Menu principal

Episode 6 - Le site inter(pas)net d'Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

-

C'est vrai que la partie où il est connecté est originale, mais cela me fait trop penser à l'épisode Les Petits Sauvages.

Fantomon

J'adore cette version du prisonnier avec monsieur X. Quand Homer traine son ordi en voiture puis quand Lisa lui fait les branchements. Puis Homer en a marre d'avoir peu de visiteurs et prend un peu de tous les sites et puis a l'idée de mettre des nouvelles, il écoute les gens et piège pas mal de gens. Il obtient donc le prix pulizzer sous MR X et il se montre mais hélas les gens dès qu'ils le voient se taisent de peur d'être piégés et puis donc il perd des visiteurs et donc invente des infos style l'espagnol et l'italien sont la même langue et puis le coup du vaccin contre la grippe qui contrôlerait les pensées. Résultat: c'est vrai ça provoque une envie folle d'achats à Noël et donc il y a un faux Minimarket. J'aime quand il s'enfuit puis que toute la famille est emmenée et que finalement ils trouvent finalement l'île pas si mal.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

Me voilà embêté, j'ai longtemps considéré cet épisode comme l'un des meilleurs de la saison au même niveau que Triple erreur, mais après l'avoir revu je me dit que je l'ai un peu surestimé. Il reste l'un des meilleurs, il n'y a pas de doute là-dessus mais il n'est pas aussi excellent que dans mon souvenir.
La première partie quand Homer achète son ordi et colporte de fausses rumeurs, c'est simple, efficace mais rarement hilarant.
La deuxième partie sur l'île, niveau humour ça décolle et plein de choses me font marrer par contre au niveau de la cohérence on ressassera. C'est peut-être un brin trop délirant.
Je passe donc un bon moment devant chaque partie de l'épisode mais il y a toujours un petit couac.

Pour l'humour j'aime surtout : le vendeur qui baratine Homer pour qu'il achète l'ordi le plus cher, Homer qui jette l'ordi à la poubelle, Homer qui préfère parler des donuts pourris d'Apu plutôt que du type tué par Krusty, la chanson "J'ai passé toute la journée assis sur les WC", Burns qui remet le bloc-notes dans le conduit d'aération sans se poser de questions, les types de l'île qui détiennent de terribles secrets comme les Tic-tac ou le paquet de pop-corn sans fond, la glace couverte de pilules et de seringues, le Homer allemand, le gaz qui sort de n'importe où, le bateau construit avec tout et n'importe quoi...

Très drôle en deuxième partie mais un poil trop loufoque, dommage. Je baisse ma note d'un point, ce qui fait quand même un très bon 16/20

Maurry Christmas!

J'aime certains gags de l'épisode (notamment ceux plus sombres, comme celui avec les enfants pauvres ou celui avec Bart qui essaye de se confier), j'aime certains aspects de la parodie du Prisonnier et j'aime aussi l'idée de base. Mon problème avec cet épisode, c'est à quel point c'est n'importe quoi ^^

Je n'ai rien contre les épisodes un peu fou-fous, je suis entièrement d'accord (j'encourage même dans certains cas) avec l'idée de faire des histoires qui ne se bouclent pas en respectant le concept du statu-quo ou de la logique de la série tout court, mais dans cet épisode, j'ai l'impression que beaucoup d'éléments étaient forcés pour toucher à différents trucs que les scénaristes trouvaient rigolos. Là où l'idée de parodier Le Prisonnier était bonne pour une série comme Les Simpson, je trouve que cette parodie prend trop de places et certains gags ne fonctionnent juste pas quand on ne connaît pas les références (comme ma copine hier). Certains thèmes touchés étaient intéressants, mais on n'aborde vraiment que la surface de ces conspirations, donc voir combien de temps de l'épisode est accordé à l'île, les Simpson qui se font droguer, le double d'Homer, etc... C'est (à mes yeux) décevant.

Donc voilà, quelques trucs m'ont plu, mais je trouve l'épisode globalement moyen.