Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Liks

J'ai vu :

La dignité d'Homer : 13/20
Le site inter(pas)net d'Homer : 16/20
Les escrocs : 14/20
À bas le sergent Skinner : 16/20 (+1)

Ah c'est déjà mieux ! Des épisodes vraiment très drôles, même si La dignité d'Homer et Les escrocs ont quelques petits défauts de scénario je trouve mais qui heureusement ne gâche pas trop le visionnage.
Pour ce qui est de À bas le sergent Skinner, je l'aimais déjà bien mais je ne me souvenais pas qu'il était aussi drôle tout du long, un très bon épisode comme on les aime !
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Liks

#2911
J'ai vu :

Le cerveau : 15/20
L'orgueil du puma : 10/20 (+1)
Le pire épisode : 10/20 (-1)

J'ai beaucoup hésité sur L'orgueil du puma, mais allez je lui ajoute un point. Je ne comprends toujours pas la fin dans la voiture avec Wiggum et on a connu vraiment mieux en terme d'histoire avec Marge. Mais bon, il y a quand même plusieurs gags marrants (Le T-shirt bleu de Bart, Homer qui ne veut pas/peut pas crier, les bruits du fusil rechargé, la fenêtre d'où l'on peut voir la prison et l'école, le dessin de Skinner, etc...) sans oublier l'histoire B vraiment sympa.

À l'inverse, j'ai un peu moins apprécié Le pire épisode qui est un peu en montagne russe : très bon début, puis fin de 1er acte minable, puis début de 2ème acte prometteur, puis Agnès et le vendeur de BD, heuuuu pourquoi ? Puis les scènes avec les cassettes piratées sont marrantes mais Agnès et le vendeur de BD, bah je comprends toujours pas....

Et pour ce qui est de Le cerveau, très bon épisode ! Dommage que les scènes au festival de l'animation ne soient pas toutes drôles.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Liks

#2912
J'ai vu :

Tennis la malice : 12/20
La vengeance du clown : 10/20 (-1)
Bart et son boys band : 13/20 (+1)

Bon bah ce ne sont pas les épisodes du siècle mais on passe un assez bon moment.
J'ai un peu moins apprécié La vengeance du clown que lors de mon dernier visionnage, c'est vrai qu'à une époque je le détestais beaucoup, puis j'ai commencé à l'apprécié.... Au final, il est juste moyen. Le comble est quand même que Tahiti Bob est le personnage le moins drôle de cet épisode, le faire revenir était inutile.

Oui j'ai mis 13 à Bart et son boys band, je le trouve pas horrible comme certains disent. Bon le scénario est bof et les musiques aussi, mais il y a tellement de gags marrants qui me font apprécié cet épisode (trop pour faire une liste  :D), sans compter les apparitions totalement random de N-Sync qui personnellement me font bien rire.

Et pour ce qui est de Tennis la malice, je trouve le tout convenable mais il y a tellement de potentiel gâché. Je ne suis pas un très grand fan du début avec le concours des seniors ainsi que de la fin qui est minable, pas forcément à cause des guest stars ceci dit.

Encore une fois pour cette saison pas mal de scénarios moyens, voir même mauvais, qui sont grandement aider par l'humour.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Liks

J'ai vu :

Homer fait la grève de la faim : 16/20
La brute et les surdoués : 9/20 (-1)
Le safari des Simpson : 13/20

Je continue la saison 12 avec trois épisodes de qualité complètement différente.

Homer fait la grève de la faim fait parti des meilleurs épisodes de cette saison, très drôle avec entre autre tout le début à LegoBlockoland, Homer à l'école primaire, Homer qui désigne le tracteur comme étant le bureau du président du club, et enfin "Arthur, l'avaleur de peinture". D'ailleurs ce que j'aime beaucoup avec cette saison comparé à la 11 c'est que ces meilleurs épisodes sont d'une qualité un poil supérieur, même s'ils sont en nombre réduits.

Au contraire, La brute et les surdoués part un peu dans tous les sens et accumule plusieurs défauts typique de l'ère Scully (que pourtant je défends). Alors c'est regardable et franchement le 1er acte est bon, mais le rythme ralentit et les gags se font de plus en plus rare (3ème acte). La fin est beaucoup trop déjanté à mon goût avec la sueur des intellos, la mise en scène est elle aussi trop longue, on a compris où ça voulait en venir ! Et enfin Francine qui tape tout le monde c'est ridicule. L'histoire B d'Homer sauve les meubles dans le 2ème acte, mais comparé à L'orgueil du puma qui a cette même aide, on n'a même pas de fin, ça s'arrête comme ça en plein milieu d'un rebondissement dans l'histoire... Dommage.

Enfin le Le safari des Simpson je l'aime bien sans plus. Pas mal de bons gags, les scènes s'enchaînent à un rythme effréné dans le 2ème et 3ème acte mais bon je n'ai jamais trop apprécié le début avec la grève des remplisseurs de sacs et certains gags sont mouais (Homer et ses fesses, Bart et le plateau dans sa bouche, la forte odeur d'excréments). Je ne le trouve pas extraordinaire comme plusieurs de ce forum pensent, mais je comprends encore moins ceux qui trouve que c'est le pire épisode de toute la série.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Liks

J'ai vu :

Triple erreur : 18/20
Le miracle de Maude : 13/20

Rien à redire sur Triple erreur, pleins de gags et un rythme incroyable.

