Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 23 - Le pire du soleil levant

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Messi-simpson

Un très bon épisode pour conclure la saison.
Le début est excellent avec le cambriolage d'Homer chez Flanders et aussi quand il se sert tranquillement dans son réfrigérateur.
Le voyage est vraiment très bon j'aime beaucoup le d'oh en japonais d'Homer , la prison , les WC futuristes.
La fin au jeu télé est vraiment bonne mais un peu folle.
Très bon épisode.         17/20
Yo

Dr. Nick

Une très bonne clôture pour la saison 10. Le début est très sympathique et bourré de gags, comme évidemment le "Mais viens Lisa, des singes!" ou la scène du cambriolage chez Ned. Une fois que les Simpson ont posé le pied au Japon, les clichés sont certes nombreux, mais carrément tous très drôles. Les gags sont toujours de la partie, je suis particulièrement fan des toilettes futuristes :D, de la courte scène où Homer et Bart sont en prison et du "D'oh" japonais.
Plus l'épisode avance et plus il perd en crédibilité mais il n'en perd pas en qualité pour autant, le jeu télévisé dans le troisième acte est certes complètement dingue mais il a l'avantage de faire rire. Un des meilleurs voyages des Simpson, très bon épisode. 17/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Épisode absolument hilarant possédant une histoire originale et farfelue. Un des rares épisode où j'apprécie la touche de modernité. Fun Fact: Une petite compagnie aérienne Américaine a déjà fait un truc de payer un certain montant si tu te fiches de l'endroit où tu vas ^^ C'était que des vols nationaux bien sûr mais ça m'a bien fait rire.

Maurry Christmas!

Épisode irréaliste et qui ne représente pas super bien le Japon, mais qui fait quand même super bien sa job scénaristiquement en nous offrant plein de situations absurdes, mais hilarantes ! Très bon épisode !

Lenny Bar

Voilà un bon condensé de clichés et de scènes surréalistes. Plus l'épisode avance, plus ça devient dingue (le volcan, l'attaque des monstres...), ce n'est pas si dérangeant car l'épisode est rempli de bons gags et bien rythmé, mais il aurait peut-être pu être encore meilleur s'il n'était pas aussi fou... d'un autre côté c'est à l'image du JAPOOOOOOOOOON !
Mais je chipote, j'adore cet épisode, l'un des meilleurs de la saison

Parmi les gags que j'aime il y a : "Viens Lisa, des singes !", Homer qui vole l'aimant dans la cuisine des Flanders, la pièce qui passe sous la peau et remonte dans le cerveau, Homer qui mange le plancton parce qu'il n'est pas cher, Homer qui passe à travers les panneaux, le "d'oh" traduit en japonnais, le poisson génie tué par Bart, Barney déguisé en Homer...
Et surtout un gag qui me fait hurler de rire : Homer qui essaie les WC et la famille qui crie à côté  :D

Un très très grand cru 18/20

Ilevan

Un épisode facile, qui se vautre dans les clichés et qui n'apporte pas grand chose. Au final, il est assez comparable à Bart contre l'Australie quelques saisons auparavant si on reste en surface. La différence majeure est dans le traitement : Bart contre l'Australie était constamment inventif et irréaliste au possible lorsqu'il s'agissait de caricaturer le pays et ses habitants, ce qui donnait une grande variété de gags et faisait l'économie de gags trop téléphonés. Heureusement ici c'est pas du tout le problème, on case tous les clichés qu'on peut en 20 minutes chrono.

Mais commençons par le début. Il n'a aucun rapport avec le reste de l'épisode mais il est bon, le sujet est intéressant, on a le droit à la scène chez Ned qui est absolument parfaite et d'autres gags sont d'un très très bon niveau, notamment la tenue d'Homer à l'aéroport qui est à se plier de rire.

A partir de là je trouve que l'épisode part en fête du cliché. Et pour moi, ça marche pas tant que ça. Ca marche pas parce que le scénario a des énormes lacunes (1M de yen c'est 9000$ déjà, mais on a aussi le coup de l'usine et de l'ambassade qui sont bien trop forcés), mais bon ça ça reste accessoire. Je trouve que ça marche surtout pas d'un point de vue rythme et d'un point de vue gags. Y a des très bons gags, y en a même un bon lot, mais à côté de ça on a des gags vraiment très fainéants et ça donne un rythme horriblement bâtard à l'épisode. La scène à l'hôtel commence très bien avec Homer qui ne sait pas se servir des portes et finit par le dessin animé qui ferait tomber les gens dans le coma (jvois l'idée mais... non). Le jeu télévisé commence comme une parodie et a des hauts et des bas, pour finir sur un gag indigne de Fort Boyard. La scène au... combat? Commence pas mal avec des gags potaches mais efficaces et finit sur le gag de l'empereur du Japon... je conçoit qu'il plaise mais je l'ai détesté comme peu de choses dans la série.

Au final, pour moi c'est très mitigé. Loin d'être parmi les pires de la saison il est juste trop mauvais niveau scénario et trop inconsistant niveau gags pour valoir plus de 12/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Je le sens dans cet épisode que les scénaristes ont essayé de faire des blagues sur tous les trucs liés au Japon auxquels ils ont pensé. Ce n'est pas forcément une mauvaise démarche, mais je ne trouve pas que tous les gags sont supers. J'aurais préféré un peu plus de comédie situationnelle plutôt qu'une compilation de gags en lien avec la Japon. On se serait un peu cru dans un épisode de Family Guy.

Cela dit, l'histoire est quand même amusante et originale. J'aurais aimé un peu plus d'aventure au Japon au lieu de se résigner aux clichés habituels, mais parmi tous les gags que je trouve moyen, il y en avait de très bien (Bart et Homer qui parlent japonais, la prison, les portes qui se déchirent, Barney qui dit la réplique de Hank Hill). La fin par contre... :D

Épisode moyen. D'un côté, j'aime bien l'aspect voyage et la situation initiale, mais le tout était beaucoup trop inconsistant à mon goût. Je rejoins l'avis d'Ilevan.