Menu principal

"Reviens Louvain" dans l'episode Gabbo (S4E22)

Démarré par revienslouvain, 23 Fév 2019, 22:56

« précédent - suivant »

revienslouvain

Bonjour à tous,

je voulais savoir si quelqu'un connaissais l'origine de la blague "Reviens Louvain" dans l'épisode avec Gabbo.
Dans la version québécoise.
Merci!

Krusty : Bon ben ça y est, cette fois j'ai plus d'émission. J'pense qu'on devrait être fier au moins, on à jamis fait de mauvaise émissions. Il a eu une exceptin ou Reviens Louvain était mon co-animateur. Tu peut m'appeler Reviens, tu peux m'apeller Louvain. Ça là été drôle pour à peu près trois grosse secondes. Mais il a une chose par exemple. C'est comme si on serait une famille.
Mel : [ému] Krusty, il y a une chose qu...
Krusty : À ta yeule toé!

---

Gabbo : J'aime pas ben ça. Il a réussi à avoir Johnny Carson, Bette Midler pis Hugh Hefner. Qui c'est qu'on a nous autres?
Arthur : Reviens Louvain.
Gabbo : Aïe aïe aïe... !

The Reg

Je ne me suis jamais posé la question, car pour la VF ils ont gardé le nom évoqué en VO où ils parlent Ray Jay Johnson, du coup...

Un de nos quelques québécois a t-il une explication ?

Maxime27

Ce doit sans doute avoir rapport avec Michel Louvain. C'était un chanteur de charme dans les années 60-70, qui a été ensuite animateur d'une émission quotidienne de variété de 1986 a 1992. La saison 4 ayant été doublée en 1993, je suppose que c'était un clin d'oeil en supposant qu'il voulait revenir a l'animation...

revienslouvain

Je suis d'accord que c'est probablement Michel Louvain, mais est-ce qu'il y a une blague radio des années 90's qu'on ne comprends pas ici?

Est-ce qu'on sait qui à traduit cet episode specifiquement?