Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Serial piégeurs

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Cet épisode peut rendre stérile... en bas.
1 (25%)
5 à 8 Plutôt attraper la varicelle que de regarder cet épisode.
0 (0%)
9 à 12 Les scénaristes ont fait ce qu'on appelle une « Tentative de bon épisode.»
1 (25%)
13 à 16 Mmmh, cet épisode me fait plein de gouzigouzis, une fois !
1 (25%)
17 à 20 Si ça ne vous embête pas, j'aimerai regarder «Serial piégeurs.» C'est un épisode génial où il n'y a que des bons gags.
1 (25%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Serial piégeurs
Résumé :
Alors qu'ils étaient à l'église, Marge s'aperçoit que Maggie a des démangeaisons. Le docteur Hibbert lui explique qu'elle a la varicelle. Homer, qui ne l'a pas encore eu doit rester à l'écart d'elle. Et quand il apprend que Ned est intéressé pour que Maggie infecte ses enfants afin qu'ils aient la varicelle une fois pour toute, Homer organise alors une "varicelle fiesta" où plusieurs enfants y sont conviés. Pendant la "fête", les parents sont réunis dans la cuisine en attendant, et après avoir bu quelques verres, les parents de Milhouse, divorcés, s'embrassent goulûment au moment où Milhouse entre dans la pièce et les voit. Il est d'abord ravi d'apprendre cette nouvelle, mais quand il se rend compte que ses parents passent trop de temps ensemble et le délaisse, il cherche un plan pour les séparer de nouveau, avec l'aide de Bart. Pendant ce temps, Homer, après avoir bu le biberon de Maggie, a été infecté et à attrapé la varicelle...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Lionel Hutz

Je suis probablement l'un des seuls, mais j'adore cet épisode. J'adore les gags qu'il y a dedans.

- Milhouse dans l'ambulance
- Homer qui se cherche un emploi dans le bain
- La parodie de ''The O.C''
- Homer qui vide le frigo dans sa valise
- Milhouse qui saute du haut de la falaise mais qui ne sait pas nager

The Reg

Citation de: Maurice le 15 Déc 2011, 23:52
je trouve que presque tout est exagéré et que l'histoire est pourrie.
Je peux comprendre que les gags compensent une mauvaise histoire, mais j'ai un peu de mal à comprendre une note aussi élevée que 16/20 quand on trouve l'histoire pourrie...

The Reg

Là non plus je ne te comprends pas : 6/10 a une histoire que tu dis "pourrie" ? C'est plus de la moyenne, tout de même, alors dans ce cas là c'est le terme "pourri" que je trouve inapproprié.

The Reg

Les épisodes "amour gloire et beauté" ont encore frappé. Donc, après ce genre d'histoire avec Edna et Seymour, voici les parents de Milhouse qui se sont séparés il y a déjà un moment, mais qui vont se remettre ensemble. Soit, même si dans la saison 8, les scenaristes marquaient leur différence : Luan refusait de se marier a nouveau avec Kirk à la fin de l'épisode, comme beaucoup de films sentimentaux l'auraient fait. Là, la série se fond dans la masse au lieu de se démarquer.

Milhouse qui, par égoïsme, ne trouve pas ça si formidable que ses parents se remettent en couple, admettons. On rit de temps en temps, bref, sans casser des briques, ça passe. Mais les scenaristes qui n'avaient pas de quoi boucler un épisode et qui y mêlent le couple Homer/Marge, sérieux, y'en a pas marre ? Là où cet épisode aurait pu être bon, ça me gâche un peu le plaisir, et il penche plus vers le moyen. 12/20

paolo98

Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée de remettre Luan et Kirk ensemble, même si ça doit l'être juste la durée d'un épisode. C'est pour cette raison que je trouve cet épisode décevant. Alors, en voyant ma note, vous allez dire que c'est plutôt correct. Certes, mais un tel scénario vaut mieux que ça. Le début est assez étrange, la Varicelle Party, hum ... Après comme je l'ai dit, l'histoire est bonne. Les gags de cet épisode sont drôles pour la plupart. La fin est un peu tirée par les cheveux. D'ailleurs, en parlant de ça, Homer et Marge ont encore une histoire sur leur couple en l'espace de 3 épisodes. Ça fait légèrement beaucoup. 13/20

Dr. Nick

#6
A une époque je donnais une note très basse. Si je vais être moins dur aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à accrocher. Kirk et Luan qui se remettent ensemble, admettons. Je préfère largement ces deux-là séparés mais ils auraient pu apporter des scènes drôles ici. Or, juste Milhouse, sa réaction à l'annonce de la réconciliation de ses parents en tout cas, me fait un peu rire. Le reste est plus pour moi une succession de gags bidons (le "gros ver" de Ralph, Bart qui imite les parents de Milhouse) ou qui abusent de la stupidité d'Homer. La grande majorité du début avec cette idée de "Varicelle party" ne me plaît pas des masses.
Enfin, la dernière partie de l'épisode. Les scénaristes n'ont pas su comment boucler la boucle et on se retrouve avec un nouveau problème dans le couple Homer/Marge, je commence un un peu à en avoir marre de ce genre d'histoires. Sans oublier la conclusion ultra-attendue avec Marge qui oublie tout parce qu'Homer a fait telle ou telle chose. Bien sûr, dans l'ensemble j'ai souri quelques fois, mais cet épisode avait du potentiel mais il n'a pas été bien exploité. De ce fait, c'est juste très moyen. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un épisode un peu surestimé, il n'est pas catastrophique mais pas génial non plus et à mon goût il est juste moyen.
A mon avis le scénario tourne un peu en rond car passer du couple Kirk/Luan à une fin où le couple Homer/Marge bat de l'aile (oui encore) relève du déjà vu.
Il y a quelques bons gags tout de même comme Homer qui va habiter en face de l'hôtel du parc et les moments à la varicelle party.
Dans l'ensemble c'est tout de même moyen.       10/20
Yo

Maurry Christmas!

Après tout ce temps, je trouve ça normal que les deux personnages reviennent ensemble, donc ça ne m'a franchement pas choqué plus que ça et je ne trouve aucunement que ça ruine cette fameuse fin dans la saison 8. La dispute entre Homer et Marge ne m'a pas spécialement plu, mais de manière générale, je trouve cet épisode très drôle.

Lenny Bar

Une bonne surprise. On pourrait penser que Kirk et Luann se remettant ensemble ne serait pas une bonne idée et pourtant si.
Le début avec la varicelle-party est vraiment très bon avec beaucoup d'humour.
La réconciliation des Van Houten a également son lot de bons gags.
Mais évidemment, il falait qu'ils gâchent tout en centrant la fin de l'épisode sur Homer et Marge... Si en plus c'était original, mais non, Marge met Homer à la porte... encore... et ils se réconcilient à la fin. On a déjà eu ce type d'histoire il y a 2 épisodes à peine...

Niveau humour j'aime particulièrement :
- Tout le monde dans l'église qui dit "Les cloques vont disparaitre !"
- Maggie qui se gratte avec La pointe métalique dans son nounours
- Maggie qui tousse sur les enfants
- Homer qui fait manger une pizza à son ventre
- Kirk : "Contrairement à la rupture, ce n'est pas ta faute"
- Milhouse qui rêve et est emmené à l'hopital
- Homer qui dit qu'il dort dans le parc en face de l'hôtel

Les 2/3 de l'épisode sont très bon, bon rythme, bons gags... mais la fin est gâchée par un truc qu'on a déjà vu 48 fois. Je donnais un 15/20 à cet épisode, c'est un peu trop généreux vu cette fin ratée. Je baisse ma note à 14/20