Menu principal

Simpsonmania #20 - Virtual Springfield

Démarré par The Reg, 11 Nov 2016, 21:49

« précédent - suivant »

The Reg

#795
Absolument c'est à cet épisode que je pensais rapport au plus flippant. Merci de l'avoir regardé, content que tu aies aimé. Le gag de Tournesol je l'ai ajouté au dernier moment en plus. ;D



Citation de: Dr.NickVersion Belvision d'ailleurs que je pensais que tu allais aborder ici mais je vois que t'en a carrément dédié un épisode pour plus tard, bon ben, hâte de voir ça.
Oui car l'épisode était déjà le plus long à ce jour donc si en plus j'ajoutais Belvision... J'ai failli dire dans l'épisode "Le prochain sera celui-ci" mais finalement je me suis dit qu'on verrait vite qui va jusqu'au bout des épisodes comme ça.  ;D

Et j'ai mis celui-ci avant la plus vieille version car, pour les gens qui connaissent mal les histoires (il y en a) je voulais qu'ils connaissent et comprennent l'intrigue des 7 boules de cristal. Pour qu'ils ne soient pas perdus devant Le temple du soleil Belvision qui résume très sommairement les 7 boules.

Brandit

Merci Regismo pour ces vidéos !

Récemment je suis tombé sur ça :

Tu ne saurais pas dans quelle mesure ça été utilisé comme générique ?

The Reg

Les images sont tirés du petit pilote en tout cas. Mais je n'en sais pas plus. Bon sinon :

Je vais bientôt lancer une future émission Simpson qui potentiellement pourra durer des années, une sorte de Parlons Simpson plus... étirable. J'étais limité pour certaines choses dans Parlons Simpson. Là, J'hésite pour le nom. En soi ce n'est pas aussi précis que Duff vs Fudd. Tout ce qu'il faut c'est que ça sonne pas trop mal et contienne le mot "Simpson". Et en français. Qu'en pensez-vous ?


Arthur MD

Citation de: The Reg le 15 Mar 2020, 22:40
Les images sont tirés du petit pilote en tout cas. Mais je n'en sais pas plus. Bon sinon :

Je vais bientôt lancer une future émission Simpson qui potentiellement pourra durer des années, une sorte de Parlons Simpson plus... étirable. J'étais limité pour certaines choses dans Parlons Simpson. Là, J'hésite pour le nom. En soi ce n'est pas aussi précis que Duff vs Fudd. Tout ce qu'il faut c'est que ça sonne pas trop mal et contienne le mot "Simpson". Et en français. Qu'en pensez-vous ?



Euh un nom avec "Simpson" : Simpsonzy, Simpsonzo, ElectroSimpson...

Sinon, il y avait quoi sur l'image ? Parce qu'elle ne s'affiche pas chez moi.

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

The Reg


Ilevan

#800
J'avoue que je peux pas m'empêcher de voir presque tous ces noms comme du "Parlons Simpson v2". Bon certes c'est parce que ça parle de Simpson... mais y a aussi l'approche dans le nom qui reste la même

Un moyen un peu facile de contourner ça serait de faire un titre en "anglais" (ou avec anglicismes), genre "Inside Simpsons" mais ça a l'air exclu.
Un autre moyen serait de casser la rythmique du nom, typiquement : "Les Simpson - mot/périphrase", ou à minima d'inclure un "des" avant Simpson ; mais dans ce cas je conçois que ce soit très laid.

En soit le nom qui me parle le plus c'est de loin Simpsonmania, en l'état. C'est plutôt bien établi sur ta chaîne, ça a le nom Simpson clairement dedans et ça sonne différent de "XXX Simpson", en plus d'être vraiment très catchy. Sinon pour rebondir sur les idées d'Arthur MD : DiscoSimpson (voire DiscoStu'sSimpson) ou TurboSimpson3000, ça sonne trop bien.

Je conçois c'est une approche un peu beaucoup centrée "com" pour une chaîne de passionné mais bon c'est comme ça que je pense xd

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Arthur MD

Citation de: The Reg le 16 Mar 2020, 03:57
https://twitter.com/regismoh/status/1239049733227847682

Là tu la verras ptet en cliquant sur mon tweet.

Ah merci, là je les vois.
Pour les noms, j'aime bien "Secteur Simpson", "Zone Simpson" et "Dossier Simpson".

Après petit conseil (même si je pense que t'y as déjà pensé) mais évite de mettre des noms à rallonge, faudrait que ce soit court mais impactant.
Citation de: Ilevan le 16 Mar 2020, 06:46
Je conçois c'est une approche un peu beaucoup centrée "com" pour une chaîne de passionné mais bon c'est comme ça que je pense xd

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

The Reg

Je vais peut-être avoir besoin que quelqu'un m'enregistre deux répliques pour une future vidéo, si certains veulent commencer à y penser...  ;)

The Reg

Et allez j'ai retenu Simpsonmania comme nom, l'annonce est faite.


Ilevan


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Brandit

Bon courage Reg et merci pour ce nouveau projet.

The Reg

Après 6 mois de boulot quasi quotidien (sans dec y'a du avoir à tout casser un jour sur 10 où je n'ai pas avancé ne serait-ce qu'un peu) voici ma grosse vidéo sur Columbo, 1h32 ! Divisée en deux parties. :)

Léo Pard m'a beaucoup aidé. J'espère que ça vous plaira.



Liks

Oh Columbo ! Je dis oui ! J'ai vu qu'il y avait des fan dans ce site d'ailleurs.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Ilevan

Je suis pas un fan inconditionnel de Columbo, et pas forcément toujours tendre avec (notamment beaucoup plus dur que toi sur la deuxième partie de la série) ; mais j'avoue que j'ai pas vu les deux parties de la vidéo passer. Malgré les lacunes techniques -pas choquantes non plus hein- t'as vraiment un rythme irréprochable sur ces deux vidéos. Au vu de ça et du travail de recherche, j'aurais presque envie de refaire une comparaison avec Meeea (voire d'autres comme Misterfox du reste)

En bref, c'était fascinant, ça m'a appris plein de choses, fait redécouvrir ça et là des petits trivia que j'avais oublié ; et encore une fois je suis pas forcément ni super fan ni super connaisseur, chapeau bas!

Petit avis en parallèle d'ailleurs ; tu mentionnes à la fin l'envie de Moffat de reprendre la série. Même si les projets qu'il dirige/scénarise ont toujours un attrait certain, je trouve qu'il a vraiment tendance à les gangrener -j'ai presque en horreur ce qu'il a fait de Sherlock Holmes, même si je suis minoritaire-. Il a, entre autres travers, tendance à trop apposer sa patte sur ses œuvres quitte à salement trahir le matériau de base et à les politiser à outrance, et je vois pas de pire idée possible pour Columbo. Mais de toute façon, il y a peu de chances que ça se réalise et pour moi, Columbo restera toujours indissociable de Peter Falk

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Merci pour les compliments Ilevan. :) Et encore la 2e époque je suis plus sévère encore que Léo Pard ou Lenny Bar. Dur quand même de voir la phrase sur les lacunes techniques que j'essaie sans cesse de réduire... quels moments par exemple ?