Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 15 - Baiser volé

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Baiser volé
Résumé :
Après à une petite aventure routière avec Homer, Bart arrive tardivement à l'école, entrant dans une classe dévastée par ses camarades déchaînés. En raison de l'absence de Mme Krabappel et du fait qu'il n'y a personne pour la remplacer, Skinner est forcé de rassembler les deux classes de CM2 en une seule. Une fois installés deux par bancs, les élèves font connaissance avec leur nouveau voisin, tandis que Bart sympathise avec Nikki, une fille qu'il apprécie déjà bien. Mais ne sachant pas si son sentiment est partagé ou non, le jeune garçon demande conseil à de son grand-père. Ce dernier n'aura qu'un seul remède : l'embrasser pour le savoir. Cependant, Bart ignore l'impact qu'un insignifiant baiser peut avoir sur une fille indécise dont les parents sont avocats... Pendant ce temps, Lisa découvre brièvement qu'une mauvaise note lui apporte beaucoup plus de popularité qu'une bonne. Et lorsque son résultat est rectifié, elle perd tous ces avantages... A nouveau triste et seule, elle relate sa mélancolie sur son blog jusqu'à ce qu'un mystérieux internaute vienne lui conseiller de ne pas abandonner sa réussite...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Mon épisode préféré de la série !
La scène où Bart et Nikki skatent est sublime ! 20/20

Mikl

Pour moi le meilleur épisode de la saison ! Très drôle ! Je suis toujours mort de rire quand je vois la combine d'homer pour faire croire à Marge qu'il répare la voiture !!  ;D (c'était bien dans cet épisode là ? ??? :-[)

Blobulle

Oui il met des fausses jambes sous la voiture de Marge.

Léo Pard

Mmmmmm, voilà une bonne grosse bouse comme je les déteste. Ca commence déjà assez mal avec le gag du canapé qui est loin d'être superbe. Ensuite, nous avons un scénario très mauvais et vu, revu, rerevu et rererevu avec la 5374424532132345ème petite amie de Bart (ou assimilé) (MARRE de ces épisodes-là >:() et les problèmes d'intégration de Lisa. Sans parler de l'apparition abracadabrantesque de Michelle Obama... Bien évidemment, les scénaristes n'ont pas pu s'empêcher d'intégrer de multiples références aux actualités / technologies / modes récentes, comme d'habitude dans les toutes dernières saisons... Quant aux gags, c'est très pauvre (et encore plus en ne parlant que des réussis). Je dirais même qu'on tient là peut-être le pire Itchy et Scratchy de l'histoire de la série. Un épisode qui va ravir les "kikoo lol", (nettement) moins les autres. 4/20.

Ah, ça fait du bien de se défouler. 8)

Blobulle

C'est juste du copier/coller XD.
Un épisode exactement hors de tes goûts c'est sûr.

Léo Pard

Citation de: Blobulle le 28 Fév 2011, 17:41 C'est juste du copier/coller XD.

Oui, à force de lire le site de Jean-Marc Morandini, je finis par adopter ses méthodes. Manque plus que les fautes d'orthographe, les messieurs à poil sans poil, les news graveleuses et / ou sans intérêt et l'acharnement contre ceux qui ne m'aiment pas. :D

Blobulle

#7
Tsss, rien à faire avec cet épisode, il a de nouveau regagner sa place n°1 après l'avoir vu pour la
Citation de: Léo Pard le 27 Fév 2011, 18:55
5374424532132345ème
fois, il est parfait.

Léo Pard

Ca y est, je sais qui tu es ! J'étais certain de t'avoir déjà vu quelque part :



Maintenant, tout s'explique. ;D

The Reg

#9
Soyons sérieux... pour moi cet épisode ne vaut pas un clou. Allez si, un clou. Mais pas deux.  ;D

Il est tout simplement mauvais et débile. La première moitié, le rythme est plutôt lent, l'histoire d'une banalité effarante. Ensuite on tombe dans l'exagération : L'Itchy et Scratchy est beaucoup trop long et inutile, la pièce de l'école pffff, Michele Obama n'en parlons pas... Mais alors l'attitude de la fille (je n'ai même pas retenu son prénom, elle est totalement inintéressante) est très contradictoire. Elle passe du coq à l'âne 36 fois. J'ai également détesté l'attitude de Willie et Skinner dans l'ensemble de l'épisode, trop stupide, tout juste bonne à faire rire des gamins de 5 ans. Oh, et l'histoire b ne relève absolument pas le niveau.

