Menu principal

Simpsonmania #20 - Virtual Springfield

Démarré par The Reg, 11 Nov 2016, 21:49

« précédent - suivant »

The Reg

L'épisode 5 de Simpsonmania.



simpsonoworld

J'ai beaucoup aimé ta vidéo ! Tu as tout dit sur le personnage de Ralph Wiggum !

Juste pour savoir, pourquoi tu as mis des extraits en VO au lieu d'utiliser la VF (par exemple l'extrait du crossover avec les Griffin, celui de "Lisa a la meilleure note", etc...) ?



The Reg

Je n'avais pas le crossover en VF et pour les soucis de langue je préfère les gags VO (j'aime bien ceux VF néanmoins) donc le "That's unpossible" et "I'm learnding !".

EcureuilAléatoire

Super épisode ! Je ne m'étais jamais penché plus que ça sur ce personnage et cette vidéo m'a fait réaliser que je l'aimais beaucoup sans le savoir aha... Maintenant je pense notamment à l'épisode "Clé magique", qui rend réellement ce personnage très attachant (d'ordinaire il sert plus de running gag qu'autre chose).

Sinon, puisque tu sembles l'avoir vu The Reg, qu'as-tu pensé de "L'échelle de Flanders" ?

Citation de: The Reg le 26 Juil 2020, 17:02
Je n'avais pas le crossover en VF et pour les soucis de langue je préfère les gags VO (j'aime bien ceux VF néanmoins) donc le "That's unpossible" et "I'm learnding !".

Je m'est pas trompé !

The Reg


The Reg

Voici donc un débat sur Mon prof ce héros au sourire si doux avec Nick et Maurice. :)
Donc ça s'écoute pas mal malgré quelques illustrations (dont une que j'apprécie particulièrement à 6 minutes et quelque) j'ai fait léger.



Lenny Bar

Très intéressant ce petit débat. Je me range plutôt du coté des The Reg et Dr Nick mais le point de vue de Maurice est intéressant  8)

Et c'est assez marrant de vous entendre tous les 3 ensemble, je suis plus habitué à vous lire  ;D

Arthur MD

Citation de: Lenny Bar le 20 Août 2020, 17:47
Très intéressant ce petit débat.

En espérant que tu en fasses d'autres.

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

Maurry Christmas!

Super ! Content d'avoir participé à cela. :)

Si tu veux faire un nouveau débat, je suis toujours dispo !

Dr. Nick

#849
J'ai vu le dernier DvF et je voulais en parler dans l'immédiat tant que les idées sont chaudes dans ma tête, en tout cas oui je te confirme ce que je t'ai dit sur Twitter, un des projets sur ma to-do-list était un versus entre Lisa devient Gaga et Mel Gibson les cloches. :D (Ou Homer fait son cinéma, c'était pas encore pleinement décidé tant les deux selon moi sont l'exact inverse de Lisa devient Gaga) Donc bon tant pis pour moi, aha. Mais ta vidéo offre un bon comparatif.

Le gros point déterminant vient effectivement du facteur d'auto-dérision. Si des épisodes comme Mel Gibson les cloches et Homer fait son cinéma s'en sortent bien avec ce qu'ils ont (et encore, le premier reste "juste" correct selon moi, quelques très bons moments mais une gestion bancale des enjeux, notamment les deux qui s'en sortent avec la bobine de façon inexpliquée après la parodie de Braveheart), c'est parce qu'ils savent égratigner les invités et qu'ils se prennent au jeu à cela, ravis de s'en prendre plein la tronche (littéralement dans le cas de Ron Howard ^^). On rappelle qu'ils sont célèbres mais on se moque de ça comme si c'était des drames de la vie personnelle ou conjugale (genre quand Kim et Alec s'engueulent sur les Oscars à polir).

