Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 20 - Homer aux mains d'argent

Démarré par Blobulle, 14 Mai 2011, 17:31

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le 15 Mai 2011, 15:05
Citation de: Blobulle le 15 Mai 2011, 13:31
Eh bien Cletus Scorpio, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. :D
En particulier avec la dernière scène avec Lisa et Milhouse, je ne vois pas pourquoi tout le monde dit non.
La saison 22 est une "saison de changements", moi plus rien ne m'étonne.

Sur le forum NoHomers.net certains fans n'apprécient pas le fait qu'il y a eu un bisous entre Milhouse et Lisa. Je ne sais pas pourquoi. Personnellement je n'ai rien contre cette scène, et justement je m'attendais à une scène comme ça depuis longtemps. ;)

Je n'ai rien contre cette scène moi non plus, je dirais même que je l'apprécie !

Sam Lescasse

C'est la scène que les fans attendent depuis 20 ans. Et quand elle arrive ... on dit non ! J'ai du mal à comprendre là !

Lionel Hutz

La scène avec Milhouse et l'aigle m'a fait mourrir de rire  :D

AlexandreLeblanc

Citation de: Lionel Hutz le 15 Mai 2011, 20:20
La scène avec Milhouse et l'aigle m'a fait mourrir de rire  :D

Je vois ça :D

The Reg

#19
Et bien moi avec ma semaine de retard, Homer Scissorhands :

Gag du canapé sympathique mais beaucoup trop long. A vrai dire même si les Simpson n'avaient pas été dessus, les 3 premières secondes m'auraient suffit. Franchement... 2'15 entre le début du générique et le début de l'épisode, faut pas charrier !

Je trouve que les scenaristes avec leur "machin se découvre un don pour..." commencent sérieusement à exagérer, c'est de plus en plus régulier et c'est de moins en moins crédible même si ils essaient de trouver des excuses. Bientôt ils auront chacun une centaine de dons inexploités... Pareil, Milhouse traumatisé par un Disney... ce n'est pas la première fois que je me fais la réflexion, les scenaristes ne doivent pas avoir de gosses de 10 ans. Ça allait peut-être dans les années 50 mais aujourd'hui c'est peu crédible. Cela étant dit, c'est assez drôle, on sourit pas mal et on peut même rire une ou deux fois, ce qui n'est déjà pas si mal dans cette saison.

Bref nous voici dans l'acte 2 et commencent les deux histoires :

Histoire A d'Homer : Donc après un lancement moyennement crédible la suite ma foi est assez logique. Mais là lorsqu'arrive le gag où il coupe... je ne veux pas spoiler mais j'ai trouvé ça trop exagéré, comme régulièrement dans les dernières saisons... mais quelques trucs m'ont quand même plu, notamment un gag "faitcroiresque" comme on dit, où j'ai bien ri. A plusieurs reprises j'ai cru que l'histoire était terminée, finalement la vraie fin n'est pas mal.

Histoire B de Lisa : "Oh Milhouse et Lisa, comme c'est originaaaal !" Bon... Donc Milhouse (Vu la répétition des mêmes gags depuis 22 ans, ça m'étonne de dire ça, mais la déclaration ratée aurait mérité un petit "ha-ha" de Nelson derrière   ;D) a une autre copine, waw. Lisa est jalouse sans l'admettre, waw. La fin est ratée sur 3 points : D'abord brusque rupture, ensuite le baiser non, non... et pour finir un gag exagéré. Dommage.

Bref question histoire c'est pas d'une grande finesse, c'est même assez prévisible et surtout déjà vu, et d'un autre côté c'est drôle. Une bonne histoire a, une histoire b médiocre. Je fais quoi moi avec ça ? :D Et bien une note intermédiaire, je vais dire 13/20. EDIT : Non finalement 14/20 car j'ai mieux aimé que le précédent auquel j'ai mis 13.

Les gags :

- Homer qui éclate de rire devant le trou dans les cheveux de Patty
- "J'explore mon corps - T'as intérêt !"
- "Le travaille d'un poète est de dire celui-ci... je suppose."
- Homer qui empêche le trente-sixième premier mot de Maggie
- Le petit tekel mâle dominant Kirk Van Houten
- "Je ne veux pas de conversation ! Je veux que vous m'écoutiez !"
- Moe qui écoute avec son faux sourire
- Le panneau "Killer"  ^_^
- Wiggum très déplaisant
- Pourquoi tu ne fais pas ici ce que tu fais à la centrale... n'importe quoi ?
- La réplique finale de l'épisode

Blobulle

Je commence bien à te connaitre Regismo, je m'attendais bien à une critique de ce genre, accompagnée d'un 13 ou 14...

Lenny Bar

Homer Scissorhands :

Gag du canapé d'une durée incroyablement longue ! A chaque seconde je me disais "bon ça y est c'est fini ?... C'est fini ?" pourquoi ils nous pondent des trucs aussi longs et pas drôle ?

Tout d'abord j'aime le fait que les deux histoires démarrent rapidement, sans chichi... ensuite, je dirais que l'histoire principale et la secondaire sont intéressantes toutes les deux... pas très originales surtout celle sur Milhouse mais au moins je ne me dis pas "C'est n'importe quoi, cette histoire n'est là que pour boucher les trous" et j'ai trouvé sympa l'idée que Lisa soit jalouse de l'autre fille.

