Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Histoires de Noël

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 L'Église épiscopale fait de bien meilleurs épisodes.
0 (0%)
5 à 8 Faisons le mort car ce soir c'est "Histoires de Noël."
1 (8.3%)
9 à 12 Cet épisode est la raison pour laquelle Moe tente de se suicider à Noël.
5 (41.7%)
13 à 16 Quel bon épisode ! Ça vous donne envie de pleurer comme une fillette.
4 (33.3%)
17 à 20 Cet épisode est un cadeau du Père Noël. Il apporte de la joie aux enfants à travers le monde.
2 (16.7%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Histoires de Noël
Résumé :
The First D'oh-el :

Alors que le révérend Lovejoy ne peut pas venir dire la messe à cause d'un petit incident qui le retient chez lui Homer se propose pour le remplacer et raconte l'histoire du premier Noël qui met en scène Joseph (Homer), Marie (Marge), Jesus (Bart), le roi Hérode (Burns), les rois mages (Hibbert, Skinner et Frink) et...

I Saw Grampa Cussing Santa Claus :

A la veille de Noël, Grand père Simpson apprend à Bart et Lisa qu'il est bien décidé à se venger du Père Noël pour une histoire qui remonte à la seconde guerre mondiale alors qu'il était pilote d'avion de chasse et faisait équipe avec Burns...

The Nutcracker... Sweet :

Les histoires des habitants de Springfield à l'approche de Noël sur l'air de la musique du célèbre ballet Casse Noisettes (The Nutcracker) de Tchaïkovsky.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

#1
3 histoires de noël... ça se laisse regarder.

La première histoire n'est pas mauvaise, quelques gags m'ont plu comme la réplique d'Homer "Y'a pas que de ça qu'elle est pleine" ou encore le sapin de noël. Seule la scène où Homer et Skinner tentent de faire rire Bart/Jésus m'a déplu, comique de ce genre, ce n'est pas mon trip. Je sais aussi que certains n'ont pas aimé de voir Bart en petit Jésus... franchement... certains se scandalisent de rien...

La deuxième histoire qui est bien plus farfelue m'a moins plu, mais une fois encore, quelques gags préservent l'essentiel. Fallait quand même y penser à une histoire aussi tordue... la majorité des scènes avec les rennes le sont.

Les diverses chansons du troisième acte sont bonnes, mention spécial aux tentatives de suicide de Moe. Pour être dans l'ambiance de noël, c'est un épisode assez réussi. 13/20

Maurry Christmas!

#2
Un épisode de Noël correcte, même si je ne suis pas fan des épisodes à 3 histoires (mis à part de Horror show).

La première histoire n'est pas spécialement bonne, l'idée de Bart en Jésus n'était pas l'idée du siècle mais il y avait quelques gags. J'ai bien aimé les répliques d'Homer et de Wiggum et j'ai aussi pas mal rit au moment avec le canard.

Le deuxième histoire m'a un peu moins plus, il y avait quelques gags comme Abe qui dit à Burns qu'on aurait du le taper avec un tricycle depuis longtemps mais sinon pas grand chose à retenir de cette histoire.

La troisième histoire cependant m'a beaucoup plu, il y avait des gags, les chansons était bonne, l'histoire était bonne et mention spéciale aux tentative de suicide de Moe qui sont excellentes.

Au final épisode de Noël juste correcte, 12/20

paolo98

Cet épisode spécial Noël est correct, mais sans plus. Je ne sais pas si on peut dire que la première scène à l'église est l'intro, mais en tous cas j'adore. La réplique de Ned "Tu t'es entraîné sous la douche" est énorme ! La première histoire est assez sympa. Côté gag c'est raisonnable mais pas de quoi se relever la nuit (oui Régis j'utilise ton expression). La deuxième histoire est la plus réussie selon moi. Même si c'est très farfelu, c'est très drôle, il n'y a que la fin qui fait un peu tâche. Et pour finir, la dernière histoire. On dit souvent "le meilleur pour la fin", or là ... il n'y a pas grand chose de drôle (juste Moe et Marge qui offre son cadeau à Homer) et niveau scénario, c'est vide ! C'est le seul point négatif de cet épisode. On peut dire qu'il est agréable mais pas le plus réussi dans son genre. 12/20

Dr. Nick

Un épisode idéal pour se mettre dans l'ambiance de Noël. Les trois histoires se valent, elles sont toutes bonnes.

La première n'est pas hilarante mais on souffle du nez plusieurs fois, le premier passage avec Moe notamment. J'aime aussi son introduction à l'église.

La deuxième est très, peut-être même un peu trop farfelue à mon goût, heureusement, c'est compensé par un nombre suffisant de gags. De plus, je trouve le moment où Abraham reçoit la montre de son frère plutôt émouvant.

La dernière histoire est personnellement celle que je préfère. J'aime beaucoup l'ambiance musicale (je suis un grand fan de la musique de Casse-Noisette), les chansons sont de bonne facture. Celle d'Homer à la recherche d'un cadeau pour Marge est très drôle. Enfin, la conclusion est sympathique. Bon épisode. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#5


Effectivement, c'est un épisode qui met en train pour les fêtes de fin d'année avec trois histoires qui ont toutes leur propre charme !

