Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 12 - Willie le gentleman

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Willie le gentleman
Résumé :
A l'école, un prof de sport remplaçant, aux méhodes plus cruelles que ludiques martyrise les élèves en les bombardant sans répit avec des ballons. A bout de nerfs, Bart décide de se venger en lui jetant dessus un ballon rempli d'eau glacée mais il manque sa cible et le ballon atterit sur la cabane de Willie qui est alors totalement détruite.

Lorsque Marge voit Willie qui n'a nul part ou dormir elle prend pitié de lui et lui propose de venir passer quelques temps chez eux. A la maison c'est au tour de Lisa d'avoir pitié de Willie, elle se lance alors l'audacieux défi de transformer l'homme à tout faire en un gentleman raffiné et fréquentable.

Pendant ce temps Homer vient de déchirer le dernier pantalon bleu qu'il lui restait et se lance alors à la recherche d'un modèle identique mais cette quête s'avère elle aussi plus ardue que prévue.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Youpi, un épisode musical, y'avait longtemps. Ce n'est pas le pire du genre, mais grâce aux autres scènes. En soi, les passages musicaux de cet épisode, je ne suis pas fan. Et la raison pour laquelle la cabane de Willie est détruite est franchement bidon. Mais faire de Willie quelqu'un de bien élevé c'est le bon point de l'épisode, c'est original sans être trop invraisemblable. L'épisode n'est pas trop mal conclu, mais contrairement à d'autres, le gag final m'a laissé de marbre. Quant à l'histoire b, elle est très ordinaire, mon mesureur de surprise personnel pointe sur "modérément surpris". Épisode assez moyen. 11/20

paolo98

J'ai mis du temps à voir cet épisode, d'une parce que je sais que ce n'est pas l'épisode du siècle, et de deux parce qu'avec la sortie de la saison 24 en français, je dois jongler entre elle et la 17. Comme je l'ai dit, cet épisode n'a vraiment rien de très spécial, si ce n'est que Willie a enfin une histoire sur lui. Mais c'est chanté ... Finalement il ne se passe pas grand chose et voir Willie ainsi est un peu bizarre. Le prof de sport au début fait plus chier qu'autre chose, mais heureusement que les gags viennent relever le niveau (le flashback de la naissance, excellent). Après, l'histoire B n'est pas non plus d'une originalité démente, mais à le mérite d'être drôle elle aussi. C'est globalement un mauvais épisode, ni trop faible, ni très bon. 10/20

Dr. Nick

#3
Soyons francs: les (trop) nombreuses chansons de l'épisode sont toutes indipides. Pour le reste, ce n'est pas très brillant non plus. Le début est correct mais dès la destruction de la cabane de Willie, le niveau redescend. Habituellement j'aime beaucoup Willie... pas là.
L'idée est assez originale, certes, mais trop mal réalisée. Entre l'instruction de Lisa, le concours de science et Willie qui devient maître d'hôtel, difficile d'accrocher, c'est ennuyeux d'une part et peu intéressant d'autre part. L'histoire B est très banale et sa conclusion est foutrement pas inspirée, et on peut pas dire que les gags ratrappent, dans l'ensemble j'ai très peu ri (surtout pour Largo sur le toit de l'école et pour Annabelle Cruche). Bref, c'est moyen tout ça. 9/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee



Mais qui est-ce ? C'est bien notre Écossais favoris, Willie le jardinier ? Oui, et c'est un épisode sur lui !

Mais d'abord ça commence plutôt très mal ; le premier acte est bien faible. Le coach Krumpt est l'un des pires personnages jamais créés, extrêmement énervant et ne vit que pour un seul gag répétitif (Bombardement !). La façon dont Willie perd sa cabane n'est pas terrible non plus.

Heureusement, l'épisode gagne vraiment en intérêt à partir du moment où Willie s'installe chez les Simpson, c'est là que l'épisode nous fait découvrir qu'il est en réalité musical ! Et c'est donc parti pour que Willie apprenne les bonnes manières avec Lisa en institutrice et en chanson ! Et tout avec un pari comme impulsion !

C'est bien qu'ils essaient d'approfondir un peu le personnage de Willie, scotché depuis longtemps aux clichés écossais. Cette histoire est généralement réussie, pas très originale (quoique changer quelqu'un pour un exposé de science...). Les chansons sont également bonnes (à part celle sur le fait de se moucher qui ne sert à rien).

