Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - Bart a deux mamans

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Bart a deux mamans
Résumé :
La victoire d'une course de canards en plastique dans une fête foraine permet à Ned de remporter un ordinateur. N'ayant que faire de ce lot, il décide de l'offrir à Marge. Pour le remercier elle se sent alors obligée de lui rendre un service en retour. Ned lui propose alors de devenir la baby-sitter de Rod et Todd pendant les quelques jours où il devra tenir un stand à une convention de gauchers. L'occasion pour Marge d'essayer de leur faire découvrir les distractions des autres enfants de leur age.

Pendant ce temps, lors d'une visite d'un zoo d'animaux de cinéma retraités, Bart se retrouve capturé par une vieille femelle chimpanzé en manque d'affection qui ne veut plus le laisser sortir de sa cage. Pour le libérer, une seule solution : retrouver le véritable fils de la guenon et procéder à un échange...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Le "début de la fin" pour la saison 17. L'histoire apparemment sans fin était l'apogée de la saison avant son net déclin, alors qu'il reste encore pas mal d'épisodes. Ici malgré tout on est encore dans l'épisode acceptable, Homer est encore relativement drôle, et ce ne sera pas forcément le cas dans le reste de la saison. Ned qui surprotège ses enfants, c'était necessaire d'évoquer le cas un jour dans un épisode, et comme souvent avec la famille Flanders, c'est réussi. Seulement, la maman singe qui kidnappe Bart, je suis nettement moins convaincu, du début à la fin. Dommage. 12/20

Kevallen20

Épisode assez bon, le début est sympa, avec la course de canard, Marge qui va garder Rodd et Todd. J'ai bien aimé la scène de sarcasme d'Homer, d'ailleurs il est assez drôle tout au long de l'épisode, ce qui le sauve un peu; j'ai adoré "Tu crois qu'il y aura des Gremlins, du film Les Gremlins?" ;D J'ai également aimé Flanders, notamment lorsqu'il dit à ses enfants de ramper dans les escaliers pour éviter une autre catastrophe :D, bien que nous soyons habitués aux gags  sur sa surprotection envers ses enfants depuis la mort de Maude.
Malheureusement, comme Régis, je n'ai pas aimé l'histoire B avec Bart kidnappé, et les dernières phrases sur Todd (ou Rodd je ne sais plus) gay, ne m'ont pas fait rire du tout et m'ont même déplu.

13/20

paolo98

Je dois avouer avoir bien ri devant cet épisode ! L'histoire sur Rod et Todd est sacrément drôle, sans répit, je me suis marré tout le long. Entre regarder le pain, les cales, la mascotte qui est un casque avec des genouillères ... y'a de quoi faire ! Le bémol de l'épisode est évidement l'histoire sur Bart kidnappé par ... une guenon ? C'est sûr que ça fait tâche quand on voit ça. Dans cette histoire, je ne retiens pas grand chose, la fin est un peu facile, mais Homer sauve les meubles par sa maladresse et les gags qu'il apporte. Ça reste un très bon épisode selon moi. 15/20

Dr. Nick

L'histoire principale est vraiment bonne, les Flanders amènent pas mal de gags (qui sont en quantité constante du début jusqu'à la fin) et Homer, une fois n'est pas coutume dans cette saison, est plutôt drôle. Je retiens quand même deux gags: Homer qui finit de regarder son "émission" et sa réplique sur les Gremlins.
Le gros problème vient évidemment de l'histoire B. La visite au zoo est bonne, et puis Bart est... kidnappé par... un singe. Euh, ouais? Malgré quelques bonnes répliques, cette histoire est plutôt faible, et encore plus sa fin sur le clocher de l'église d'un ridicule. La scène dans le générique de fin est drôle, c'est déjà ça. Là où cet épisode aurait pu être bon, il finit assez bon. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un épisode plutôt correct dans l'ensemble.
L'épisode se suit très bien et l'idée d'exploité enfin le fait que Flanders surprotège ses enfants est réussi.
J'ai aussi un peu plus de mal avec le fait de voir un singe kidnappé Bart mais dans l'ensemble ça passe.
L'épisode comporte également pas mal de gag et ça nous donne donc un épisode convenable.       13/20
Yo

Lenny Bar

Un épisode sur Rod et Todd qui découvrent ce que ça fait de ne pas être surprotégé ? Pourquoi pas ! Je le trouve plutôt bon. Bien rythmé, un scénario original, de bons gags... mais tout n'est pas parfait. Le début avec les canards n'est pas génial et est même un peu lourd.
La partie sur Bart et Toot-Toot est également un peu moyenne.

Plusieurs bons gags :
- Burns qui se regarde dans le miroir
- Rod et Todd qui font un concours de silence pour s'amuser et sont content d'être tous les deux second
- Rod et Todd qui jouent avec les assiettes en carton
- Homer qui regarde un truc intéressant à la télé :"Insert DVD"
- Quand Marge retire les cales du tape-cul
- Homer qui aspire le tranquillisant avec la sarbacane
- Ned qui dit à ses fils de passer la journée à regarder le pain

Un bon épisode. Mais j'ai quand même été trop gentil avec lui, je lui donnais 15/20, j'enlève un point : 14/20

alicebobby

Dans l'ensemble, un épisode plutôt correct.
L'épisode se déroule de manière très satisfaisante et l'idée de mettre en pratique enfin le fait que Flanders protège ses enfants est réussie.
Je suis également un peu plus difficile à supporter de voir un singe kidnappé Bart, mais dans l'ensemble, ça va.
Certains gags sont également présents dans l'épisode, ce qui en fait un épisode approprié.       14/20 
retro bowl