Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

Sam Lescasse

Je comprend maintenant.Tu vois plutôt la scène des éléctrochocs comme un acte de cruauté. Et c'est en fait très rare ! La plupart des fans voient ça comme une scène culte et illarante.

J'ai hate de voir ta critique pour mieux comprendre !

alex_on_ice

Merci sam lescasse. Je vais m'assurer de bien la faire cette critique (Simpsonthérapie). Sinon si tu ne connais pas mon emploi du temps pour les critiques d'épisodes que je vais faire cet été (à partir du 23 Juin 2011, après le Bac) je te renvois à ce poste (Si cela t'intéresse bien sûr. Tu n'as pas besoin de le regarder si tu n'as pas envie ;)):

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg34556.html#msg34556

Sam Lescasse

Waouw ... Je ne sais pas trop quoi dire en voyant ça. A part O.O, je ne sais pas trop quoi dire. On dirais que tu prépares chaque seconde de ta vie minutieusement. Ben, en fait, c'est assez bien. Comme ça, on sais à quoi s'attendre.
De plus, je sais bien quand regarder ta critique maintenant.

AlexandreLeblanc

Pour Simpsonothérapie, j'ai mis 14/20 !  Cependant, je l'ai revu dernièrement et je trouve que ce serait mieux de mettre 12 mais avant de baisser, j'aime mieux revoir l'épisode une autre fois pour être bien sûre de la note !

elSaillotino

@Blobulle & AlexandreLeblanc & alex_on_ice : Merci pour ces critiques et encouragements ! :)

Citation[...]et je vois que les épisode St Lisa Blues, Le premier mot de Lisa... sont plutôt bien classés. Cool
Content de voir ici quelqu'un qui apprécie Si Lisa Blues. ;D

CitationEDIT : J'ai vu sur le site que GALC était ton préféré.
C'est ce que j'ai mis lors de mon inscription sur TSP (ça fait un petit moment maintenant) donc je sais pas encore si je place cet épisode au top de mon classement ou non.

CitationPour ce qui est de la Saison 1, je trouve que tu as parfaitement placé le premier épisode, Bravo!
Merci. ^^ En effet, je trouve que L'abominable Homer des bois est le premier épisode à l'humour vraiment 'Simpsonien' : un début classique (Homer achète un camping-car miteux) suivi de situation délirantes (les simpson se perdent dans la forêt puis Homer est pris pour Bigfoot). La fin avec les scientifiques est excellente également.

CitationJe suis bien d'accord avec toi sur la place qu'occupe Simpsonthérapie (Je n'aime pas vraiment cet épisode).
Tant mieux, j'ai pas mal hésité pour placer cet épisode. Déjà, Homer ne ressemble pas au Homer de d'habitude (même au Homer de la saison 1) : c'est le plus responsable de l'épisode et il va jusqu'à vendre la TV  :o. Il y a toutefois de très bonnes scènes comme le début chez Burns alors que d'autres me plaisent moins comme quand les Simpson font les voyeurs dans Springfield, ou la séance de thérapie (je suis de ton avis concernant la séance d'électrochocs ^^).
- Make me a sandwich.
- What? make it yourself !
- Sudo make me a sandwich.
- Okay !

alex_on_ice

Citation de: AlexandreLeblanc le 21 Mai 2011, 20:36
Pour Simpsonothérapie, j'ai mis 14/20 !  Cependant, je l'ai revu dernièrement et je trouve que ce serait mieux de mettre 12 mais avant de baisser, j'aime mieux revoir l'épisode une autre fois pour être bien sûre de la note !

Tu as tout à fait raison alexandreleblanc de regarder l'épisode Simpsonthérapie une autre fois avant de voir si tu vas finir par baisser la note de 14 à 12. Justement, moi aussi, cela fait depuis longtemps que je n'ai pas vu cet épisode (1 an probablement) et avant de pouvoir le juger véritablement il faut absolument que je revisionne cet épisode (je vais le faire à la fin de juillet). En tout j'ai dû voir cet épisode à peu près 6 fois (mais je n'ai pas particulièrement de très bons souvenirs surtout avec la fin. elSaillotino ne semble pas apprécier la fin beaucoup non plus d'après ce que j'ai lu dans son poste :D). Mais bon, c'est vrai que je ne me souviens que de très peu dans cet épisode.

Blobulle

Citation de: elSaillotino le 21 Mai 2011, 23:02
Citation[...]et je vois que les épisode St Lisa Blues, Le premier mot de Lisa... sont plutôt bien classés. Cool
Content de voir ici quelqu'un qui apprécie Si Lisa Blues. ;D
Tu n'as qu'à voir mon classement des épisodes (dans ma sign), ça en dit long. :p

alex_on_ice

#592
Saison 22

Moyenne: 14.54

- 500 Keys: 19/20
- Love is a many strangled thing: 18/20
- Homer Scissorhands: 18/20
- Lisa Simpson, This isn't your life: 18/20
- Donnie Fatso: 17/20
- The Scorpion's Tale: 17/20
- The Fool Monty: 17/20
- Treehouse of Horror XXI: 17/20
- Loan-a-Lisa: 16/20
- The Blue and the gray: 16/20
- Homer the father: 16/20
- Mom's I'd like to forget: 15/20
- How munched is that Birdie in the window?: 15/20
- The Ned-liest Catch: 14/20
- The Real Housewives of Fat Tony: 14/20
- Flaming Moe: 14/20
- The Great Simpsina: 13/20
- MoneyBART: 13/20
- A Midsummer's nice Dreams: 9/20
- Angry Dad - The Movie: 9/20
- The Fight Before Christmas: 8/20
- Elementary School Musical: 7/20