La fin est un peu facile, mais satisfaisante, notamment grâce au gag final. Willie reste Willie après tout !

L'histoire secondaire sur les pubs est peu intéressante mais pas mauvaise et apporte quelques gags et un peu de légèreté.

Un Willie bien élevé fait donc un épisode très sympathique : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Aaah je ne suis donc pas seul à aimer cet épisode  ;D

Perso c'est un de mes épisodes musicales préféré. L'histoire n'est pas extraordinaire mais les musiques sont toutes bonnes, voir drôle. Et j'aime même le début avec le coatch. C'est plutôt la fin qui est faiblarde pour moi.

Messi-simpson

Un épisode musicaux convenable car le personnage de Willie est vraiment drôle et sauve donc l'épisode.
Les musique ne prennent pas non plus 10 minutes dans l'épisode donc ça passe.
Parmi les gags qui m'ont plu il y a Willie et le Flash-Back de son père, le bombardement ou encore l'inscription au Fluo sur la tête d'Homer.
Un épisode correct.          12/20
Yo

Maurry Christmas!

Super la parodie de Family Guy... À part ça, je trouve l'histoire A adéquate, quand à l'histoire B... beaucoup trop stupide à mon goût. Donc voilà, c'est juste un épisode correct. C'est dommage car avec la musique, ça peut donner des choses de bien.

Lenny Bar

Tiens, je pensais que l'épisode était moins aprécié que ça... tant mieux parce que moi je l'aime encore plus. C'est déjà osé de faire un épisode musical et en plus sur Willie, 2 choses complétements incompatibles... et pourtant ça marche ! Perso je trouve que toute les chansons sont bonnes, agréables à écouter, et même drôles pour certaines.
Bonne idée de faire un épisode sur Willie, et cette histoire lui convient bien. Étonnant que ça n'ai pas été fait avant.
Beaucoup d'humour et même quelque gags qui se moquent directement des chansons... comme Willie qui commence à chanter et s'arrête après la première phrase.
L'histoire secondaire sur le pantalon va un peu loin sur la fin mais je la trouve très agréable quand même.
Le début avec le coach est très bon aussi. Le gag du bombardement pourrait devenir lassant, mais chez moi ça ne l'est pas.
Le seul gros point négatif c'est que les gags sont moins présents sur la fin quand Willie est maître d'Hotel... et c'est dommage parce que le début est bourré d'humour.

Mes gags préférés :
- Tous les "Bombardements !"
- Lisa qui prend le saxophone gelé  ;D
- Willie qui casse son tracteur en lançant le ballon gelé dessus
- Marge qui va calmement détruire la sculpture de Willie dans le broyeur de l'évier
- Willie qui commence à chanter et s'arrête à la première phrase  ;D
- La pub pour le pantalon que le patron n'a jamais vu en entier
- Le flash-back avec le père de Willie
- La pub sur la tête d'Homer qui ne devrait pas être fluo  ;D
- Willie qui commence à chanter sur scène et Skinner qui l'en empêche
- Willie qui casse le tableau parce qu'il préférait sa cabane comme elle était avant  ;D

Une bonne histoire, beaucoup de bons gags, de bonnes chansons, une histoire B un peu farfelue mais pas trop mal et une fin légèrement décevante. Je lui donne un bon 14/20 J'hésite même avec le 15 mais on va rester raisonnable.

Maurry Christmas!

Un mélange entre My Fair Lady et Human Nature avec Willie... pourquoi pas ?

J'ai trouvé cet épisode un peu simple et convenu, mais ça restait sympathique. Les deux histoires m'ont fait rire à plusieurs reprises, l'animation cartoony marchait bien avec les chansons (je note d'ailleurs la peau des Simpson qui est presque de couleur fluorescente dans cet épisode), puis les personnages sont bien balancés. Par là je veux dire qu'on ne les utilise pas uniquement pour des blagues faciles, il y a plusieurs moments où ils agissent plus normalement pour balancer le tout (comme quand le Willie classe tente d'expliquer à Krusty que son vocabulaire est inapproprié en la présence de Lisa avant de le battre).

Aussi, c'est rigolo dans cet épisode voir la salle de jeu, puis les toilettes sous les escaliers. Ce sont les deux pièces qui disparaissent la majorité de la série :D