Voilà... je pense qu'au niveau du positif j'ai tout dit... parlons du négatif : Homer qui se découvre un nouveau métier, mouais encore... Milhouse qui a une petite amie... encore...
J'ai trouvé le rythme de l'épisode assez lent et surtout assez peu de gags... de gags drôles je veux dire...

Les gags :
Lisa qui peint Bart
Homer qui se moque du trou dans les cheveux de Patty
Homer qui empèche Maggie de parler
Homer qui coupe tout avec ses ciseaux en s'enfuyant
Moe qui fait semblant de sourire en servant Homer
Les pubs pour la Duff derrière Moe
Wiggum et ses bruits énervants
Disco Stu qui arrive seul puis Krusty avec sa petite amie

Voilà, en gros cet épisode n'est pas mauvais... mais il n'est pas bon non plus... C'est un épisode très passable, j'ai vraiment beaucoup de mal à donner une note. Je pense que je vais lui mettre un pitit 11/20 pour commencer.

Blobulle


AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 22 Mai 2011, 15:02
Pour commencer ?

De quoi parle-tu Blobulle !  C'est vrais qu'en lisant ta critique Lenny, je m'attendais à  une meilleure note mais je suis content que ce ne soit pas une bien plus haute note !  13 comme moi est vraiment le maximum pour cet épisode je trouve !

Lenny Bar

Citation de: Blobulle le 22 Mai 2011, 15:02
Pour commencer ?

Ben oui, c'est la première fois que je vois l'épisode donc mon vote risque de changer quand je le reverrais... en bien ou en mal je ne sais pas  :D

Blobulle


Sam Lescasse

Je trouve quand même qu'énormément de monde aime le moment où Moe fait un faux sourire en regardant Homer !

Blobulle

Citation de: sam lescasse le 22 Mai 2011, 16:31
Je trouve quand même qu'énormément de monde aime le moment où Moe fait un faux sourire en regardant Homer !
Oui, puisque Homer dit, si je me souviens bien, que c'est fatiguant d'écouter toujours les autres. Et Moe se force à sourire alors que pour lui qui écoute toujours les discussions d'Homer, Lenny et Carl, c'est encore pire.

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 22 Mai 2011, 15:12
Ok lenny bar.

Citation de: AlexandreLeblanc le 22 Mai 2011, 15:05
De quoi parle-tu Blobulle !
Tu as bien lu sa critique ? ^^'

Bien-sûre, je ne suis pas du genre à dire n'importe quoi en plus que les critiques de Lenny son très agréable à lire !

H_2_B

Homer Scissorhands : Un très bon épisode ! J'ai adoré les deux histoires, même si j'ai une préférence pour celle de Homer, et surtout l'humour omniprésent.

Je pense que le premier acte est la meilleure partie de l'épisode. Dès le début, j'ai ri. Dans ce premier acte, comme dans tout l'épisode d'ailleurs, Homer est tout simplement hilarant : le passage où il envisage de tuer Patty, son cerveau qui rebondit, sa réaction après le "Do me",... Si Homer pouvait être comme ça dans le reste de la série, ce serait parfait.

L'histoire peut ainsi réellement commencer pour Homer avec l'arrivée de Lindsay Nigel et la référence bien placée à Edward aux mains d'argent. Ce passage n'est pas drôle, il est juste bien placé. Le reste de l'épisode est tout aussi agréable à suivre. Homer qui se rend compte que les commérages de ses clientes sont un fardeau est très bien illustré dans la scène du bar qui est aussi très drôle. Moe qui sourit en écoutant Homer, Le "Stupid" à côté de Flanders et surtout la campagne promotionnelle morbide de la Duff   :D

Le reste de cette histoire est moins drôle mais toujours bien écrite avec Homer qui, même en s'en foutant, coiffe correctement Helen et aussi la conclusion qui est plutôt sobre, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le seul point négatif de cette partie est le passage avec Wiggum, j'ai trouvé ça un peu gamin comme humour mais bon par rapport au reste de l'épisode, il ne s'agit que d'une goute d'eau.

L'histoire de Lisa et Milhouse maintenant. L'anecdote sur Nemo qui sert d'introduction à cette histoire est bien trouvée et correspond bien à la personnalité très enfantine de Milhouse. Pour le coup, j'ai vraiment bien aimé. Les histoires d'amour de Milhouse ne me gêne pas, il n'y en a pas eu tellement en réalité (j'en compte 3 seulement) et à chaque fois le traitement de l'histoire est différent du coup il je n'ai pas un sentiment de "déjà vu", d'autant qu'on se focalise plus sur Lisa que sur Milhouse et Taffy.

Lisa en bonne forme dans cette partie, j'ai bien aimé le gag des genoux (qui m'a fait penser à la série Le cœur à ses raisons), celui des bottes et la filature du couple. J'ai aussi bien aimé la scène de rupture de Taffy et Milhouse et plus précisément cette phrase que lance ce dernier à Lisa : A quel point dois-je être misérable pour que tu sois heureuse. Cette phrase est tellement sincère, elle est juste et c'est ce qui manque parfois dans les nouveaux épisodes qui tentent plus de miser sur les gags que sur le scénario et les dialogue. Le gros point noir de cette histoire étant la conclusion avec l'aigle qui est, il faut le dire, assez minable.

En conclusion, je trouve que cet épisode malgré ces petits défauts, est un excellent cru de cette saison et ainsi, il surpasse tous les autres épisodes et prend la place n°1. 17/20.