Le miracle de Maude fait parti de ces épisodes qui ont de gros défauts de scénario mais que j'aime bien quand même. Je veux dire qu'arriver à la fin du 2ème acte, on se demande comment l'histoire va réussir à expliquer le coup du masque qui vole, et ça va c'est maîtrisé mais en étant nettement moins marrant. Donc en résumé, pas mal de bons moments dans les deux premiers actes mais une fin d'épisode un peu moins drôle.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

ChrisPlayer24

Fais gaffe, tu fais des triples post

bleuJAUNErouge

Aujourd'hui :
- La Grande Simpsina (18/20)
- La vraie femme de Gros Tony (15/20)

Hier :
- Le songe d'un ennui d'été (16/20)
- Math elle aime (19/20)
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

Miguel Sanchez (A.K.A Nostenfire)

J'ai revu Marge en cavale (S5) (19/20). Le meilleur épisode sur Marge, le meilleur de la saison 5 et mon deuxième épisode préféré. Tout y est : scénario, rythme, gags, Lionel Hutz qui est juste parfait etc... Un épisode bien trop sous-côté.

J'ai aussi revu Erreur sur la ville (S5) (13,5/20). L'histoire est bonne, mais c'est gâché par un manque de bons gags, d'une certaine lenteur par moment, d'incohérences impardonnables juste pour sortir un gag de 3 secondes etc... C'est aussi un des seuls épisodes des premières saisons où Homer agit comme un sale con. Mais sinon la fin est bonne.
Voici ma carte. Ça devient une éponge quand on la plonge dans l'eau.

Liks

J'avais jamais vu une personne ayant comme deuxième épisode préféré Marge en cavale, mais je peux comprendre ! Je l'aime beaucoup mais je n'irai pas jusque là non plus.

Par contre oui, le scénario d'Erreur sur la ville ne sert qu'à torpiller des gags toutes les 10 secondes, on s'en rend compte qu'avec la scène des objets perdus par la famille Simpson au début, et les situations n'ayant pas de sens s'amplifient au fil de l'épisode pour donner une des fins les plus déjantés des Simpson à mon goût, et personnellement je trouve ça génial !
Après je ne trouve pas qu'Homer agisse méchamment, sa priorité durant tout l'épisode reste de retrouver le saxe de Lisa. Après il est très maladroit, mais je ne trouve pas qu'il soit si différent du Homer de Marge en cavale.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Miguel Sanchez (A.K.A Nostenfire)

Je comprends parfaitement pourquoi la plupart des personnes aime Erreur sur la ville, c'est un enchaînement de gags sans prise de tête. Mais c'est comme ça, je trouve hélas que les gags marquants sont trop absents. Pour prendre un autre épisode un peu dans le même genre, on peut le comparer avec Un puits de mensonges : l'épisode a aussi beaucoup d'incohérences, mais les gags sont tous excellents contrairement à Erreur sur la ville.
Pour ce qui est d'Homer, il est très loin de sa méchanceté de l'ère Skully certes, mais quand on regarde dans Marge en cavale je le trouve plus maladroit qu'autre chose : il n'emmène pas Marge voir un ballet, et par le jeu du hasard Marge se retrouve en cavale, et Homer pense que c'est de sa faute et essaye de se racheter. Alors que dans Erreur sur la ville Homer est cruel : il martyrise absolument tout le monde, et au final n'en tire pas de leçon. Il aurait pu comprendre que 1) il est dangereux de se faire justice soi même, 2) il faut respecter les personnes âgées, 3)le pouvoir entraîne des responsabilités. Or, il n'apprend aucune leçon, il va même jusqu'à narguer le voleur dans sa cellule à la fin.
Voici ma carte. Ça devient une éponge quand on la plonge dans l'eau.

Liks

J'ai vu :

La garderie d'Homer : 14/20

Histoires de clochard : - Scènes intermédiaires : 0,5/2
                                     - Paul Bunyan : 2,5/6
                                     - Connie des pommiers : 3/6
                                     - Tom Sawyer et Huck Finn : 5/6 (+1)
                                      Total : 11/20 (+1)

J'ai fini mon re-visionnage de la saison 12 ! Elle s'en sort plutôt bien même si c'est dommage que la qualité des épisodes varient beaucoup trop, même en comparant avec la saison 11. Mais pas de gros raté non plus et ça c'est cool !
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

ChrisPlayer24

J'ai revu : Homer va à la fac - 16/20 (=)

Très bon épisode.

ChrisPlayer24

J'ai revu : Erreur sur la ville - 18/20 (=)

Excellent épisode.

ChrisPlayer24

J'ai revu : La comète de Bart - 17/20 (=)

Excellent épisode !

The Reg

Depuis un moment je ne regarde que les inédits, mais là je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de revoir un épisode comme ça, au pif. J'ai revu et la cavalerie arriva...

Plus le temps passe plus mon estime de cet épisode remonte. Je suis toujours hilare devant Nelson et son "papa ?" *violon*. ;D A croire qu'il n'y a que ça qui me plait mais non, c'est juste que, comme souvent dans les épisodes de l'époque, c'est parfois un peu fouillis... mais ça reste drôle et c'est l'essentiel.