Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 15 - Homer le clown

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Homer le clown
Résumé :
Krusty gagne beaucoup d'argent et il en dépense énormément. Il se retrouve en même temps avec des problèmes financiers et des problèmes avec la mafia. Son conseiller financier lui conseille d'ouvrir une école de clowns et de former un Krusty pour chaque région, ceci afin de pouvoir lui permettre de gagner plus d'argent. Homer voit la publicité, et après avoir longtemps résisté, il décide de s'y inscrire. Il passe les tests plus ou moins bien et finit par réussir le concours. Maintenant, il participe à des fêtes et à des anniversaires en se déguisant en Krusty. Mais cette activité semble beaucoup plus éprouvante qu'Homer ne le pensait...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Cet épisode a beau être bien, je n'ai jamais compris pourquoi un tel engouement. Je dois dire que Krusty m'a toujours un peu ennuyé, et bien ça ne change pas ici. Le début est bon... mais une bonne partie du 2e acte m'ennuie vraiment : de la présentation du nouveau Burger, jusqu'à ce qu'Homer commence à apprécier être Krusty. A partir de là, l'interêt et les gags reviennent.

Heureusement il y a pas mal de moments tordants avant et après ce passage gonflant, ce qui compense largement, je pense que ça reste un épisode bon, mais pas très bon. 15/20

Tetouchaud

Un très bon épisode, un Homer clown c'est drôle et original ! Des gags à foison ou presque (le "Géorgie, Texas, Brooklin, Russie, New Hampshire, et là Homer dit "Homer" me fait mourir de rire, et ce à chaque fois), et la fin est à la fois surréaliste et excellente, franchement j'adore cet épisode que je considère comme un des sommets de la saison.
18/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Springfield83

Homer le clown

Cet épisode est bon mais pas excellent.
L'histoire est peu intéressante et elle manque de gags, heureusement le peu de gags présents sont bons.
J'avoue avoir bien aimé le moment où Homer voit tout le monde en clown. Le milieu de l'épisode est un peu ennuyant mais la fin vaut le coup. L'implication de la mafia est ingénieuse.

Un bon épisode. 14/20

Messi-simpson

J'aime bien l'épisode mais je trouve Qu'il est loin d'être excellent , on s'ennuie beaucoup tout de même pendant qu'Homer n'aimait pas son boulot mais après quand il aime être Krusty c'est meilleur on retrouve un peu plus de gag mais pour moi je trouve qu'au final l'épisode manque un peu de rythme. Cela reste un assez bon épisode tout de même.          14/20
Yo

Dr. Nick

Nous sommes tous d'accord pour dire que les épisodes sur Krusty sont rarement réussis, or celui-ci doit être le meilleur, mais surtout parce qu'il est vraiment centré sur Homer, toujours aussi drôle à cette époque de la série. Le début est très réussi, drôle et mené à 200 à l'heure, avec un bon gag toutes les 30 secondes. Je raffole personnellement du coup de fil à Jerry Lewis. L'initiation d'Homer pour devenir clown est également drôle.
Malheureusement, une bonne partie du deuxième acte est assez ennuyeuse, mais le tout se ratrappe dès que la mafia est à la poursuite de Krusty, le nombre de gags remonte, la fin est même superbe, le thème du Parrain sur les verres me fera toujours marrer. Dommage pour cette baisse de rythme dans le deuxième acte, ça reste quand même un très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

ChrisPlayer24

Cet épisode est excellent !  ;D

Maurry Christmas!

Épisode qui me fera toujours crever te rire. C'est le genre d'épisode qui ne se prend vraiment pas au sérieux, mais qui arrive à tenir debout. La scène où Homer bat à mort le Hamburglar me fait incroyablement rire ! La fin est génial aussi. Vraiment bon comme épisode !

Maurry Christmas!

