Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

ChrisPlayer24

Citation de: Maurice le  7 Mar 2021, 22:08
Citation de: ChrisPlayer24 le  7 Mar 2021, 19:22
PMJ : Banni 3 jours du PSN..

Pourquoi cela ?

J'ai insulté "sale demeuré" à un gogole en message privé, il faisait tellement chier dans le groupe de Battlefield 3.... Il tuer tout le monde sans raison, il fait son mongole au micro, c'est insupportable..

Tetouchaud

PMJ: Triste... je devais revoir ma meilleure amie pour Pâques mais cette saleté de virus en a décidé autrement. Plus qu'à trouver un chocolatier qui fait de la livraison à domicile sur Paris (si quelqu'un a une adresse je prends!).
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

PMJ : Je n'ai pas beaucoup partagé ma vie ces derniers temps, mais ce week-end, on a eu une grosse peur au niveau du virus. Ma mère, qui travaille malheureusement dans une école, a été en contact avec des enfants qui avaient le virus. Dès qu'elle l'a su, elle est partie se faire tester, puis elle a été obligé de travailler par la suite en attendant de recevoir le résultat du test. Quand elle est rentrée à la maison après le travail, elle était super fatiguée, puis a dormi pendant facile 12 heures avant de se lever en sueur et avec le cœur qui battait vite. En se levant, elle a reçu le résultat de son test, il était négatif. Après avoir reçu la nouvelle, elle reçoit une nouvelle alerte de son école lui disant qu'elle a de nouveau été en contact avec élèves ayant le virus après s'être fait tester. Elle a appelé les docteurs pour leur expliquer les symptômes, puis ils lui ont dit qu'ils ont peut-être fait le test trop tôt et de retourner dans 48 heures (ce dimanche). Ma copine et moi, on était à la maison depuis le début de tout ça, donc on a dû se mettre en quarantaine dans la sous-sol (c'est là où est ma chambre) jusqu'à ce que ma mère ait le résultat de son nouveau test. J'étais un peu parano. Je me suis réveillé d'une sieste en sueur (ce qui est inhabituel), mais à part ça, pas de symptôme. Ma copine avec un œil rouge (ce qui est aussi inhabituel pour elle), mais à part ça, pas de symptôme non-plus. Mon père toussait, mais il avait l'air d'aller plutôt bien. Puis les symptômes de ma mère ont complètement disparu en un week-end seulement.

PBJ : Donc dimanche, elle se fait tester et hier, on voit que son test est revenu négatif ! C'était beaucoup de stress pour rien. D'un côté, j'aurais aimé en terminer avec le virus le plus tôt possible, mais ma mère a 54 ans et est diabétique, puis mon père a 55 ans et est en surpoids. C'est clair que je crains pour leur santé, puis aussi, c'est nul que ma copine était chez moi quand c'est arrivé, ça l'a mettait elle aussi à risque.

The Reg

Ouf heureusement c'est négatif ! Bon le gros de l'histoire est un peu effrayant, mais heureusement la chute est plus jouasse. Heureux que ta famille et toi alliez bien. :)

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 30 Mar 2021, 20:01
Ouf heureusement c'est négatif ! Bon le gros de l'histoire est un peu effrayant, mais heureusement la chute est plus jouasse. Heureux que ta famille et toi alliez bien. :)

Ouais, tant mieux. Cela dit, si on avait le virus et que nos symptômes étaient vraiment aussi léger, ça aurait aussi été soulageant quand même :D

Vivement les vaccins, même si un type comme moi de 21 ans sans maladie et sans emploi, ce sera sans doute en automne ou plus tard que je l'aurai ^^ (Et bien évidemment, je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier, je ne crois pas à un vaccin miracle, faut continuer de faire attention pour le bien des autres et le sien !)

Tetouchaud

PMJ: Ca fait plusieurs semaines que je me sens fragile/instable psychologiquement. Jusqu'ici je tenais grâce à des perspectives réjouissantes à court terme mais les annonces de mercredi ont bien entendu tout remis en question. Du coup j'ai clairement peur de sombrer d'autant que j'ai des antécédents psy (trouble anxieux généralisé quand j'étais au lycée). Alors certes c'est pas grand chose comparé au fait de mourir ou voir mourir un proche du virus mais quand même... et j'ai au moins 2 amis dans une situation similaire, cette crise aura hélas de lourdes séquelles psy à long terme chez beaucoup de monde...