Dans Lisa devient Gaga, pour être honnête, je pense bien qu'ils ont voulu jouer l'auto-dérision sur la chanteuse par moments, mais d'une façon différente, en sur-exagérant sa personnalité pour en faire une sorte de "déesse". Quand tu vois des choses comme le fait qu'elle pleure des mini-diamants, qu'elle fasse une entrée en scène de folie pour des trucs banals comme aller voir une petite fille déprimée dans le parc, qu'elle change de tenue au quart de tour et en général pour mettre un truc extravagant ou qu'elle veuille rejoindre Lisa en catimini chez elle mais qu'elle porte quand même un pull avec son nom en néons derrière (de loin le meilleur gag du truc), pour moi ça me semble plausible. Et en soi ce n'est pas tant une mauvaise idée que ça sur le papier (encore faut-il ne pas rendre ça trop surréaliste... et surtout, de savoir manier ça).

Le problème, c'est que s'il y a un épisode qui a compris comment on fait ça, c'est Un homme et deux femmes, avec le personnage de Gabriel humoristique dans sa façon d'être dépeint comme un ange tombé du ciel pour aider les autres. Lisa devient Gaga a oublié d'être drôle avec ça ou de faire autant sentir le côté dérision que cet épisode le fait. Et à la fin tout s'arrange pour elle et elle reste encore celle qui visiblement fait la passerelle entre Lisa et les Springfieldiens et ça confirme la sale impression de voir plus une promo pour la chanteuse qu'autre chose (en invalidant les critiques que Lisa - plutôt proches d'une critique réelle que pourrait faire un non-fan de Lady Gaga - lui fait dans le même épisode du coup). 'fin bref, constat sans appel du coup, avec tout ce que tu as déjà souligné, Mel Gibson les cloches a des problèmes mais a le mérite d'être un épisode des Simpson (enfin, quand on accepte la formule Scully), mérite que le concurrent n'est pas foutu d'avoir.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Intéressant post surtout ton 2e paragraphe sur le côté "déesse". J'ai souligné ça avec d'autres mots, le fait qu'on ne touche pas à l'icône qui est idéalisée, et quelques autres phrases, tu as résumé ça en un mot. ^^ Concernant les gags de l'épisode, tu en as soulevé certains, j'aurais pu parler de Moe et du train et quelques autres, mais dans tous les épisodes évoqués, même mauvais, je ne peux simplement pas parler de tous les gags (bons ou pas).

Pour les autres, voici le lien :


Dr. Nick

Oui je ne soulevais pas ces passages parce que je les considère aussi comme des gags (pas très bons), mais surtout parce que je trouve qu'ils appuient ce que je pense du traitement de Lady Gaga dans cet épisode.

(Je reposterai ce commentaire sous ta vidéo sur Youtube au cas où ça intéresserait quelqu'un d'autre de savoir ce que je pense de l'épisode. ^^)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Masta

Et j'ai vu l'épisode Mel Gibson les cloches très peu de temps avant que ce DvsF sorte, timing parfait :P

(Et pour le bonus coulisses, j'ai enregistré mes répliques à peine quelques jours avant la sortie de la vidéo... chez le sieur Reg même, j'étais en visite en Bretagne à ce moment, re timing parfait :D )

The Reg

Un épisode de Simpsonmania particulier.

Outre l'envie que j'avais depuis un moment de faire un épisode type Faites entrer l'accusé sur Bob comme si il était un véritable criminel, ça a une double utilité : J'avais assez peu d'info peu connues sur le personnage (elles sont surtout en 2e partie de vidéo). Du coup, surtout au début, je souligne sans avoir l'air d'y toucher les incongruités du scenar et je fais quelques vannes, clin d'œil...



J'espère que ça vous plaira.

EcureuilAléatoire

J'ai trouvé ça très bien ! Déjà parce que j'adore Tahiti Bob, mais surtout parce que c'est bien réalisé (c'est bien parodié, les clins d'œils étaient plutôt drôles, etc). Bref, c'est du bon travail ! Seul petit bémol : concernant les épisodes HD, j'ai trouvé la description un peu brève.