Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les Chroniques de Nick

Démarré par Dr. Nick, 28 Sep 2019, 12:44

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le  5 Sep 2020, 11:04
Nouvelle vidéo, sur une récente mais très jolie découverte que je tenais à partager.



Merci Maurice pour le p'tit caméo !

Super vidéo Nick, tu m'as fait découvert une série que je vais clairement regarder dans les jours à venir.

Et pour la blague où j'ai participé, bravo :D

The Reg

Ah oui j'ai très envie de la voir cette série. :) Je vais voir ta vidéo après les qualifs de la F1. Tu ne spoiles pas trop ?

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le  5 Sep 2020, 14:05
Ah oui j'ai très envie de la voir cette série. :) Je vais voir ta vidéo après les qualifs de la F1. Tu ne spoiles pas trop ?

Il ne spoile pas du tout !

Dr. Nick

Merci Maurice !

Non en effet j'y vais mollo avec le spoil, si ce n'est quelques éléments de la guerre que la série évoque.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

#94
Je copie/colle ici mon avis YT, en un brin plus détaillé :

Très bonne vidéo, (je suis jaloux de voir que visuellement tes vidéos sont déjà meilleures que les miennes ;D) j'avais déjà envie de voir cette série, tu me donnes encore plus envie. On le savait déjà, mais avec le succès d'horreurs (tousse Minion tousse) mercantiles et abrutissantes avec l'excuse "mé sai pour lé goss lol" c'est bien de voir qu'il y a des programmes animés qui ont plus d'ambition pour les faire grandir. Maurice m'a fait rire. ;D

Pour chipoter je dirais que certains extraits se répètent un peu (genre la petite sur le pas de la porte qui pleure et qui est énervée à la fois que tu cases 3 fois en 3 minutes ^^), et que tu as un petit tic : Faire parfois un "han" ou "hein" à la fin de certaines phrases finissant par un e. J'ai noté ça 7-8 fois dans la vidéo, exemples entre autres à 5:27 "Avec un petit stratagèmhan" ou 5:52 "se déroulant au sein du villaghein". La fois la plus évidente étant plus tôt dans la vidéo mais paradoxalement j'ai oublié quand.

Pardon hein, mais autant être exhaustif sur mon avis, d'autant que c'est pas mal du chipotage, donc la preuve que tu es déjà pas mal aux point. Je réalise que je devrais partager ta vidéo sur ma page Twitter, tiens. Bref, boooooon bouloooot !

Dr. Nick

Aha, ne t'inquiète pas pour le chipotage, c'est toujours bon à prendre. Je galère à m'améliorer vocalement mais en mettant le doigt où ça coince vraiment, peut-être qu'il y a moyen de corriger ça sur la longue. Et pour les extraits je comprends aussi. Certaines fois c'est juste parce que je trouve que ça illustre bien ce que je dis (quand je peux caser une "vanne visuelle" aussi je suis content ^^), mais des fois aussi c'est parce que j'ai beaucoup d'extraits à trier donc bon, ça arrive que je me presse des fois. :D

J'expérimente un peu Première Pro avec ma formation donc j'essaie de m'entraîner sur les effets, c'est ça qui te fait dire que visuellement elles sont meilleures que les tiennes ?

Sinon ben content de t'avoir donner envie de la voir, et oui, ça fait toujours plaisir de croiser une oeuvre animée traitant son jeune public comme son égal. C'est pas aussi rare que le commun des mortels le pense de nos jours, mais oui quand on voit certaines choses, on a tendance à l'oublier. Merci beaucoup, pour le retour et le partage ! :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

"Je déclare cette vidéo colonie de Mars !"

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

3e partie de la rétrospective What a Cartoon, on atteint le mi-parcours et ce n'est pas sans ses truculentes découvertes.

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Les épisodes flippants de séries d'animation, deuxième round ! (Oui je cède à la mode des suites, oh mon Dieu !)

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Cool et bien d'avoir inclus ma suggestion :), même si connaissant bien l'épisode de Batman dont tu parles, je suis surpris de le voir plus haut que Tintin.

Dr. Nick

Un mois d'Halloween sans parler des Simpson Horror Show ? Et puis quoi encore ?

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Arthur MD

Je viens de voir la vidéo et elle est fantastique ! Il me semble que tu avais dit avoir quelques problèmes vocalement quelques messages plus haut, et bah là c'est irréprochable. Les résumés des épisodes notamment sont impeccables.

Le fait que tu parles de la réalisation fait vraiment plaisir et je suis totalement d'accord avec le fait que celle de David Silverman donne beaucoup de force au "Corbeau". Même si je trouve que de ce côté là, "Je ce que vous avez fait" est  parfois un peu laid visuellement, se contentant du minimum (la scène de la poursuite d'Homer par le loup-garou Flanders notamment). Et de nouveau en termes de réalisation, j'approuve absoluvraiment ce que tu dis à propos de celle de Jim Reardon sur "Shinning" (d'ailleurs il me semble que c'est Silverman qui a dessiné les mouvements ultra expressifs d'Homer dans ce segment).

Il y aurait pleins d'autres trucs que je voudrais dire sur ta vidéo mais j'ai pas trop envie de rédiger tout un roman donc je m'arrête là.
En bref...

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

Dr. Nick

#102
Effectivement Je sais ce que vous avez fait a ses problèmes de mise en scène avec Pete Michels (la poursuite mentionnée, je l'ai remarquée également) quand bien même ça a ses moments bien troussés, mais sans doute pas au niveau d'un Silverman. Mais donc le reste compense selon moi.

Ça m'étonnerait pas que ce soit Silverman qui les ai faites, ces expressions, c'est totalement sa patte, évoquant assez celles qu'il fait face au tableau des chiens jouant au poker dans le IV.

Je suis toujours pas pleinement satisfait de mes performances vocales mais tant mieux si d'autres y trouvent moins à redire que moi. ^^ Merci beaucoup en tout cas.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Nick, je viens de réaliser que j'ai vu certaines de tes vidéos il y a quelques semaines sans faire gaffe au fait que c'était toi! J'avais adoré (et du coup c'est un avis très objectif). En plus, j'ai l'impression que nos avis sur les films d'animation sont globalement assez proches.

Bravo en tout cas, j'ai activé la cloche pour les prochaines fois.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Eh bien ça me fait plaisir, merci à toi ! :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?