Épisode qui me fait de plus en plus rire, les répliques sont à mourir de rire et l'attitude d'Homer aussi ! L'histoire en tant que tel est ''générique'', au niveau du développement surtout, mais les gags font vraiment de cet épisode un mémorable.

Messi-simpson

Un très bon épisode de la saison 6 voir l'un des meilleurs!
Mon avis change beaucoup pour cet épisode mais il est vraiment drôle du début à la fin, Krusty est vraiment plus drôle quand il est utilisé de cette façon.
Il y a énormement de gag comme Homer qui tombe et le parachute après Flanders qui se fait tirer dessus, la chirurgie de Krusty, Homer qui voit tout le monde en clown, l'école des clowns repris par la mafia etc etc..
Il est vraiment très bon!          17/20
Yo

Ilario

Un très bon épisode qui marque le retour du génial Gros Tony. Un épisode tellement bien pensé notamment dans l'originalité de l'histoire que dans les gags. En parlant de gags je retiens Homer qui voit tout le monde en clown, le camion qui reprend les voitures, les accidents que provoque Homer, Homer qui tabasse à mort le voleur de burger, Homer qui donne le ballon girafe à Ralph en le qualifiant de petite fille, Homer qui tombe du parachute et qui tombe de sa voiture, Guibole qui vois double, le parcours finale sur le petit vélo, la monnaie rendu très gentiment par le mafieux et j'en passe surement d'autre. Une petite perle de la série, un vrai régale. 17/20

Lenny Bar

Je ne comprend pas pourquoi cet épisode n'est pas plus adulé. Pour moi c'est très clairement l'un des épisodes les plus drôles de la série. Il y a environ un gag culte toute les 26 secondes... et entre ces gags cultes il y a 1 gag normal toute les 4 secondes.
Heureusement Krusty n'est pas véritablement mis en vedette dans cet épisode, mais bien Homer, et il a rarement été aussi bon.
Tout comme l'épisode précédent, le début à l'école des clowns est excellent, et quand la mafia arrive ça devient absolument parfait.
il était logique qu'un jour Homer se déguise en Krusty vu sa forte ressemblance avec lui. En plus de ça, le rythme de cet épisode est incroyable, pas le temps de s'ennuyer.

il y a 8 milliards de gags dans cet épisode, donc je n'en citerai que quelque-uns qui me font marrer à gorge déployée : Ce qui arrive derrière Homer quand il s'arrête sur l'autoroute pour regarder les pubs, les collègues qui prennent feu et Homer qui les voit comme des clowns, Le "tuer riche douairière", le looping qui s'enroule autour d'Homer, Homer qui perd son parachute et s'écrase devant le Krusty Burger, Luigi qui considère ses clients comme des minables, les trous dans la voiture pour l'aérodynamite, le mafieu à la toute fin qui rend poliment la monnaie à Krusty...
Et bien sûr, l'un des gags les plus drôles de la série toute entière, le magnifique : "Mais je vois double moi ! Y a 4 Krusty !"  :D

Sans hésiter dans mon top 5 de la série. Je ne change bien évidemment pas ma note qui était de 19/20, c'est amplement mérité.

Ilevan

Une grande réussite, alors que Krusty est loin d'être une valeur sure. Dans les premières saisons il n'a à mon goût aucun raté mais aucune grande réussite. L'intelligence de l'épisode est de s'en servir de point de départ, pour revenir sur Homer progressivement, et en intégrant la mafia et beaucoup de gags au shmilblick, ça donne un bon résultat.