Première histoire : Homer qui prend le rôle de prêtre et qui raconte sa propre interprétation de la naissance de Jésus, concept intéressant qui est ici bien réalisé. Avec quelques gags, cette histoire est sympathique mais sans plus : (6/10)

Deuxième histoire : On aurait pu penser que ça aller être sur le frère perdu d'Abe, mais pas du tout. À la place, on nous sert une histoire originale mais moyenne d'Abe et Burns coincés sur une île déserte pendant la Seconde Guerre mondiale. La perte de Cyrus est sous-exploitée et le coup du Père Noël n'est vraiment pas génial. Dommage : (5/10)

Troisième histoire : Celle qui est dédié au ballet Casse-noisettes. C'est une histoire musicale bien drôle sous le rythme des célèbres chansons de Tchaïkovski, malgré le manque d'une cohérence entre les histoires, c'est une réussite : (7/10)

Sans être étonnamment bon, cet épisode offre un joli charme dans l'esprit de Noël : 12/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Messi-simpson

Je vais être très sévère mais pour cet épisode est vraiment mauvais, je le trouve vraiment ennuyeux en plus.
La première histoire est assez moyenne de plus c'est la meilleur des trois. Il y a quelques bon gag tout de même.
La seconde m'a vraiment ennuyé et elle n'est pas vraiment drôle.
La troisième est dans l'ambiance de Noel mais les chansons sont mauvaises.
Médiocre dans l'ensemble.            7/20
Yo

Lenny Bar

Intro :
Les Simpson à l'église, pas très original mais quelque petits gags font le job (1/2).

Histoire 1 :
Bart en petit Jésus, évidemment, pourquoi ne l'ont-il pas fait plus tôt ? Plutôt bon mais ça manque un peu de gags, et ce passage où Homer essaie de faire rire Bart n'est pas génial et ne sert pas à grand chose. (3/6)

Histoire 2 :
Du grand n'importe quoi... mais vu que c'est une histoire racontée par Abraham ça passe mieux et j'accepte toute les débilités que l'on voit à l'écran (4/6)

Histoire 3 :
Pas fan du tout des épisodes musicaux mais là c'est assez court, les chansons sont entrainantes et il y a même de bons gags, que demander de plus ? (5/6)

Les gags :
- L'horrible accident de train de Lovejoy
- Riviera et la Césarienne
- Le sapin avec les romains qui le garnissent
- Abraham et son "Nom d'une grand mère à poil sur une mobylette !"
- "Je ne m'appelle pas Jeune Grand-père Simpson"
- Le renne touché qui pique du nez comme un avion
- Largo et son "Bouuuh, c'est lamentaaable !"
- Le rêve de Willie couché dans la neige
- Moe sur l'autoroute
- Moe la tête dans le four

Pour un épisode à 3 histoires il s'en sort plus que bien. Aucune histoire n'est ratée, elles ont chacune leurs défauts mais leurs qualités compensent suffisamment pour que l'ensemble soit agréable à regarder. 13/20

Maurry Christmas!

Pas fan de cet épisode. Je suis content que les trois histoires n'étaient pas bibliques, c'était déjà ça.

La première histoire était une compilation de blagues peu originales par-dessus une histoire très connue et franchement peu intéressante de mon point de vue. J'ai vu l'épisode hier et je ne me souviens déjà plus de la majorité de ce segment. Rien ne m'a marqué.

La deuxième histoire a quelques bons gags, mais j'ai en horreur le rythme de celle-ci. C'est vraiment inégal, on passe de montages en montages, à scènes de bataille, à dialogues qui font avancer l'histoire, à dialogues aux intentions humoristiques... C'est un peu n'importe quoi.

La troisième histoire est probablement la meilleure. Pour moi qui aime beaucoup Noël, je n'aime vraiment pas Casse-Noisette (ma copine m'a récemment fait regarder un film de Barbie de son enfance ayant pour thème Casse-Noisette...) Dans cette histoire ce n'était pas du tout insupportable, mais beaucoup de gags étaient faciles, j'ai eu un peu de misère avec cela. Quand les gags passaient, ils passaient, puis l'émotion était bien dosé, juste assez pour faire sourire... Cependant, quand les gags ne passaient pas, ça rendait l'histoire 10x plus lourde.

Donc ouais, c'est selon moi un assez mauvais épisode. En réalité, ses problèmes sont vraiment les mêmes que ceux des autres épisodes de cette tranche de saison là.

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Il y a certaines musiques que je trouve correct et je respecte énormément Tchaïkovski, mais j'ai beaucoup de misère avec le rythme, autant celui de la musique que celui du ballet. Ça me monte très vite à la tête et je ne suis pas touché par les mouvements.

Je sens que mon opinion n'est pas très objectif, car je ne m'y connais pas beaucoup en musique, puis le fait qu'on entend Casse-Noisette tout le temps entre novembre et décembre m'a totalement donné une dent contre cette œuvre dès mon plus jeune âge. J'ai vu des représentations de Casse-Noisette dans la vraie vie à 2-3 reprises quand j'étais jeune, j'en ai pas de bons souvenirs...

Quant à toi Nick, qu'en penses-tu ?

Dr. Nick

Oui je comprends que c'est un choix évident de musique surutilisée pour les fêtes et donc je comprends la lassitude que ça peut générer. Mais personnellement ça demeure un ballet qui me tient énormément à cœur. Je l'ai réécouté intégralement une fois pour le plaisir, je crois que c'était l'an dernier, et j'adore toujours autant. Mais bon t'inquiète, mon message n'avait pas de mauvaise intention, "to each his own" comme on dit. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?