Menu principal

Simpsonmania #20 - Virtual Springfield

Démarré par The Reg, 11 Nov 2016, 21:49

« précédent - suivant »

Liks

Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Maurry Christmas!

Ouais, sympa la vidéo. En plus, la semaine dernière, je jouais au jeu sur DS, puis je me suis maté un speedrun de celui-ci :D

The Reg

Ma dernière vidéo :) :

The Reg

Pour la 1e fois depuis longtemps j'ai revu ma vidéo Futurama et le fond ok, mais pinaise qu'est-ce que mon phrasé est MOU, et c'est super mal monté. ^^ Par contre je m'étais lâché sur ce faux article futuriste  ;D :
https://www.zupimages.net/up/21/20/0qxo.jpg

The Reg

Yop ! Le nouveau Simpsonmania, un let's play un peu jdgien.

Dr. Nick

#905
J'ai enfin rattrapé ton DvF. Le clin d'oeil à Last Action Hero m'a fait mourir de rire. :D

Le temps passant, mon opinion envers Homer le rocker s'est "adoucie" (si je puis dire, je ne l'ai jamais détesté), comme tu dis c'est un épisode tout à fait correct. C'est même pas le moins bon de la saison selon moi (coucou Bombinette Bob, bien que pas mauvais non plus). Il manque juste de peps, et quand je n'ai aucun problème avec ça pour plusieurs épisodes car c'est pertinent, en l'occurrence ça rend le visionnage un tantinet ennuyeux. Le manque de fun est raccord quand on est du point de vue d'Homer ne se sentant plus dans le coup, mais ça en manque aussi quand il fait son activité plus excitante de trompe-la-mort. Mais Homer reste particulièrement humain dans cet épisode, et assez identifiable, ce que j'apprécie. La conclusion est peut-être convenue, elle rappelle qu'Homer est plus qu'une machine à gags farfelue et souffre-douleur pour le besoin du slapstick.

Mais effectivement, je préfère nettement Homer like a Rolling Stone. Toujours mon épisode préféré de la saison 14 à moi aussi, toujours très drôle, toujours l'une des meilleures utilisations d'un défilé de guests des saisons à deux chiffres, et pareil, à deux trois choses près, j'ai un peu de mal à comprendre les accusations de Jerkass Homer ici. D'accord, il dit violemment que sa famille a brisé ses rêves... sous état d'ivresse sans doute encore plus avancé que seulement avec de la bière. Même sa réplique "le mariage est un cercueil" c'est plus une façon maladroite que purement méchante d'expliquer. D'ailleurs à la fin, il renonce à pratiquer son rêve de manière légitime pour rester auprès de sa famille, montrant son acceptation, mais ça personne n'en parle hein. Alors peut-être qu'Homer est récompensé un peu facilement par sa famille quand elle l'envoie au camp, mais sinon, j'aime vraiment cet épisode.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Merci tardif. ;) C'est vrai d'ailleurs que je n'avais pas mis le lien ici.



Je n'ai jamais détesté Homer le rocker non plus, je l'aimais même assez bien étant enfant, mais faut dire qu'à cette époque, j'aimais peu ou prou tous les épisodes.

The Reg

Et voici l'épisode sur les brutes ! :)

EcureuilAléatoire


Egnouth

Citation de: The Reg le 29 Juin 2021, 13:37
Et voici l'épisode sur les brutes ! :)


j'ai bien aimé cette épisode !!
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE

The Reg

Pour ceux qui ne le savent pas, je refais la trilogie des versions Parlons Simpson car techniquement c'était vraiment trop pourri. Les deux premiers épisodes sont faits, le troisième arrive bientôt.



Brandit

C'est vrai que ce rafraîchissement fait du bien.

À noter que si Aurélia Bruno a été remplacée sur deux répliques au cours de la série (hormis remplacement Chantal Macé), ça a été aussi le cas pour Philippe Peythieu sur une courte réplique d'Homer dans "Le Poney de Lisa" : "J'ai fini. Il me reste encore 15 secondes."
Ce qui est troublant c'est que c'est bien la voix de Philippe Peythieu sur la réac' dès qu'Homer a fini de boire et après on a le changement tout de suite derrière. On dirait Patrick Guillemin ensuite (pas sûr).


The Reg

Un peu étrange en effet cette réplique... et pourtant j'ai jamais été totalement convaincu que ce n'était pas Philippe Peythieu.

Brandit

Ah pour moi c'est très clair que c'est pas lui, comme quoi ^^

The Reg