Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 16 - L'herbe médicinale

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

L'herbe médicinale
Résumé :
Aujourd'hui pour le déjeuner, Marge a préparer des légumes génétiquement modifiés mais elle finit par douter de leurs fiabilités. Elle décide donc de cultiver elle même ses propres légumes dans le jardin. Afin de chasser les corbeaux, elle place un épouvantail dans le jardin. Le soir, lorsqu'Homer rentre du travail, il prend l'épouvantail pour un rôdeur et le détruit ! En le détruisant, il devient le "chef " des corbeaux. Ces derniers le suivent partout. Mais quand il décide de se séparer d'eux, ils ne le prennent pas bien et s'attaquent à lui. A l'hôpital, le docteur Hibbert lui prescrit pour un usage médical de la marijuana...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Beaucoup à dire sur cet épisode. Si on partageait l'épisode en 3 actes, le deuxième serait le meilleur et le troisième serait le pire, je trouve même qu'il est en trop et qu'il traine un peu. Le début est bon avec le potager, j'aime beaucoup les références du Comic Book Guy, les Flanders qui prient devant la croix, Maggie qui se fait enlever par les corneilles, et quand elle réussit à se rattraper avec sa couche, et enfin on arrive dans l'histoire. J'aime bien les musiques tout au long de l'épisode, les scènes où Homer se met à fumer de la marijuana : j'adore le rasoir souriant, Homer qui va au travail où tout est beau, le sang en arc-en-ciel etc., Homer qui écoute Lisa jouer, le superbe gag de Ned qui imite Wiggum "Alright Simpson, you are in arrest !". La 2e partie avec le groupe est bonne, j'aime bien Homer qui monte en grade, le groupe de musique... Et enfin on arrive à l'histoire de Burns, c'est en trop, long, pas très intéressant etc. Limite l'épisode se serait fini à 15 minutes ça aurait été mieux. Je n'aime pas Burns nu qui est mort, quand il glisse. Le spectacle à la fin est marrant mais vraiment glauque (comme le sang qui sort de l'oreille), la conclusion avec les baffes est bonne avec le "Excellent !" Sinon, bon épisode de la saison. 15/20

The Reg

Un épisode très audacieux : Le premier acte n'est pas trop mal (bien que manquant légèrement de gags) mais avec le gag des légumes mutants et ceux de l'attaque des corbeaux, ça commence déjà fort. Homer légalement drogué dans le long deuxième acte c'est également osé. Quelques gags tels Homer ébahi par le fait d'avoir une cuisine ou parlant d'urinoir au lieu d'isoloir valent le coup. Quand j'ai découvert cet épisode il me semblait long car je m'attendais à ce qu'il s'achève au moment où Homer essaie de se sevrer. Mais il reste un troisième acte culotté avec Burns en marionnette (d'ailleurs le gag d'Homer traumatisé en imaginant Burns est excellent). Si les épisodes qui flirtent un peu vers le style South Park ne vous rebutent pas, vous aimerez sans doute cet épisode. 14/20

paolo98

Encore un bon épisode. C'est assez osé de la part des scénaristes de faire un épisode sur la drogue, et c'est bien réussi. Le scénario est donc ambitieux, mais le rendu est bien bon. Pour les gags, il y en a pas mal, surtout avec Homer qui plane, j'adore particulièrement quand il va à la centrale. Si la fin est un peu moins bonne que le reste de l'épisode, je la trouve sympa aussi. Ce genre d'épisode assez spécial, on aime ou on aime pas ... moi j'aime. Donc, sans être génial, c'est vraiment un épisode qui me plait. 15/20

Dr. Nick

Audacieux comme épisode, certes, mais surtout rebutant. Le premier acte est pourtant marrant avec les corbeaux et les légumes mutants, pour moi la meilleur partie de l'épisode. Mais dès qu'Homer commence à fumer de la marijuana, le souffle retombe.
Homer est vraiment stupide, des fois ça fait rire, mais plus souvent c'est atrocement ridicule. Pour tout vous dire, à partir de là, je n'ai ri que très peu de fois, lorsque Otto mate Marge ou Homer qui s'aperçoit qu'il a une cuisine, entre autres.
Donc nous résumons, 4 points pour un excellent 1er acte, 2 points pour le reste, 6/20, ça me semble juste. Du foutage de gueule volontaire.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Encore un bon épisode. Le début est sympa, plutôt drôle (les Flanders qui prient devant le début d'épouvantail ou les légumes mutants par exemple). Jusqu'à l'attaque des corbeaux, c'est bien sympa ! Le deuxième acte est tordant (ouh, on a une cuisine !!). Le moment où Homer dit à Ned qu'il ressemble drôlement à Ned est excellent également, c'est un de mes passages préférés de cet épisode. Néanmoins, la fin est vraiment en trop, il aurait mieux valu détailler un peu plus le reste. Et la dernière scène est pitoyable et dure quand même une trentaine de secondes...
Un bon début, un excellent milieu et une mauvaise fin. Dommage... mais malgré tout un 14/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Ce genre d'épisode ne me plaît pas trop mais il a le mérite d'être bien drôle.
L'histoire avec les corbeaux est assez bonne , la suite quand à elle n'est pas très intéressante quand Homer devient un droguée.
La dernière partie est pour mois très faible et elle est hors-sujet avec le reste de l'épisode.
Niveau gag j'aime bien "le casse toi" d'Homer à Otto , certains délires quand Homer est drogué et surtout quand Homer est traumatisé en imaginant Burns.
Malgrès les gags l'épisode ne vole pas très haut.
Moyen dans l'ensemble.       10/20
Yo

