Menu principal

Simpsonmania #20 - Virtual Springfield

Démarré par The Reg, 11 Nov 2016, 21:49

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Eh, merci de m'avoir cité dans ta vidéo Bonus !  ;D

Je me permet de la poster :



Grâce à toi j'ai découvert la vidéo sur Jurassic park, ça m'a bien fait rire  :D  L'utilisation de Lézard populaire ou de Itchy et Scratchyland sont parfaites

Dr. Nick

Moi j'ai découvert la magnifique vidéo sur "You got the dud" grâce à toi. J'ai hurlé de rire pendant 2 minutes. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

J'ai demandé aux gens si ça les tentait par sondage sur Twitter, 93% des votants (plus de 100) m'a dit "oui" donc d'ici la fin du mois, je posterai une version refaite de mes plus vieux épisodes. En HD tant qu'à faire. Plusieurs épisodes entièrement refaits, en même temps ! Ouais, carrément, je suis un ouf.

Maxime27

Je suis curieux : À quoi peut-on s'attendre comme capsules d'ici la fin de la 3e saison?

Bravo pour ton travail TheReg c'est vraiment très plaisant et instructif de t'écouter!

The Reg

Et voici le nouvel épisode :


Ilevan

Ca veut pas dire grand chose mais c'est une de tes vidéos que j'ai le plus aimé. C'était très complet, j'ai appris beaucoup de choses (surtout concernant les VHS, et les deux autres formats dont j'ai déjà oublié le nom  :-X) en plus de pouvoir être fier de mes "acquis" concernant les DVD. Et puis c'était bien drôle à plusieurs reprises, donc chapeau.

Petit avis sur les commentaires audio des DVD, j'en ai regardé beaucoup (une très très grande majorité pour les saisons 1-10, quelques uns dans les suivantes)et je crois que j'ai trouvé les plus intéressants dans l'ère Mirkin et dans l'ère Oakley Weinstein. Dans la première, même si Mirkin radotait beaucoup j'ai trouvé qu'il y avait toujours exactement le bon nombre d'intervenants, c'était jamais bordellique ni trop vide et c'était riche en infos. Pareil pour les saisons 7-8, où les deux showrunners arrivaient à se renvoyer la balle et à la distribuer correctement entre les intervenants toujours aussi bien choisis.
Pour les saisons 1-4, ils tatonnaient un peu et il y avait des gros blancs mais c'était de plus en plus riche. A partir de l'ère Scully les explications se cantonnaient à 2 minutes au début puis des rires entrecoupés de vagues avis des personnes présentes, beaucoup moins palpitant.

J'ai beaucoup trop digressé mais voilà. Merci pour ton travail toujours!

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Bonne vidéo, j'ai particulièrement aimé le moment où les logos de W9 et Club RTL se marrent  ;D

Sinon, pour ce qui est des images fixes de la saison 1, on avait ça aussi lors la diffusion en Gelbique.

The Reg

Comme annoncé sur ma chaine, j'ai sorti une nouvelle version de mes 5 premiers épisodes, et tant qu'à faire, uploadés en HD. Je mets les liens et non le visuel histoire que ça charge plus vite. N'hésitez pas à regarder et à me donner votre avis. :)

Épisode 1 Les débuts : https://www.youtube.com/watch?v=Ov4Tyl2WtEs
Épisode 2 Les guest stars : https://www.youtube.com/watch?v=d_5kQXa6UC0
Épisode 3 La mort : https://www.youtube.com/watch?v=FJdzlLO9CAM
Épisode 4 La saison 1 : https://www.youtube.com/watch?v=ymmc4c-kc7g
Épisode 5 Les Simpson sur le net : https://www.youtube.com/watch?v=gGRWaO_lDS8

Dr. Nick

Du coup j'en ai regardé une pour voir la différence (celle sur la mort parce que je suis trop dark). Alors pour être franc, que ce soit HD ou non, perso je ne vois pas tellement la différence pour le visuel, et je ne m'en soucie pas tant que ça reste visible puisque ce sont surtout des images de la série qu'on voit, et qu'elles soient en HD ou non pour les images des anciennes saisons... Mais sinon le niveau sonore s'est clairement amélioré, et tu te débarrasses d'un peu de superflu pour un meilleur rythme, donc oui c'est un bon signe d'amélioration. Ça se sent que tu travailles tes versions finales. Ou en tout cas, la seule que j'ai vu pour l'instant. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

DarpaSaly69

Je l'ai dit sous une des vidéos mais les 5 remasters sont supers niveau qualité sonore et visuelle (moins pour la HD, ça met égal comme Nick, mais plus pour les nouveaux extraits vidéos et photos). C'est un grand OUI.

Lenny Bar

J'en ai profité pour revoir ces 5 vidéos (bien que je n'ai pas attendu la nouvelle version pour les revoir  ;D ) et Un peu comme Dr Nick, je ne vois pas vraiment de différence visuelle mais effectivement le son est plus mieux meilleur... perso celui des premières version ne me dérangeait pas mais si on peut avoir mieux pourquoi s'en priver ?  8)
Sans avoir comparé les 2 versions j'ai quand même remarqué quelque différences comme le "LA MOOORT" d'Abraham ou le passage avec les 2 John Smith que tu as mis en français cette fois

The Reg

Merci les gars. :)

Oui y'a quelques différences au niveau des extraits que j'ai mis en français (ainsi que "le statut quo !") un ou deux ajouts, quelques images d'une meilleure qualité, des illustrations différentes... bref, que ce soit plus dynamique. Quant à la différence visuelle des extraits, vu que dans ces Parlons Simpson il y a surtout des extraits de vieux épisodes, eux-mêmes ne sont pas en HD de base donc logique que la différence ne soit pas flagrante.

J'ai aussi laissé tomber les images en hauteur que je mettais direct, avec du coup deux gigantesques bandes noires d'un côté et de l'autre. Comme depuis quelques épisodes, je mets un fond, c'est plus joli et plus "pro". L'épisode "Sur le net" a pas mal évolué de ce côté là aussi.

Ah et puis j'ai mis aussi alterné les musiques comme je fais aujourd'hui, que ce soit moins lassant que toujours le pays du chocolat.

Brandit

Je t'avais demandé si tu comptais faire les épisodes en HD y'a un moment. Tu m'avais dit que ce n'était pas prévu ^^

Alors je salue l'initiative et je te remercie ;)
J'en ai profité aussi pour revoir tout ça et j'ai trouvé que la différence se sentait avec les anciennes versions,
les versions finales sont plus dans la continuité des vidéos que tu sors en ce moment et ajoutent une cohérence à la qualité sonore non négligeable.

Bref, Régis tu gères ;)

The Reg

Merci ! :)

En effet c'était pas prévu... et finalement, alors que mine de rien je les ai refait de A à Z (mais c'est l'étape texte la plus longue depuis un bail), il m'a fallu moins deux semaines, j'ai pris la décision et commencé à le faire quasi tout de suite. J'étais très enthousiaste à l'idée de faire le méga coup de sortir les 5 premiers épisodes en une fois, le concept me plaisait.

The Reg

Voici le nouvel épisode sur The problem with Apu ! Kelly en invitée. Et léger teasing du prochain épisode.