D'ailleurs, je pense que la gestion de nos dirigeants n'aide pas à préserver la santé mentale de la population... on ne nous donne aucune perspective, des demi-mesures interminables (je pense bien sûr au couvre-feu) et qui sont de fait plus dures à supporter à la longue qu'un dur mais assez court confinement. Et de manière générale l'impression peu rassurante qu'ils improvisent sans avoir de scénarii prêts pour faire face à toute éventualité. On est quand même à un an avec maintenant de solides éléments scientifiques donc l'impréparation n'est plus acceptable.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Je comprends Tetouchaud, ça a été difficile pour beaucoup...
Je pense qu'il faut essayer de te raccrocher à des trucs très terre à terre, éviter les infos anxiogènes au maximum, mais aussi voir et faire des trucs très légers, sinon débiles, pour t'alléger l'esprit. Et au-delà de ça, si tu as besoin de causer, n'hésite pas à envoyer un MP.

Citation de: Tetouchaud le  2 Avr 2021, 03:18
D'ailleurs, je pense que la gestion de nos dirigeants n'aide pas à préserver la santé mentale de la population... on ne nous donne aucune perspective, des demi-mesures interminables (je pense bien sûr au couvre-feu) et qui sont de fait plus dures à supporter à la longue qu'un dur mais assez court confinement. Et de manière générale l'impression peu rassurante qu'ils improvisent sans avoir de scénarii prêts pour faire face à toute éventualité. On est quand même à un an avec maintenant de solides éléments scientifiques donc l'impréparation n'est plus acceptable.
Oui, je pense que tu prêches des convertis, à part 2-3 léchés bottes, personne ne pense qu'ils ont bien géré.

Maurry Christmas!

Totalement d'accord avec Régis, il faut essayer du mieux que tu peux de te concentrer sur le positif, genre ce qui va bien dans ta vie en ce moment (comme le fait que tes proches et toi-même soyez en santé), ainsi que les heureux événements qui viendront après cette phase coronavirus (genre quand tu reverras ton amie).

Quant à la gestion de votre gouvernement... C'est en effet assez insupportable d'observer cela, surtout quand ils se congratulent. En ce moment, c'est vraiment une course entre les variantes et le vaccin, ce qui me rend assez optimiste pour le futur. Si ce n'est pas réglé dans un an, je suis certain qu'on sera déjà en pas mal meilleur état qu'aujourd'hui.

Tetouchaud

Merci à vous Régis et Maurice, quelques lignes peuvent parfois faire un bien fou!

Maurice: t'as vu juste, la perspective de passer du temps avec ma meilleure amie cet été (voire un peu avant) est clairement ce qui me fait tenir. On a tellement de projets... et puis on se comprend tellement bien que quelques mots suffisent à nous remonter mutuellement le moral, ça aide énormément.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Tetouchaud

GBJ: Pas mal de monde le prédisait dans mon entourage et je les prenais pour des fous mais... on est maintenant en couple avec ma meilleure amie! C'était franchement pas prévu mais le destin en a décidé autrement  ;)
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Citation de: Tetouchaud le 10 Avr 2021, 18:56
GBJ: Pas mal de monde le prédisait dans mon entourage et je les prenais pour des fous mais... on est maintenant en couple avec ma meilleure amie! C'était franchement pas prévu mais le destin en a décidé autrement  ;)

Félicitations ! Longue vie à vous :)

Tetouchaud

Citation de: Maurice le 10 Avr 2021, 22:16
Citation de: Tetouchaud le 10 Avr 2021, 18:56
GBJ: Pas mal de monde le prédisait dans mon entourage et je les prenais pour des fous mais... on est maintenant en couple avec ma meilleure amie! C'était franchement pas prévu mais le destin en a décidé autrement  ;)

Félicitations ! Longue vie à vous :)

Merci Maurice :) Je l'ai présentée à mes parents aujourd'hui (par visio) et elle leur a fait de l'effet, je suis le plus heureux du monde actuellement  ;D
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Félicitations ! J'ai constaté que tu ne prenais pas trop bien la situation actuelle (et c'est compréhensible) alors je te souhaite que ça t'apporte du bonheur, à toi et ta copine. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Citation de: Dr. Nick le 12 Avr 2021, 21:31
Félicitations ! J'ai constaté que tu ne prenais pas trop bien la situation actuelle (et c'est compréhensible) alors je te souhaite que ça t'apporte du bonheur, à toi et ta copine. :)

Merci Nick  ;) Oui ça rebooste tellement!! D'autant plus qu'on s'est rejoints en dépit des restrictions de déplacement (c'était un risque à prendre) ce qui rend ce confinement ensemble absolument génial!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

PBJ : Ma première journée avec mon nouveau boulot (un CDD de deux mois) s'est bien passée.  8)