Ilevan

#7
Je continue ma ré-exploration de la saison 13 et.... c'est couillu

C'est pas comme les autres épisodes de la saison 13 qui donnent dans l'osé au sens vulgaire, c'est couillu dans le sens où aborder une telle thématique avec un tel angle de vue, fallait vraiment le tenter.

Le début avec les oisea corbeaux est pas foncièrement mauvais, mais assez peu utile et ce genre de gags est fait pour une minute, pas pour une introduction. Homer se fait donc prescrire de la drogue médicinale, et là l'épisode passe ou casse. J'ai l'impression que c'est un peu forcé tout du long, et que l'épisode parle d'un sujet qu'il ne maîtrise pas vraiment. L'astuce scénaristique est bonne : on fait passer tout ça non pas par un habitué mais par Homer, qui découvre en même temps que le spectateur, et visiblement que les scénaristes. Mais ça permet d'avoir un point de vue assez intéressant et qui donne lieu à des gags et des visuels pas trop crades, et assez inédits.

Malgré tout le soufflet retombe dans une troisième partie qui tombe dans l'écueil du trash pour trash, qui était assez inévitable avec un épisode pareil. C'est pas très drôle, Burns en marionnette c'est juste mauvais. Je trouve d'ailleurs l'utilisation de Burns et Smithers très faible dans cet épisode, il y avait matière à faire mieux que une scène, une promotion et une marionnette humaine.

Un épisode intéressant, c'est rien de le dire. Après, faut pas se leurrer, vu la saison y a beaucoup de temps morts et de lourdeur, et j'aime modérément la tournure que prend l'épisode à partir de la fin de son deuxième acte. Suffisamment de bon à sauver malgré tout : 10/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

A l'époque je n'aimais pas du tout cet épisode et au fil du temps il est remonté dans mon estime. Je trouvais que Homer qui plane et dit des choses complétement perchées c'était un humour un peu facile. Et puis, voir Homer fumer c'était un peu bizarre... mais si on enlève ce style d'humour et Homer qui fume, on se retrouve malgré tout avec un épisode agréable à suivre et de bons gags.
Par contre, la fin avec Burns en marionnette est assez... nulle. C'est à la fois cartoonesque et dérangeant.

Les gags : Le vendeur de BD qui cite les vêtements apparu dans d'autres épisodes et notamment "qui a tiré sur le chapeau de Grand-père", les Flanders qui ne peuvent pas s'empêcher de venir prier devant la croix, le Dr Hibbert qui a des pipes, Homer qui se rase et saigne des arc-en-ciel, Ned qui imite Wiggum à la perfcection et Homer qui n'est pas satisfait, Smithers qui fait une grimace selon Burns, Homer qui imagine Burns avec un chapeau rigolo, Burns qui glisse comme une savonette entre les mains de Homer, etc.

Assez osé, quelque défauts mais pas mal de gags qui fonctionnent bien. Je lui donne un petit point en plus. Je passe donc de 12 à 13/20

Maurry Christmas!

Après l'épisode Highway to Hell, je me suis dit que ce serait marrant de retourner aux roots, surtout que j'étais high un peu plus tôt aujourd'hui ^^

Épisode rigolo ! J'ai pas grand chose à dire, car je crois que ces défauts sont évidents. Le tout début est un peu trop exagéré et la fin... c'est n'importe quoi ^^ Ce qu'il y a au milieu par contre, c'est rempli de gags et il y a une sympathique atmosphère qui vient avec le fait que Homer soit sous l'emprise de son herbe médicinale.

C'est un épisode que je regarde de temps en temps pour son sujet, son ambiance et ses gags. Divertissant !