Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Voix Fr, Qc ou Originales.

Démarré par Satan., 27 Fév 2011, 19:29

« précédent - suivant »

Quelle est votre version préférée ?

Version Originale
Version Française
Version Québécoise
Autre (précisez)

The Reg

Ca risque de faire drôle, j'imagine difficilement si Dan Castelanetta ou pour nous Philippe Peythieu était remplacé. Bon, dans le premier cas, ça signifierait sans doute plutôt la mort de la série mais...

bleuJAUNErouge

1. Français
2. Allemand
3. Tchèque
4. Québecoise
...
dernière : Original
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

AlexandreLeblanc


Citation de: bleuJAUNErouge le  9 Oct 2017, 22:06
1. Français
2. Allemand
3. Tchèque
4. Québecoise
...
dernière : Original


Egnouth

#963
Mes préférés dans l'odre :

1-Francaise (j'ai grandi avec donc forcément sa joue , mais je trouve les voix incroyables)
2-Américaines (assez sympathique mais sans plus)
3- Espagnole (j'ai déjà vu des épisodes en espagnol sur YouTube et  c'est pas mal , je préfère la voix de Marge dans cette version nottament)
4-Québécoises ( elles sont plutôt mauvaises selon moi , surtout la voix d'homer , j'ai du mal a m'habituer a sa voix grave  )

Après c'est qu'une question de goût
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE

loloXIII

Toujours est il que pour revenir à ce qui a été dit précédemment sur ce topic, concernant la version française, j'ai pu constater clairement un certain manque de dynamisme depuis ces 5 dernières années.

J'entends par là non pas une baisse de qualité vis-à-vis de la version française, mais un débit de parole sans doute plus lent, où l'on sent que les phrases prennent le temps d'être prononcées par les comédiens français.

C'est cette "lenteur" de parole si je puis dire que j'ai constaté notamment pour les personnes de Homer et de Marge Simpson.

Lorsque l'on compare avec la version originale, le débit de parole est beaucoup plus rapide qu'en français, ce qui peut aussi s'expliquer par la langue anglaise sans doute plus fluide que le français à l'oral.

Je ne sais pas si cela est voulu par la direction artistique française ou si c'est simplement le fait que nos comédiens prennent de l'âge, mais c'est quelque chose que j'ai constaté ces dernières années et dont j'ai du mal à m'y faire.

Néanmoins, la VF reste de bonne qualité dans son ensemble, avec une traduction et une adaptation assez réussies, seule l'époque où la traduction des titres en français était réalisée en grande partie avec des jeux de mots me manque, mais bon, cela ne semble pas s'arranger sous "l'ère Disney+" qui traduit désormais quasi-littéralement les titres et n'assurent même pas de continuité logique avec les précédentes saisons, pour les Live Horror Show notamment.

Je suis sans doute nostalgique, comme la plupart d'entre nous, d'une époque où le doublage français était à son âge d'or, même si la VF demeure de bonne qualité, c'est un phénomène d'ordre général où désormais les clients exigent que le doublage soit réalisé le plus rapidement possible, avec moins de moyens.

J'ignore si la méthode de travail des comédiens français a réellement changé pour la série depuis "l'ère Disney+" mais ce qui est sûr, c'est que la baisse de qualité n'est pas une fatalité.

Au passage, je me permets de vous transmettre un lien d'un forum de doublage : https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t130p50-les-simpson-1989#64288 qui parle de la VF du premier épisode de la saison 33 de la série (sans doute à venir dès la rentrée sur Disney+).

On y apprend qu'un changement de direction artistique a été effectué, de sorte à ce que cet épisode musical puisse être mieux dirigé en VF et que des comédiens chanteurs ont été recrutés au casting de la VF.

C'est tellement rare de faire appel à de nouveaux comédiens français dans la série qu'il est important de le souligner, car je pense que cela n'était plus arrivé depuis plus d'une dizaine d'année !

Egnouth

Très bon message, c'est vrai que l'époque où chaque réplique d'Homer passait bien me manque un peu.
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE

Tracteur

Version Québécoise et originale