Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Coronavirus

Démarré par The Reg, 13 Mar 2020, 14:45

« précédent - suivant »

The Reg

Bon c'est en plein dans l'actu... certains ici en ont-ils pâtis, rapport à leur travail ? Ou une chose que vous attendiez (voyage, évènement...) Et qu'en pensez-vous ? Les gens semblent très partagés, certains paranos, d'autres en mode osef...

Je me situerai plus dans cette 2e catégorie. Enfin, pas osef, mais j'aurais tendance à penser qu'on en fait trop. Alors, peut-être que le futur me donnera tort (faut espérer que non) mais, concernant les morts, si même une seule victime c'est toujours terrible, on est encore tellement loin du nombre de morts annuels de la grippe classique, la psychose me semble disproportionnée. Et je vois qu'en Chine ça aurait plongé...

Dr. Nick

Ma situation étudiante s'en trouve chamboulée. Pourtant, pareil, j'ai tendance à trouver que les mesures prises finissent sacrément drastiques. Je suis totalement pour les précautions (on a tendance à négliger que, si le coronavirus est peu nocif pour les jeunes en bonne santé, nous pouvons quand même le propager à des personnes plus sensibles) mais je pense que nous sommes partis un peu loin et que ça accentue la psychose autour. Après, mieux vaut trop de précaution que pas assez je suppose.

Reste à voir comme tu dis comment ça évoluera au fil du temps.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

Je me range dans la catégorie des osef en or massif. Pour autant je trouve pas forcément les mesures prises au niveau national disproportionnées, mieux vaut prévenir que guérir ; et vu les failles énormes d'hygiène dans les écoles, collèges... et la fragilité des enfants face à ce genre d'épidémie, ça me semble pas idiot.

Ce que je trouve disproportionnée c'est la réaction de certaines personnes (qui, je trouve, restent minoritaires). J'ai quand même vu une grosse psycho au Carrefour près de chez moi qui achetait plusieurs kilos de conserve et qui refusait d'être à moins d'un mètre d'autres personnes, caissière y compris (alors que je suis sur une agglo de 300000 habitants avec UN cas confirmé, mais bref)

De mon côté, j'ai beau avoir horreur d'être malade j'esquive toujours avec brio les "épidémies" plus traditionnelles donc j'ai aucun stress personnellement. Ceci dit, c'est bien connu, l'Auvergne produit des Super Sayians qui tombent jamais malade. A côté de ça j'ai une amie hypocondriaque, qui si elle le vit pas très bien au quotidien ne vire pas full névrosée non plus.

Mon opinion sonnera sûrement très clichée mais je trouve que comme d'habitude depuis quelques années, la sur-réaction se trouve chez les "boomers" (au sens très large, comportemental du terme) qui sont moins habitués à l'ère de l'information et ont plus de mal à prendre du recul. Et encore, même là, ça reste plutôt mesuré. Le souci de fond c'est les médias traditionnels qui ne peuvent plus s'arrêter, comme à chaque fois qu'ils ont du grain à moudre, ça reste très vite agaçant.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Je pense que vous avez tout dit. Entièrement d'accord avec vos points.

De mon côté, ça vient fracasser mes mois à venir. Autant pour l'école que le travail que les loisirs que les voyages, etc.

Bart78

Étant étudiant en médecine en 6ème année (et donc à 3 mois de mon gros concours), ça conditionne pas mal de choses dans mes stages que j'ai à mi-temps. J'ai eu la chance de ne pas (encore ?) être réquisitionné mais ça a été le cas de certains de mes camarades.

The Reg

Quant à moi, l'endroit où je taffe à fermé temporairement. Mais je suis quand même payé, donc [Mode égoïste activé] j'ai presque envie de dire vivent les vacances. ;D ... désolé.

The Phenom

Je dirais que je suis dans la catégorie qui est ni un ni l'autre. Je ne suis pas parano avec ça mais je ne m'en fout pas non plus. Je crois qu'il faut prendre ça au sérieux car vaut mieux prévenir que guérir mais il a des gens qui sont paranos à l'extrême comme le cas mentionné par Ilevan et ça c'est très exagéré.

ChrisPlayer24

Dans 4 semaines on pourra plus sortir c'est le chaos total.

Naglafar

Citation de: -Chris- le 14 Mar 2020, 21:29
Dans 4 semaines on pourra plus sortir c'est le chaos total.
4 semaines c'est optimiste...

C'est fou à quelle vitesse ça évolue...

The Reg

Ouaip voici le confinement.

ChrisPlayer24

A partir de demain midi nous sommes confiné en Belgique. :(

Lenny Bar

Premier jour complet de télétravail pour moi. J'ai "heureusement" suffisamment de retard pour ne pas m'ennuyer pendant plusieurs jours mais je ne sais pas ce que ça donnera dans 2 semaines.

Ilevan

#12
D'ailleurs ça me fait penser : petite conséquence "rigolote" du confinement sur ma vie : j'étais censé aller signer mon contrat pour commencer dans une antenne de direction départementale au Havre... aujourd'hui. Inutile de dire que ça s'est pas fait et du coup je peux me préparer à des concours plus exigeants mais heureusement que j'ai mis de côté ^^"

La gelbique du coup vous avez déjà une date de fin prévisionnelle ou c'est flou?

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Le fait de faire du télétravail me rappelle l'épisode "un super big Homer"  ;D

Lenny Bar

Citation de: Ilevan le 19 Mar 2020, 19:04
D'ailleurs ça me fait penser : petite conséquence "rigolote" du confinement sur ma vie : j'étais censé aller signer mon contrat pour commencer dans une antenne de direction départementale au Havre... aujourd'hui. Inutile de dire que ça s'est pas fait et du coup je peux me préparer à des concours plus exigeants mais heureusement que j'ai mis de côté ^^"

La gelbique du coup vous avez déjà une date de fin prévisionnelle ou c'est flou?

Pour la Gelbique le 5 avril a été annoncé mais il n'y a pratiquement aucune chance que la date soit maintenue.

Quant à moi j'étais censé avoir une nouvelle voiture, elle devait arriver fin février. Ils ont eu du retard au garage, on m'a donc annoncé mi-mars sans faute............ autant dire que là je peux attendre au minimum le mois de mai maintenant  ;D Ça n'est pas bien grave de toute façon vu qu'on ne peut pas trop bouger et que j'ai toujours l'ancienne voiture.