5/20 c'est encore sympa.

Finalement ce que j'ai préféré c'est la référence à Alien qui n'a aucune importance dans l'épisode.  :D

Blobulle

Marrant j'ai vu tu as mit la critique sur le site, c'est très rare que tu mettes une critiques dans les saison 13-21.
Cet épisode trône à ma première place depuis pas mal de temps (depuis mon inscription sur le site après plusieurs changements et hésitations), aussi je comprends mieux comment on peut ne pas l'aimer.
Et surtout là où je suis bien d'accord avec toi : il y a des gags vraiment pour des enfants <6 ans. (Willie et Skinner qui s'embrassent...::))

H_2_B

Je crois que si Régis a mis sa critique de cet épisode c'est pour confronter sa critique avec la tienne. D'ailleurs, en voyant ça j'ai retrouvé la mienne de cartoonesque que voici (je la trouve d'ailleurs pas très bien écrite, je préfère mes critiques actuelles) :

Stealing first base
: Déception pour un épisode dont je n'attendais de toute façon pas grand chose (est-ce qu'on peut réellement parler de déception alors ?). Je m'attendais à une histoire banale tournant autour d'une petite amie de Bart et c'est là que je me suis trompé, l'histoire n'est pas banale du tout mais ce n'est pas pour ça qu'elle est réussie. Mais cela vaut aussi pour l'histoire de Lisa qui, si il n'y avait pas eu ce petit passage avec Michelle Obama aurait pu être juste sympathique, là elle est juste grotesque.

Donc vous l'aurez compris, les histoires de cet épisodes ne valent rien, heureusement que les gags sauvent un peu l'épisode, des gags il y'en a beaucoup... Mais ils ne marchent pas tous ! Celui de Skinner et Willy ou le film de Itchy et Scratchy par exemple, ils sont longs et ne mènent à rien de drôles : à quoi servent-ils alors ? Là est la question ! En ce qui concerne les bons gags, j'en retiendrai quelques uns au premier acte avec notamment le GPS d'Homer, Homer sous la voiture, le dernier sou de l'école ou le running gag de Nelson et de l'élève aveugle.

En conclusion, un épisode vraiment pas génial, pas nul à chier comme l'a dit Nag (mais pour ça faut voir la critique de Nag sur cartoo), mais il ne mérite sûrement pas la moyenne, je vais lui donner 6/20.

Kiyan38

C'est tout simplement de la me... en boite les gags NULS scénario NULLES manières dont les personnages sont utilisées NULLES le gag ou Homer veux faire croire à marge qu'il répare la voiture sauve le 01/20

Note : 3/20 Si, je peux m'abuser John Frink (celui qui a écris l'épisode) à écris que des épisodes, NULLES !
Top 5 :

1er : Soupçons (s19)
2ème : Million Dollars ma biche (s21)
3ème : Une Soirée d'enfer (s1)
4ème : Le drapeau ... potin de Bart (s15)
5ème : Papa Furax le film (s22)

AlexandreLeblanc

Citation de: Kiyan38 le 21 Mai 2011, 12:55
C'est tout simplement de la me... en boite les gags NULS scénario NULLES manières dont les personnages sont utilisées NULLES le gag ou Homer veux faire croire à marge qu'il répare la voiture sauve le 01/20

Note : 3/20 Si, je peux m'abuser John Frink (celui qui a écris l'épisode) à écris que des épisodes, NULLES !

Prépare toi à te faire tuer par Blobulle :D

Blobulle

J'ai déjà lu sa critique.