Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les Chroniques de Nick

Démarré par Dr. Nick, 28 Sep 2019, 12:44

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Dernière vidéo du mois d'Halloween sur une série Adult Swim récente, et quelle série !

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Super vidéo Nick ! On a pas mal parlé de cette série, mais tu m'as quand même appris des trucs (genre que le pilot se soit fait remarquer à Sundance) et fait remarquer que le narrateur commence les épisodes par des phrases qui pourraient sortir du milieu d'un autre épisode :D

Le vocabulaire utilisé est bien éloquent, puis tu résumes vachement bien l'essence de la série. C'était vraiment une bonne idée de faire un épisode d'Halloween là-dessus, puis merci pour la découverte :)

Ma copine a aussi beaucoup apprécié la vidéo. Ça lui donne encore plus envie de continuer le show !

Dr. Nick

Merci à vous deux. Je suis content que la découverte vous ait plu. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Quand tu te souviens que tu avais initié une rubrique Versus sur ta chaîne et que ce serait bien de t'en servir de temps en temps aussi.

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Je n'avais jamais réfléchi sur le concept des ''torture episodes'', donc j'ai trouvé ton point de vue vachement intéressant ! Je ne connais pas bien Ed, Edd & Eddy, mais ces épisodes me semblent une bonne façon d'abordé le sujet. En plus, tu m'as fait rire à plusieurs reprises. Bonne vidéo :)

J'ai aussi vu ta vidéo sur ''Timmy change de vie''. Encore une fois, c'est une série que je ne connais pas tant que ça (mieux que Ed, Edd & Eddy, mais ça ne m'a pas marqué), mais des extraits que je vois de l'épisode, je trouve ça vraiment drôle :D. Le principe est cruel et tordu, surtout pour une série pour enfant, mais j'adore à quel point ils poussent cela à bout pour faire se sentir mal un enfant qui avait juste de bonnes intentions. La fin de l'épisode semble gâcher le tout et je comprends pourquoi cet épisode te déplaît, ainsi qu'à apparemment tout le monde, mais juste penser qu'ils ont vraiment fait ça me fait rire :D. Je sais, je n'ai pas de cœur ;D

Dr. Nick

Merci Maurice ! C'est l'habitude de voir des reviews sur de l'animation de ce calibre depuis quelques années qui m'avait vraiment fait prendre conscience d'à quel point ce genre d'épisode est vite mal reçu. Ce qui fait que j'ai trouvé intéressant de me pencher sur ce genre de cas.

Aha ! C'est ton droit, en soi je te comprends. ^^ Je dis pas que le principe était automatiquement voué à l'échec en tout cas, mais pour une série pareille et dans la façon dont c'est exploité, j'ai trouvé ça sérieusement hors de propos et dérangeant (et artificiel), mais peut-être que les attentes doivent jouer.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le 15 Nov 2020, 22:05
Aha ! C'est ton droit, en soi je te comprends. ^^ Je dis pas que le principe était automatiquement voué à l'échec en tout cas, mais pour une série pareille et dans la façon dont c'est exploité, j'ai trouvé ça sérieusement hors de propos et dérangeant (et artificiel), mais peut-être que les attentes doivent jouer.

Dans ce cas précis, je parle à travers mon chapeau, car je n'ai pas vu l'épisode. Mais les scènes/situations que t'as montré m'ont fait rire :D

Dr. Nick

Nouvelle vidéo sur un Simpson Horror Show... qui n'en était pas un.



Merci à Masta pour le caméo. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Super vidéo! Vraiment content de te voir parler de cet épisode :)

Arthur MD



Une très bonne critique une fois de plus.
Comme pour celle sur tes HS préférés, je maintiens que je trouve ta narration très fluide et tes résumés concis. J'ai aussi bien aimé le fait que tu (re)parles de la réalisation (et même de l'écriture avec le coup de Dan Vebber expliquant la moquerie du consumérisme dans le générique).
On a visiblement le même avis sur Matt Selman, bien meilleur en show-runner qu'en scénariste (l'inverse d'Al Jean en fait :D), et sur le comment faire fonctionner une parodie dans la série. Après, il y a quelques trucs par-ci par-là sur lesquels je ne suis pas foncièrement d'accord, comme la violence que je trouve très graphique en particulier dans le troisième acte mais surtout en particulier dans le premier (le gag de Martin qui se fait balancer en remerciement par le monstre, celui de Lou et Eddie tués par les corbeaux et quelques autres blagues font très South Park-iennes pour le coup).
Et, comme il me semble que tu ne l'aies pas dit dans ta vidéo, que penses-tu de la fin du dernier segment en terme de scénario, le coup du : "elle a tué tout le monde, mais c'était juste parce qu'elle voulait être mangé".
En bref, la vidéo est géniale, comme d'hab.

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

Dr. Nick

Merci vous deux. :)

Encore que Matt Selman est un scénariste plus inégal qu'autre chose, capable du très bon comme du très mauvais, mais oui j'ai tendance à préférer son taf en tant que showrunner.
Le troisième acte en soi est pas si graphique, on y voit des enfants se faire manger leur squelette mais c'est grosso modo du carnage non sanguinaire. Le premier l'est bien plus c'est vrai mais comme je l'ai dit je trouve que ça fait sens (considérant le film parodié en plus) et que ce n'était pas non plus si excessif (ou en mode gore juste pour être gore comme certaines séries animées pour adultes), même si c'était je l'accorde un peu gratuit à une ou deux reprises comme avec la dinde Maude. Puis bon, c'est peut-être l'effet que ça fait après des Horror Show qui osent de moins en moins question horreur mais j'ai trouvé ça limite rafraîchissant. ;D
J'en ai pas parlé pour éviter le spoil (on sait jamais ^^). Ça tombe peut-être un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je pardonne pour le côté faussement happy end (avec Homer conscient de manger des os d'enfants avec la sauce :D).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Encore une fois, vidéo qui m'a appris pas mal de trucs. Ça faisait un bout que je n'avais pas pensé à ce personnage, merci bien :)

Masta

Toujours sympa à suivre, j'ai vu plus d'une fois Tazmania enfant, un digne héritier des Looney Toons avec les Animaniacs :) Et bordel, dans combien de dessins animés de mon enfance ai-je entendu Patrick Guillemin sans m'en rendre compte ? J'avoue qu'une fois que sa voix devint familière je me souvenais qu'il faisait le père mais pas du tout Taz, honte à moi :-\

Dr. Nick

Merci à vous deux en retard. :) Aha Masta, il faut dire que quand le personnage s'exprime majoritairement en charabia inintelligible, c'est naturel. ^^

Et voici la vidéo de Noël que personne ne verra parce que tout le monde a mieux à faire le 25 décembre. ;D Parlons un peu de Futurama !

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?