Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Lisa la reine du drame

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Dr. Nick

#15
Ouch! Y a eu une époque où j'appréciais cet épisode, mais au fur et à mesure des revisionnages, force est de reconnaître que j'ai eu tort sur toute la ligne, c'est très décevant. Troisième Lisa-centric sur quatre épisodes, ça commence à faire beaucoup à mon avis.
Donc Lisa se fait sa 74e nouvelle amie, complètement timbrée qui plus est (et incroyablement gonflante), elles écrivent un bouquin sur un monde imaginaire et... quoi d'autre? Ah, rien? Je me disais aussi. Le 3e acte avec les brutes est même peut-être le pire, sans parler de cette fin. C'est long (la scène au musée), c'est sans rythme, c'est guimauve, c'est... Oui bon, on va arrêter les frais.
Quant aux gags, il y en a autant que j'ai de doigts sur ma main, y a plein de tentatives en revanche. Mais presque aucune ne fonctionne. A oublier. 4/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Non non et non! Qu'est-ce que c'est que cette épisode. Autant que Lisa aie une meilleur amis me dérange pas mais franchement ou sont passé les gags. Je me suis bien ennuyait en voyant cet épisode.
De plus il comporte trop de scène bizarre. Bref c'est le pire de la saison et même l'un des pires de la série.      2/20
Yo

Lenny Bar

Un épisode qui divise. Soit on adore son ambiance soit on la déteste. J'ai détesté.
J'ai découvert il y a peu "Créatures Célestes", je ne savais pas que l'épisode s'en inspirait, mais le fait d'avoir vu le film (que j'ai aimé) ne me fait pas changer d'avis. Cet épisode a une ambiance beaucoup trop gnian-gnian pour me plaire. Si c'était le seul défaut de l'épisode ça aurait pu passer, mais en plus de ça on a tous les défauts possibles et imaginables : Des scènes à rallonge qui ne servent à rien (au musée) Lisa qui chante pendant 10 minutes (Josh Groban), un Homer insuportable (quand il se demande comment s'habiller), un rythme très lent, et une absence quasi totale de gags...
Ce qui est dommage c'est que le personnage de Juliet aurait pu être mieux traité, avec plus de folie dans sa façon de fuire la réalité... plutôt que cette histoire de licornes et d'arc-en-ciel.

Les très rares gags de l'épisode :
- Homer qui veut utiliser des mots savants comme "Sonnette"
- Les silhouettes de Jimbo et Dolph qui ressemblent à Marge et Bart
- Kearney qui se fait tabasser

C'est niai, c'est long, c'est ennuyeux, c'est lourd, c'est pénible à regarder, ce n'est pas drôle. Très mauvais 3/20

Maurry Christmas!

Un épisode qui est une parodie de Heavenly Creatures et Bridge to Terabithia, pourquoi pas, c'est pas si mal comme idée. Le problème, c'est que c'est un épisode mettant en vedette Lisa + Une Lisa britannique, ce qui rend l'épisode incroyablement agaçant.

Je ne considère pas cet épisode comme l'un des pires, car il y avait plusieurs gags qui m'ont fait rire, comme 'Bart, Age 10!', le Comic Book Guy qui porte plusieurs ceintures de kung-fu, la back-story de Willie, Wiggum qui se met des pistolets dans les oreilles, la prof de peinture qui abaisse ses élèves, ainsi que plusieurs des répliques d'Homer, notamment quand il ne comprend pas que Skinner lui parle de Lisa. Je ne considère pas cet épisode comme étant bon ou même correct non-plus, la parodie était vraiment on-the-nose, puis j'en ai vraiment rien à foutre des histoires d'amis de Lisa, vraiment ras-la-casquette. Je note aussi les divers montages sur de la musique qui sont pénibles comme ça ne se peut pas.

Je commence sérieusement à me demander si je n'ai pas raison sur ma théorie que tous les épisodes récents possèdent au moins un montage par épisode. Tous ceux que j'ai revu cette semaine en possédait au moins un, puis à part Halloween of Horror, je n'arrive pas à penser à un épisode HD ou saison 20 sans montage...

En tout cas, épisode vraiment pas terrible.