autant qu'on entre là dans une groooosse période creuse sans gag. Cela dit, l'histoire prend vraiment son envol, Morpheus et Luke Skywalker au conseil des 9 c'est bon.

L'histoire est bien enclenchée dans cette seconde partie mais trop faible en gags, la plus faible des 3 parties donc, 9/20.

Imaginatonland III :

Donc on reprend, mais dites-moi, à part Al Gore débile (déjà vu donc) encore une fois : Où sont les gags dans les premières minutes ? Ils me paraissent bien absents décidément. Ça s'améliore à partir du moment où le général informe les journalistes que Kurt Russell s'est fait violer par des petits animaux de noël. Dit comme ça, c'est plus marrant que dans le contexte !

Arrive alors la bataille finale digne du seigneur des anneaux, avec Obélix, les Schtroumpfs, Tintin, des références françaises ou belges... sympa !

Et puis, alors qu'on désespérait, enfin : Les noms de codes minables, les caries qui scandent "on fait des trouuus dans les deeents", le débat sur l'existence, les gamins qui pénètrent facilement au pentagone, Jésus Luke Skywalker et Superman qui parlent à Kyle comme au téléphone... cette partie est plus riche en gags !

Bonne morale à la fin. Mais les dernières minutes ne tiennent pas debout : Le missile tiré est bien réel, Butters n'a aucune raison d'y survivre, mais bon... rien que pour la réplique de Cartman sur Kyle "tu aimes ça ma salope" ça valait le coup. Ça aurait presque du finir comme ça, tiens.

La meilleure partie, 14/20.

En bref, moyenne de la trilogie pour moi : 11/20 Plus le bon vieux South Park, pas encore le South Park actuel mais en bonne voie.

homey

Eh ben!! regismo on peu dire que tu t'y connais sur south park
tes fiches sont incroyablement longues,mais rassure toi c'est très agréable de les lire!
j'adore dans imaginationland quand butters est obligé de lire la lettre des terroriste :D !!
(et  pour mon erreur c'était cartman)

Scratchy

J'aime bien Kenny et Carpeman comme personnages de South Park :)
Mes saisons préférés de South Park sont les saisons 2 et 3.

Lucas88star

c'est cartman

bon quelque réplique célèbre


oh mon dieu ils ont tué kenny .bande d'enfoirés va !

tageul cartman !
         

The Reg

Euh... c'est "espèce d'enfoirés" et y'a pas de "va"...

username_error

Citation de: Lucas88star le 15 Mai 2011, 08:28
c'est cartman

Nan , c'est vrai ?

Citation de: Lucas88star le 15 Mai 2011, 08:28
oh mon dieu ils ont tué kenny .bande d'enfoirés va !

T'es sur que c'est ça ?

Blobulle

Wah, moi je connais surtout : "Oh my god ! They...they killed Kenny !" "You...bastards !"
Kenny est mon personne préféré de la série, car mystérieux, c'est bien d'avoir donné un sens à ses morts dans les épisodes Mysterion.

homey

est ce que vous avez vue south park le film ? ???
il est super bien même si il date un peu 1999 si je me trompe pas! :D:

Stan, Kenny, Kyle, Cartman et Ike vont voir un film au cinéma, qui met en scène le duo comique canadien Terrance et Philip. Ils y apprennent beaucoup de nouveaux gros mots et autres insultes, puis invitant leurs camarades de classe, ces derniers font de même. Affichant bientôt leur vulgarité, les parents des héros sont scandalisés, notamment Sheila la mère de Kyle, en font une grande affaire médiatique, ce qui conduit inévitablement à la guerre contre le Canada.
Pendant ce temps-là, Kenny meurt et sombre en enfer, où il rencontre Satan et Saddam Hussein, qui projettent de dominer le monde...

American Dad

#13
Si,il y en a qui aime South Park,il y a un super forum :

EDIT modo : Pas de pub.

cofa48

South Park s'est complétement tuer à partir de la saison 7.

Et la scène de la saison 15 (parodie a la société Apple) et tout simplement horible.
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson