Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - La bête de la bête

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La bête de la bête
Résumé :
C'est le jour de la fête des mères. Homer et les enfants vont aller acheter un cadeau à Marge avant qu'elle ne se lève. Ils vont dans le supermarché où travaille Abraham. Avec l'aide de Patty et Selma, Homer choisit d'acheter à Marge un appareil de fête foraine pour faire de la barbe à papa. Marge est contente de son cadeau et toute la famille en profite. Pendant la nuit, Homer se fabrique une boule géante de barbe à papa recouverte de caramel. Il est très attaché à sa boule qu'il emmène partout. Mais au bout d'un certain temps, elle est sale et il doit la jeter. Quand il l'amène à la décharge, il se fait attaquer par un ours...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

J'ai bien aimé cet épisode! Le scénario est pas mal mais on dirait que l'histoire commence seulement quand Homer se rend au dépotoir pour jeter sa boule! Je trouve vraiment super, l'amitié qu'Homer va avoir et il a eu une excellente idée pour lui sauver la vie! J'aime bien aussi la scène ou Homer lance la puce qui fait qu'on sait ou ils sont dans l'eau! L 'armure d'Homer est génial à part au niveau du bas du dos !

16/20

alex_on_ice

#2
J'ai vu cet épisode pour la première fois hier soir sur W9 parce que je l'ai cette chaîne maintenant! :D Je vais pouvoir enfin regarder les 35 épisodes de la série qui me manquaient pour avoir vu toute la série entière. En tout cas cet épisode est époustoufflant!! 18/20.

Blobulle

#3
Une véritable bouillie de bonnes et mauvaises choses.

Alors j'ai bien aimé l'histoire, je la trouve très originale à ce stade de la série, bien que ressemblant un peu par moment à l'épisode L'abominable homme des bois. J'aime bien le début avec la fête des mères avec de bons gags : Homer qui veut prendre la fenêtre alors que Marge serait sans aucun doute ravie du collier, Grand-père qui travaille dans le super-marché, le "Kitchen Carnival", Bart qui va vraiment pouvoir manger son short "Eat my short", Homer avec la chevelure sucrée, Maggie qui se gave de sucre et caramel, Homer qui devient fou, Lisa et Bart qui se précipite sur la boule, Homer qui secoue la boule pour faire partir les oiseaux, fourmis, chats et enfin les Flanders...

Je trouve la suite un peu moins marrante mais reste tout de même bon avec l'ambiance forêt. J'aime beaucoup la scène des ours qui marchent, la maison du chasseur avec tous les animaux, Lisa dans son déguisement... La fin est bonne bien que parfois surnaturel avec l'ours dans le costume d'Homer, ou quand il se bat avec l'éléphant (de toute façon l'ours a été surréaliste tout du long). J'ai aussi bien aimé que toute la famille soit présente pour une fois !

Par contre j'aime beaucoup moins le début de l'histoire avec l'ours, avec Homer humilié, quand il se fait déchirer par l'ours, ou la boule qui parle, l'oiseau qui arrive dans le sandwich...à mon avis ça fait trop de choses incohérentes. Malgré tout les scènes où Homer et l'ours sympathisent sont bonnes (l'ours qui offre une cuillère à Homer), et une très bonne fin. Bon épisode ! 15/20

EDIT : fais des paragraphes pour faciliter la lecture lorsque tes critiques sont bien développées.

Tony.

Le début:
J'aime le début avec l'histoire de la boule géante de barbe à papa recouverte de caramel  :D

Le scénario:
Je trouve qu'il y a deux histoires, une petit avec Homer et la boule de sucre puis l'autre histoire avec l'ours. Et ils ont bien "collé" les deux ensemble je trouve. 8/10

Les gags:
Beaucoup de gag je trouve : Lisa qui explique son cadeau, Homer avec la boule disco en barbe à papa, Homer et Abe qui pleure dans le coin, puis Lisa qui test le costume. Et j'en passe et des meilleurs. 9/10


( Je copie sur Blobulle )
J'ai adoré Maggie à ce moment.


Total: 17/20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

augustburnsy


The Reg

La première chose qui me vient à l'esprit en pensant à cet épisode c'est : C'est du gros n'importe quoi. Honnêtement quand on lit (et quand on voit) Homer emmène partout une boule géante de caramel, il va jusqu'à la décharge où il est attaqué par un ours, avant de se construire une armure pour l'affronter... hum... Heureusement, c'est du gros n'importe quoi marrant, c'est déjà ça, pas comme un "La foi d'Homer" par exemple. Les gags sont nombreux et drôles, comme Homer qui se fiche des dangers du tabac, qui tue les poissons... Mais quelques gags sont tout de même bidons, je suis obligé de le noter, et ça fait quelque peu baisser ma note. Bon épisode tout de même. 15/20

paolo98

Oublions quelques instants le côté délirant de l'épisode et concentrons-nous sur les bons côtés, et parmi eux évidememnt, le grand nombre de gags : le tabac, le plongeur, les fesses d'Homer qui dépassent, le chasseur qui boit dans un pingouin, Homer qui fait tout tomber dans la chambre ... Ce que je préfère dans cet épisode, c'est la partie avec l'ours. Je trouve le début pas très utile et pas super marrant. Bon épisode, qui est pour l'instant dans la moyenne de la saison. A noter que j'ai toujours eu du mal à retenir le titre de l'épisode, je croyais que c'était "La bête et le bête" jusqu'à il y a 25 minutes. 14/20

Dr. Nick

C'est sûr, c'est du gros n'importe quoi, tout le monde apparemment le dira. Mais bon, ça reste vraiment drôle. C'est même l'un des plus marrants de la saison, sans être l'un des plus réussis compte tenu de sa faible durée (l'un des rares faisant moins de 20 minutes générique compris).
Le coup de la boule de caramel géante m'a fait rire, avec un petit sentiment de consternation, mais j'ai plus aimé la suite avec l'ours. Une scène qui me fera toujours rire, c'est les ours mascottes de produits qui avancent vers Homer (le Bisounours qui met de la musique, ça me tue à chaque fois).  :D
Quelques séquences inutiles, comme le chasseur qui englouti direct le faucon, mais ça reste un bon épisode qui, je le répète, aurait gagné à être plus long. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

En regardant cet épisode on peut se dire que c'est vraiment n'importe quoi mais c'est hilarant dans l'ensemble.
Les gags ne se compte même pas entre Homer qui électrocute tous les poissons et aussi le plongeur ou encore Homer qui veut offrir une vitre à Marge.
Très bon épisode sachant qu'il est court (moins de 20 minutes avec les génériques) .                   16/20
Yo

Maurry Christmas!

Pas le meilleur épisode, mais pas mal de gags étaient bien. Je préfère la première partie de l'épisode.

Fantomon

Un épisode sympa surtout quand Homer comprend ce qui fait mal à l'ours et qu'il l'aide à rejoindre la réserve.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

J'avais un peu peur de le revoir celui-là. Je l'ai longtemps considéré comme un chef d'œuvre et je craignais qu'il ne soit pas aussi excellent que ça... Et bien après l'avoir revu je confirme, c'est le meilleur épisode qu'on ai eu depuis la saison 10.
Maintenant, je comprends qu'on n'accroche pas à cette histoire, elle est assez farfelue du début à la fin, mais pinaise qu'est-ce que c'est drôle ! Le début avec la boule de sucre est archi-fun et la suite avec l'ours... l'est tout autant.
Je sais que certains n'aiment pas trop les scènes avec le chasseur, alors que pour moi, c'est l'un des gros points fort de cet épisode. Ce barbare qui tue et mange n'importe quel animaux est un énorme cliché mais ça me fait marrer.
Il est clair qu'un épisode avec ce scénario avec un humour moins présent pourrait être un échec total, mais là les gags sont à la fois nombreux ET hilarants, ce qui est de plus en plus rare.

Les gags, beaucoup trop nombreux pour tous les citer :
- Homer et Bart qui ne comprennent pas le cadeau de Lisa
- Homer qui prévoit d'acheter une vitre à Marge au lieu du bijou qui est derrière  :D
- Rod et Todd collées sur la boule de sucre
- La chasseur qui dit avoir confondu son fusil et sa caméra le jour d'une noce
- Homer qui voit des ours partout
- Le pingouin qui sert de tasse
- Le chasseur qui mange des papillons
- Homer qui tente de sortir de la chambre sans faire de bruits   ;D
- Le chasseur qui mange l'aigle cru  ;D
- L'ours qui fait un calin à Homer et lui griffe le dos
- L'émetteur jeté dans l'eau avec les poissons morts et le plongeur  :D
- "Visez bien les trous de la passoire !"

Un pur bonheur de revoir cet épisode, je ne lui trouve aucun défaut hormis d'être un poil trop farfelu. Mon bon gros 18/20 est donc tout à fait justifié pour moi.

Ilevan

Tout le monde a l'air de passer outre le côté n'importe quoi de l'épisode pour apprécier les gags... sans vouloir faire le rabat joie c'est loin d'être mon cas.

L'épisode est complètement stupide, on est pas au niveau du pire de la saison 11 ou de la 12 mais on est sur quelque chose qui n'a presque aucun sens de bout en bout, en plus de passer du coq à l'âne en permanence. Tout ça ne raconte en plus pas grand chose sur les personnages, à part "Regardez, Homer est stupide". Je détaille un peu : Homer fait un truc stupide assez volontairement : les gens autour de lui se marrent. C'est quelque chose que je trouve presque aussi gonflant que les rires enregistrés, et qui ne marche qu'en de très rares occasions (le seul exemple de toute la série est probablement le fameux "insert brain here"). Ca te dit quand rire, et c'est vraiment pas drôle.

Inversement, l'épisode arrive quand même à verbaliser qu'Homer est un être humain (merci.) et entérine un peu la mode des habitants de Springfield bien trop malveillants pour que ça soit un tant soit peu réaliste ; mais au moins c'est de la caractérisation. Le vrai propos est sur l'empathie, mais si c'est pas forcément mal exécuté, c'est fainéant et cliché au possible. Le cliché de l'humain qui devient ami avec l'animal après lui avoir retiré l'épine du pied, ça devrait être illégal maintenant.

La force de l'épisode, et sa grande force, réside il est vrai dans les gags. Certains vont bien trop loin mais c'est constamment maîtrisé, tout ce qui entoure le personnage du chasseur en tête. On n'est pas sur du gag absurde énorme balancé au pif comme dans quelques saisons auparavant, on a toujours un build up qui continue, et niveau setup de blagues c'est vraiment extraordinairement bien fait. Le début avec la boule de sucre est un bon exemple, le passage avec le chasseur aussi mais c'est la fin avec le "voyage" vers la réserve qui cumule tout ça, tout en restant malheureusement très pauvre niveau scénario.

Drôle, mais c'est tout. Le reste est juste pas au niveau, et racle tellement les fonds de tiroirs de clichés Hollywoodiens que ça m'a exaspéré par moments : 12/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Egnouth

Un des meilleurs de cette saison ! J'adore l'histoire de Homer et sa grosse boule , même si elle est un peu farfelue , mais bon , on y est habitué depuis ! Elle est drôle , comme l'histoire avec l'ours après , d'ailleurs heureusement qu'il soit drôle car sinon se ne serait pas 16 mais plutôt 6 , y'en a pleins qui m'ont fait rire et sourire donc je ne pourrai pas les citer , bref un excellent épisode , sa fait plaisir ! 16/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE