Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Miguel Sanchez (A.K.A Nostenfire)

Tu suis MHA en manga ou en anime Revy ? Sinon superbe figurine  :D
Voici ma carte. Ça devient une éponge quand on la plonge dans l'eau.

Reyy

Citation de: Nostenfire le 15 Juil 2021, 18:47
Tu suis MHA en manga ou en anime Revy ? Sinon superbe figurine  :D

Uniquement en manga (+ les 2 spin-offs)! Pour l'anime, je me suis arrêté à la saison 3 il me semble, je suis pas très fan de l'adaptation. Et sinon, j'ai vu tous les OAVs et les 2 films. D'ailleurs, j'attends de voir ce que va donner celui prévu pour cet été même si je sens gros comme une maison que ça va malheureusement finir comme Heroes Rising.
Et toi? :^)

Miguel Sanchez (A.K.A Nostenfire)

Je lis que le manga, je viens de finir le tome 28  :). J'ai été un peu déçu aussi de l'anime. Sinon je compte commencer Vigilante très bientôt.
Voici ma carte. Ça devient une éponge quand on la plonge dans l'eau.

Maurry Christmas!

PMJ : Je me suis levé tard aujourd'hui vu que je travaille le soir, mais en me levant, j'ai appris que ma grand-mère (seul grand-parent que j'ai) est mourante et que mon père et mon frère sont partis la rejoindre en France. Elle a 83 ans, a toujours eu des problèmes de santé depuis au moins ma naissance (infirmière avec elle 24h/24, se déplace quasiment jamais en dehors de chez elle, incapable de monter les marches d'escalier, diabétique, asthme, etc.) Depuis les deux-trois dernières années, elle souffre d'alzheimer, et aujourd'hui elle a eu un avc. Les médecins ont dit qu'il n'y avait rien à faire et que ça me servait à rien de l'intuber.

PMJ : Avec mon passeport expiré, je ne peux même pas me déplacer pour la voir. C'est con de ne rien pouvoir faire et de ne pas pouvoir la revoir :(. C'est bien triste, surtout que c'est une femme qui n'a jamais eu beaucoup de chance dans la vie. Elle ne sait pas lire, ni écrire, elle s'est toujours fait maltraité en France, avant, en Algérie, c'était pareil (sans compter la pauvreté), donc ouais :-\

PMJ : Pour bien accompagner tout ça, en me levant, j'ai vu que notre cochon d'inde était malade... Possiblement mourante aussi. Demain, on a un rendez-vous chez le vétérinaire, mais j'avoue m'attendre au pire. Du coup, vu que le cochon d'inde appartient à ma sœur et qu'elle a de sérieux soucis mentaux, je me fais du souci pour elle.

PMJ : Là, j'écris cela durant la pause de mon travail de nuit dans un entrepôt, mais ouais, j'avoue que mon moral est à plat.

Reyy

Citation de: Maurice le 19 Juil 2021, 05:33
PMJ : Je me suis levé tard aujourd'hui vu que je travaille le soir, mais en me levant, j'ai appris que ma grand-mère (seul grand-parent que j'ai) est mourante et que mon père et mon frère sont partis la rejoindre en France. Elle a 83 ans, a toujours eu des problèmes de santé depuis au moins ma naissance (infirmière avec elle 24h/24, se déplace quasiment jamais en dehors de chez elle, incapable de monter les marches d'escalier, diabétique, asthme, etc.) Depuis les deux-trois dernières années, elle souffre d'alzheimer, et aujourd'hui elle a eu un avc. Les médecins ont dit qu'il n'y avait rien à faire et que ça me servait à rien de l'intuber.

PMJ : Avec mon passeport expiré, je ne peux même pas me déplacer pour la voir. C'est con de ne rien pouvoir faire et de ne pas pouvoir la revoir :(. C'est bien triste, surtout que c'est une femme qui n'a jamais eu beaucoup de chance dans la vie. Elle ne sait pas lire, ni écrire, elle s'est toujours fait maltraité en France, avant, en Algérie, c'était pareil (sans compter la pauvreté), donc ouais :-\

PMJ : Pour bien accompagner tout ça, en me levant, j'ai vu que notre cochon d'inde était malade... Possiblement mourante aussi. Demain, on a un rendez-vous chez le vétérinaire, mais j'avoue m'attendre au pire. Du coup, vu que le cochon d'inde appartient à ma sœur et qu'elle a de sérieux soucis mentaux, je me fais du souci pour elle.

PMJ : Là, j'écris cela durant la pause de mon travail de nuit dans un entrepôt, mais ouais, j'avoue que mon moral est à plat.

Je suis sincèrement désolé pour ce qui arrive à ta grand-mère, Maurice. Je compatis ô combien, j'ai moi-même vécu ça avec ma grand-mère et avec mes 2 oncles dont un qui est lui aussi atteint de la maladie d'Alzheimer depuis longtemps donc je te comprends totalement.
En effet, c'est triste cette histoire de passeport, j'en suis désolé. Tu pourras peut-être la voir en visio grâce à ton père et ton frère, non? Certes, ça ne remplace en rien le contact humain mais c'est mieux que rien.
J'espère aussi que ça va aller avec ta sœur. Je compatis également sur ce point-là.

En tout cas, j'espère vraiment que ça va aller pour toi. C'est tout à fait normal d'être démoralisé après tout ça, accorde-toi ce temps-là et ne sois pas trop dur avec toi-même. Saches que tu n'es pas seul et si je peux faire quelque chose pour toi, n'hésite surtout pas! Courage!!!

Miguel Sanchez (A.K.A Nostenfire)

Je suis navré de ce qui arrive à toi et à ta famille, Maurice. La vie peut parfois être très dure, mais il faut toujours aller de l'avant. C'est normal de ne plus avoir le moral vu ta situation, mais je suis sûr qu'avec le temps, tout cela sera derrière toi et que cette période ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Je te souhaite bien du courage.
Voici ma carte. Ça devient une éponge quand on la plonge dans l'eau.

Liks

Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

ChrisPlayer24


Maurry Christmas!

Citation de: Reyy le 19 Juil 2021, 09:16
Je suis sincèrement désolé pour ce qui arrive à ta grand-mère, Maurice. Je compatis ô combien, j'ai moi-même vécu ça avec ma grand-mère et avec mes 2 oncles dont un qui est lui aussi atteint de la maladie d'Alzheimer depuis longtemps donc je te comprends totalement.
En effet, c'est triste cette histoire de passeport, j'en suis désolé. Tu pourras peut-être la voir en visio grâce à ton père et ton frère, non? Certes, ça ne remplace en rien le contact humain mais c'est mieux que rien.
J'espère aussi que ça va aller avec ta sœur. Je compatis également sur ce point-là.

En tout cas, j'espère vraiment que ça va aller pour toi. C'est tout à fait normal d'être démoralisé après tout ça, accorde-toi ce temps-là et ne sois pas trop dur avec toi-même. Saches que tu n'es pas seul et si je peux faire quelque chose pour toi, n'hésite surtout pas! Courage!!!

J'en doute pour la voir en visio, car elle n'est vraiment plus là mentalement, mais merci beaucoup pour ce message, c'est très gentil.

Citation de: Nostenfire le 19 Juil 2021, 10:12
Je suis navré de ce qui arrive à toi et à ta famille, Maurice. La vie peut parfois être très dure, mais il faut toujours aller de l'avant. C'est normal de ne plus avoir le moral vu ta situation, mais je suis sûr qu'avec le temps, tout cela sera derrière toi et que cette période ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Je te souhaite bien du courage.

Ouais, mais là, le pire ne s'est même pas encore produit, donc avant de dealer avec cela a posteriori, il faut que je deal avec ça maintenant, le fait que ma grand-mère et mon cochon d'inde risquent de mourir dans les prochains jours.


Merci à vous, Liks et Chris, pour vos messages.

Reyy

PMJ: Demain, mon frère et moi allons recevoir la première dose du vaccin et j'angoisse beaucoup à cause de ça. Je n'ai personne à qui me confier à part ma mère et elle n'a pas su me rassurer. Désolé si je donne l'impression de raconter narcissiquement ma vie.
Tout d'abord, petit point positif mais pas des moindres: mon frère le prend de manière détendue bien qu'il ne se rende pas compte de ce que c'est mais bon, tant mieux comme ça parce qu'en raison de son autisme, il est assez difficile à gérer quand il est stressé.
Non, là c'est moi qui ne suis pas bien. Déjà, je le fais profondément à contrecœur. J'ai l'impression d'aller me faire vacciner avec un fusil dans le dos, je l'ai méchamment en travers de la gorge. Je déteste par-dessus tout qu'on dicte mes décisions, surtout en ce qui concerne la santé et mon corps donc je pars plutôt remonté. Mais le pire c'est que j'appréhende énormément les effets post-vaccination. Mon corps réagit toujours mal voire parfois très mal au moindre petit truc et ne supporte quasiment aucun médicament. On m'a dit que j'étais hypersensible et que mon corps était de composition plus fragile que la moyenne donc ce vaccin ne me rassure pas du tout. J'ai peur d'avoir de lourds effects secondaires. C'est sûrement ridicule et insensé mais ce n'est pas comme si je n'avais jamais eu ce genre de réaction. Je beau me dire que je m'inquiète pour rien, j'ai un mauvais présentiment. Et pour couronner le tout, je fais toujours des malaises (parfois 2 ou 3 à la suite, youpi) quand on me pique, que ce soit pour une prise de sang, perfusion ou vaccin, je ne contrôle pas. Résultat, je me donne en spectacle et ça me gêne beaucoup vis-à-vis de la personne qui me pique et des gens qui attendent derrière moi en plus du fait que ce soit très chiant et crevant. Je passe pour une vraie chochotte qui monopolise l'attention alors que je voudrais tout le contraire.
Donc voilà, à cause de ça je ne dors presque plus depuis 2 semaines et à ce tarif-là, cette nuit est partie pour être longue. J'essaie de me rassurer et de me détendre mais j'ai du mal à me poser.

Liks

Courage ! On a tous peur de quelque chose et c'est vrai que ça peut-être dur à surmonter, surtout si tu es fragile de santé. Si ça peut te rassurer, les personnes que je connais qui se sont fait vacciner n'ont pas eu d'effets secondaires, après ils n'avaient pas de gros soucis de santé, voir aucun pour la plupart. Mais je ne connais personne dans mon entourage qui a peur des piqures...
Tu ne peux pas annuler sinon ?
Et ne t'inquiètes pas, tu ne donnes pas l'impression de raconter narcissiquement ta vie.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Reyy

Citation de: Liks le 30 Juil 2021, 23:08
Courage ! On a tous peur de quelque chose et c'est vrai que ça peut-être dur à surmonter, surtout si tu es fragile de santé. Si ça peut te rassurer, les personnes que je connais qui se sont fait vacciner n'ont pas eu d'effets secondaires, après ils n'avaient pas de gros soucis de santé, voir aucun pour la plupart. Mais je ne connais personne dans mon entourage qui a peur des piqures...
Tu ne peux pas annuler sinon ?
Et ne t'inquiètes pas, tu ne donnes pas l'impression de raconter narcissiquement ta vie.

Merci Liks! Ouais, j'essaie de me fourrer dans le crâne qu'il y a plus de gens qui n'ont pas eu de problème que le contraire mais rien à faire. :'v C'est pas que j'ai peur de la piqure en soi, c'est la douleur, le malaise et les effets secondaires que je crains le plus.
Non, impossible d'annuler. De toute façon, je n'ai pas le choix puisque je vais vite me retrouver coincé pour aller faire les courses et aller au cinéma si je n'y vais pas.
Ouf merci, tu me rassures! C'est ma plus grosse hantise à vrai dire.

Liks

Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

The Reg

PBJ : OCON VAINQUEUR !!! Encore un français vainqueur en F1 après une course de dingue ! :)

Tetouchaud

Citation de: The Reg le  1 Août 2021, 16:17
PBJ : OCON VAINQUEUR !!! Encore un français vainqueur en F1 après une course de dingue ! :)

Reste à espérer que ce ne soit pas trop éclipsé par les JO, c'est un peu le pire moment pour gagner autre chose...


GBJ: Mes parents ont profité qu'on passe deux semaines chez eux pour nous préparer un week-end surprise au zoo de Beauval! Tellement hâte de voir les pandas...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".