L'introduction, quelques scènes intermédiaires et la fin restent centrées sur Krusty, et sur du grand Krusty. Ses diverses façons de flamber (littéralement) son argent sont vraiment drôles, et très inventives ; ses dialogues avec la mafia sont juste parfait et même dans le "climax" il a ses moments, notamment ce moment complètement improbable mais si drôle où il inverse sa place avec Homer. Et puis il est à l'origine de la fuite la plus absurdement longue de l'histoire de la série (le coup de l'avion qui décolle me plie à chaque fois)

A partir du moment où Homer voit l'affiche de l'école de clown, tout s'accélère et devient encore meilleur. Des scènes à l'école jusqu'aux scénettes mettant en scène Homer en tant que Krusty, tout est vraiment excellent ; je suis particulièrement friand de celles avec Wiggum et Apu, et Luigi fait également une deuxième apparition agréablement remarquable. Le scénario reprend dans son troisième acte, et il reprend bien mais on a une légère baisse de gags, loin d'être rédhibitoire, notamment grâce à cette fin anti-climatique absolument parfaite. Les gags sont d'ailleurs très nombreux, pour ne citer que mes préférés disons la discussion d'Homer et Flanders près de la voiture (et le sourire béat d'Homer quand Flanders se fait tirer dessus), le coup des munitions de la mafia et toute la scène au krusty burger

Petit plus, l'animation est exemplaire, ce qui rend certaines scènes, notamment la scène finale du tour en vélo particulièrement impressionnantes. Peu à reprocher, si ce n'est peut être un temps mort après la fuite de Krusty -la scène chez le chirurgien était hautement dispensable-. 18/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S6E15 Homer le Clown

Aux débuts de la création des Simpson, Homer était un clown (je veux dire, c'était son métier), ce qui explique sa forte ressemblance avec Krusty, et qui est probablement à la base de cet épisode.
Je trouve l'épisode très bon. Il y a bien un net ralentissement au milieu, où il devient un peu moins intéressant, mais comme ce ralentissement coïncide avec la démotivation d'Homer, je trouve qu'il a sa place dans l'histoire.

J'aime beaucoup la recherche qui a été faite atour du personnage de Krusty au début de l'épisode. Les scénaristes ont débordé d'idées pour mettre en scène sa folie dépensière. Par la suite, j'aime beaucoup aussi comment Homer est influencé par la publicité.
Dans le reste de l'épisode, l'humour est encore très bien géré, à l'exception peut-être du gag où Homer donne différents à la mafia pour essayer de ne pas avoir d'ennuis. Les trois premières fois suffisaient largement, je trouve que la quatrième commence à être un peu lourde.

Je n'arrive pas vraiment à comprendre la fin... Le parrain réclame 40 000 dollars, Krusty lui en donne 50, et il lui en rend 2... Mais du coup, est-ce que Krusty a donné 50 000 dollars, et le parrain l'a escroqué de 8 000, ou bien est-ce que Krusty lui a donné seulement 50 dollars, et il faut voir dans l'acceptation du parrain un signe que sa dette est effacée ?
Bon et puis, l'épisode prend quand même parfois la voie de la facilité. Entre Homer qui est apparemment incapable de reconnaître un coup de feu, et l'assassin de la mafia qui est pas fichu de toucher une cible immobile... ça abuse un peu je trouve.

Enfin bref, c'est malgré tout un très bon épisode. Je vais lui accorder 17/20.

CitationMarge : Je ne dis pas que ça ne marchera pas, je dis que c'est malhonnête.
Homer : Mais puisqu'on est d'accord, pourquoi on discute ?!

Maurry Christmas!

Un très bon épisode ! Au début, je craignais que les gags qui s'enchaînaient allaient prendre le dessus sur l'histoire (surtout quand on voit le développement d'Homer qui voit une pub, fait son éducation au collège de clowns et gradue), mais en fait pas vraiment. Au contraire, ils ont gardé l'histoire très simple, ce qui met en valeur les gags, qui sont dans cet épisode vraiment bons !

Vu que tous les gags sont aujourd'hui des classiques, j'ai perdu un peu l'effet de surprise, mais le voir avec ma copine qui n'a jamais vu l'épisode m'a fait plaisir. Elle était morte de rire au moment où Homer tabasse la vilaine mascotte de Krusty Burger, ce qui m'a rappelé à quel point cette scène me tuait pendant toute ma jeunesse :D