J'ai passé un bon moment cette année en regardant la Saison 22 des Simpson. Même si les scénaristes ont moins d'idées par rapport au début de la série, je trouve qu'ils se débrouillent tout de même pas trop mal pour inventer de nouveaux scénarios. Oui, il y a eu quelques très grosses catastrophes cette année (Elementary School Musical, The Fight Before Christmas avec une apparition de Katy Perry qui ne m'a vraiment pas plus, Angry Dad- The Movie que je n'ai vraiment pas aimé à cause de tous ces Shorts qui n'avaient aucun rapport avec le monde des Simpson, et finalement A Midsummer's Nice Dreams où on ne comprend pas vraiment l'utilité de raconter une histoire assez ennuyeuse avec Cheech et Chong) mais on a également eu de très grosses réussites de mon point de vue. Je pense aux Top 3 dans mon classement: 500 Keys, Love is a many Strangled Thing et Homer Scissorhands qui étaient presque tous parfait de mon point de vue.

Avec qualité des scénarios proposés cette saison, je pense que la série peut survivre encore minimum 2-3ans (mais peut-être que je me trompe). Cette saison est resté globalement très agréable à regarder. J'éspère le meilleur pour la Saison 23. :) Vous pouvez retrouver mes avis pour chacun des épisodes et dans The Simpsons Park et sur Le Forum.

Blobulle

Désolé, je trouve 500 Keys et Love is a many (...) bien trop hauts. :(
Je trouve aussi Moneybart un peu bas mais j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir bien aimé.
Mon classement de la saison 22 n'est pas prêt d'être....prêt.

AlexandreLeblanc

Je vais commenter ton classement plus tard Alex !  Je vais mettre mon classement ici mais aussi le rajouter en page 1 !

S22
500 Keys :  16
Treehouse of horror XXI :  16
Love is many strangled thing :  15
The fool monty :  15
Donnie fatso :  15
Angry Dad - The Movie :  15
Homer scissorhands :  15
MoneyBART :  15
Lisa Simpson this isn't your life : 14
The real housewives of fat Tony :  14
The Ned-liest catch :  14
Flaming Moe :  14
Loan-a-Lisa :  14
Mom i'd like to forget :  13
Midsummer and nice dream :  13
The scorpion's tale :  12
Homer the father :  12
The great Simpsina :  11
How much is that birdie in the window? :  10
The fight before christmas :  10
The blue and the gray :  8
Elementary school musical :  4

Moyenne de la saison :  12,96


Blobulle

Je ne vois pas à ce que tout le monde trouve à 500 Keys, déjà que je me trouve gentil avec mon 11,5/20... ::)

alex_on_ice

Je suis content de savoir que tu as pu attribuer une note à "The Ned-liest Catch" alexandreleblanc ;). Moi aussi j'ai eu beaucoup de difficultés à attribuer une note à cet épisode.
C'est vrai que cet épisode est franchement différent des épisodes normaux de la série (Il y a vraiment une atmosphère positive mais complétement différente des autres épisodes de la série). D'ailleurs le moment vers la fin où Homer et Marge interrompent la scène pour nous dire de voter sur Internet m'a beaucoup amusé. J'ai aussi adoré la petite musique vers la fin de la 8ème minute de l'épisode. ;) Je commenterais également ton classement de la Saison 22 un peu plus tard.

Blobulle

#597
Mon classement qui vient d'NHC :

Homer Scissorhands : 19/20
Loan-a Lisa : 18/20
Donnie Fatso : 17/20
The Blue and the Gray : 16/20
MoneyBart : 15/20
The Ned-Liest Catch : 15/20
Lisa Simpson, This Isn't Your Life : 15/20
Angry Dad - The Movie : 14/20
Homer the Father : 14/20
Treehouse of Horror XXI : 14/20
The Fool Monty : 14/20
The Scorpion's Tale : 13/20
How Munched is that Birdie in the Window? : 13/20
The Real Housewives of Fat Tony : 13/20
500 Keys : 12/20
The Great Simpsina : 12/20
A Midsummer's Nice Dreams : 12/20
The Fight Before Christmas : 11/20
Love is a Many Strangled Thing : 8/20
Moms I'd Like to Forget : 8/20
Elementary School Musical : 7/20
Flaming Moe : 5/20

Des notes provisoires bien entendu, je ne rajoute donc pas à mon classement.

AlexandreLeblanc

#598
Ton classement est pas si pire mais Flaming Moe est bien trop bas, the blue and the gray beaucoup trop haut, 500 keys trop bas et Homer Scissorhands trop haut !  Cependant, le reste, ça va :D

Blobulle

Citation de: AlexandreLeblanc le 24 Mai 2011, 17:03
Ton classement est pas si pire mais Flaming Moe est bien trop bas bas, the blue and the gray beaucoup trop haut, 500 keys trop bas et Homer Scissorhands trop haut !  Cependant, le reste, ça va :D
C'est vrai, j'en reste baba.

Sinon y a que TBATG qui a des chances de baisser, pour les autres que tu cites je ne pense pas que ça va changer.