Menu principal

Episode 11 - Gloire aux dents

Démarré par The Simpsons Park, 26 Déc 2019, 18:10

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Gloire aux dents
Résumé :
Un vieil homme interpelle Lisa dans la rue lui conseillant de sourire afin d'être plus jolie et populaire. Une fois à la maison, Lisa apprend qu'elle doit à nouveau porter un appareil dentaire. Avec celui que la dentiste lui pose dans un premier temps, les bagues sur les dents supérieure paralysent sa bouche en forme de sourire. Grâce à ce sourire, Lisa devient populaire à l'école et voit qu'elle peut influencer les élèves. Elle décide de se présenter à l'élection des représentants des élèves. Entre temps, Homer et Marge sont invités au mariage d'Artie Ziff et sont surpris une fois à la cérémonie que la nouvelle épouse ressemble trait pour trait à Marge...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bart78

C'était moyen bof, genre très bof. C'est dommage, je trouvais l'histoire principale pas trop mal pour Lisa mais l'histoire d'Archie hyper prévisible, du déjà-vu... Par contre, autant j'ai trouvé qu'ils avaient trop allongé certains épisodes avec des scènes inutiles dernièrement, autant là j'ai trouvé la fin de l'histoire, notamment celle de Lisa, finie ultra sèchement !

Maurry Christmas!

Je trouve que les deux histoires auraient pu être bonnes, mais ne l'étaient pas à cause de leur structure un peu boiteuse.

Honnêtement, la situation où Lisa se retrouve aurait vraiment pu être rigolote, y'a des enjeux intéressants qui auraient pu être exploité, mais je crois que l'épisode s'est résigné à quelque chose de safe et de déjà vu. Aussi, l'histoire a été introduite assez bizarrement. Genre en une minute, on dirait que l'histoire va dans trois directions différentes.

Pour l'histoire sur Artie, je crois que son retour aurait pu être rigolo, mais je pense qu'ils ont joué vraiment sécu en faisant quelque chose de simple, court et cartoony. J'aimerais bien revoir ce personnage tho, y'a des trucs intéressants qui pourraient être fait avec lui.

Cela dit, cet épisode possédait quelques gags qui m'ont fait sourire. C'était pas terrible, tout simplement.

Dr. Nick

Pour moi c'était pas seulement bof, c'était carrément mauvais... Je crois qu'en voyant cet épisode je me suis dit pour la première fois depuis un moment "faudrait que la série s'arrête pour conserver la dignité qu'il lui reste". Histoire de Lisa comme une version ratée de Simpson et Dalila et histoire de Zif juste ridicule (wtf les clones ?), le pire c'est que ça pouvait avoir du potentiel avec un sosie à la place du clone, je dis pas, mais là... Aucun gag qui ne m'a fait rire, au mieux deux ou trois sourires... Les gags c'est du réchauffé, en mode "haha Homer est gros, haha Nelson est pauvre, haha Ralph est débile, haha en Amérique on est gros, etc.". En plus la structure est chaotique, c'est introduit de façon grotesque et ça se finit de façon grotesque. Bref poubelle. 5/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

#4
Mon dieu quel mauvais épisode. L'histoire sur les dents de Lisa est juste très nulle mais à la limite ça se laisse regarder d'un œil indifférent, l'histoire sur Artie Ziff par contre est insupportable. Le personnage est déjà très énervant de base mais dans cet épisode on touche le fond. Et pour couronner le tout on nous balance une histoire de robots alors qu'ils pouvaient simplement trouver un sosie ou faire en sorte que la femme ressemble un peu à Marge.
En plus ça part dans tous les sens, c'est décousu.
Ai-je besoin de rajouter que l'épisode n'est absolument pas drôle ? Je n'ai retenu aucun gag à part le fils de Tahiti Mel dans le public, et encore, ce n'est même pas vraiment marrant.
C'est dommage, jusque là je trouvais que la saison 31 ne s'en sortait pas si mal... C'était trop beau pour être vrai, il fallait bien qu'on ai au moins un épisode dégueulasse dans le tas...

Donc on a une histoire A très très moyenne, une histoire B affligeante, un épisode mal construit et pratiquement aucun gag. Ben désolé très cher épisode mais j'ai une dent contre toi. 4/20