Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Homer l'hérétique

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Mais chassons cela de notre esprit et tournons-nous vers les lamentations de Jeremy, version longue.
0 (0%)
5 à 8 Pense à autre chose ! Pense, pense, pense !
0 (0%)
9 à 12 Notez cet épisode, partez, et surtout : "à la prochaine" !
0 (0%)
13 à 16 Aah ! Encore une belle journée dans l'utérus !
2 (14.3%)
17 à 20 Moi, de mon côté, j'ai vécu le plus beau jour de ma vie ! Tout ça parce que j'ai vu cet épisode !
12 (85.7%)

Total des votants: 0

Maurry Christmas!

Citation de: Maurice le 19 Avr 2020, 18:15
Excellent épisode ! J'ai ri tout le long ! Homer était à son meilleur et je crois qu'un truc qui a beaucoup aidé dans cet épisode, au-delà de l'écriture assez pointue, c'est l'animation. Les expressions étaient parfaites ! Honnêtement, le seul truc que je peux reprocher à cet épisode c'est la fin, je trouve que c'est un peu facile la façon dont Homer retourne à l'église. Mais même la scène du feu était drôle, donc ça va, ça ne m'ennuie pas trop ^^

Je vais me faire un plaisir de revoir cet épisode prochain matin froid que je passerais à la maison, haha

Voilà... ça fait maintenant presque un an depuis que je me suis remis à voir des épisodes un peu aléatoirement. Au début de la pandémie, je me suis dit que j'allais profiter du ''temps libre'' que je passe à regarder des films/séries pour actualiser mes opinions sur les épisodes de Simpson qui ne font que changer avec l'âge. Ça fait bizarre de penser que ça fait un an depuis que je m'y suis remis... En tout cas, aujourd'hui a été la première fois depuis mars que j'ai revu un épisode (à part pour celui de la saison 2 pour le podcast de Régis), ce qui veut dire que j'actualise l'actualisation de mon opinion sur cet épisode ^^

Encore une fois, je l'ai aimé. Beaucoup d'humour, l'animation est incroyable et le sujet est bien abordé. Je dirais que le défaut que je lui donne, c'est sa structure est un peu simple (je ne comprends pas vraiment comment ça se fait que Flanders le sauve, alors que la situation était qu'Homer était seul chez lui car tout le monde est à l'église...)

Egnouth

Voici ma critique disponible sur le site :

Quel épisode !!!! Purée quel pied !!! Excellentissime , l'un des plus drôle de la série , des gags a foison , j'ai pas grand chose a dire tellement cet épisode est incroyable , un Homer incroyable , je pense le plus drôle qu'on ait jamais vu , épisode culte ! J'adore le parallèle entre Homer au chaud et la famille a l'église en train de geler ! Et une histoire simple , mais efficace j'aime beaucoup la fin avec Ned qui sauve Homer et Homer qui n'est pas reconnaissant ! Bref , pourquoi je ne met pas 20 ? Je ne sais pas l'expliquer , cet épisode est culte , excellent de bout en bout mais pas parfait . 19/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE

Lenny Bar

J'ai revu cet épisode que je n'avais plus visionné depuis 2017, du coup je reposte mon avis en le mettant à jour. (Et puis ça permet de faire un peu vivre le forum)

Aaah que ça fait du bien de voir ce genre d'épisode. Dès le début on nous annonce la couleur avec le bébé Homer qui ne veut pas quitter le ventre de sa mère.
Le scénario est original, intéressant, le rythme est vraiment parfait, les gags s'enchainent... Un excellentissime épisode. Les 2 scènes avec Dieu sont savoureuses, voir Dieu s'asseoir sur le canapé et parler de foot à Homer me fera toujours marrer.
Le thème de la religion est toujours délicat à traiter mais là c'est fait avec brio et on aurait pu tomber dans le guimauve à la fin avec une morale un peu trop poussive mais non, ça reste très Simpsonnien.

Il y a une avalanche de gags dans cet épisode :
- Le bébé Homer dans l'utérus
- La gaufre lunaire
- Le débat politique remplacé par un match de foot
- Homer et son "Non, non, non, non, non... Enfin si"
- Dieu qui préfère regarder le foot
- Homer qui site un verset de la bible au hasard et répond à Lovjoy "Ouais... méditez ça !"
- Homer qui dit à Apu qu'il était parti pisser quand il a choisi sa religion
- La fête de la capacité maximum
- Le matelat qui renvoie Homer dans la maison en feu
- "chrétien... Juif... ou... divers"
- Dieu et son "Tu ne peux pas attendre 6 mois ?"

Bref, un des meilleurs épisode de la série. On est proche de la perfection en terme de scénario bien ficelé, de fun et de gags. 19/20