Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Le papa flingueur

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 On se reverra en enfer, épisode creux.
0 (0%)
5 à 8 Comment ils veulent que je tienne 5 jours sans flinguer cet épisode ?
0 (0%)
9 à 12 Allons, voyons, il n'y a pas de quoi s'énerver.
0 (0%)
13 à 16 - Potentiellement dangereux ? - C'est rien, ça vous limite à trois visionnages de cet épisode par jour, c'est tout. - Wouhou !
2 (15.4%)
17 à 20 J'ai tellement de compliments à te hurler !
11 (84.6%)

Total des votants: 1

Masta

Le genre d'épisodes qui illustre très bien les Simpson à leur meilleur : parler d'un thème central des USA avec l'humour qui leur est propre. Rythme impeccable, gags toutes les minutes qui font au pire sourire, au mieux déclencher un fou rire, Homer justement dosé et un bon tour d'ensemble des enjeux liés au port d'arme avec une fin des plus pertinentes. Ah et le football prend cher mais c'est assez juste pour ce qui est des réactions que ça procure. ;D
Mentions à l'attente d'Homer (Flanders qui passe deux fois :D ), la scène où Marge découvre l'arme (assez osé quand on y pense) avec la réplique de Lisa sur le double épisode Burns, et le "Votez Quimby" qui m'écroule :D

Par contre la VF de Lenny et Moe, c'est niet. ???

18/20

ChrisPlayer24

Excellent épisode sur les armes à feu. Le scénario est vraiment très bon. De nombreux gags : le match de foot, Ned qui dit poliment au Serpent qu'il lui a pris sa télé, le type qui dit que les voleurs peuvent se glisser par la fente de la boite aux lettre, le gadget du revolver qui permet de descendre les hélicoptères, toute les cibles sur lesquelles Homer aurait pu tirer pendant 5 jours, le stand de tir où chacun a une arme de plus en plus lourde (mitrailette, grenade...), Homer qui allume la télé et "tue" un cow-boy à l'écran, Homer qui tente de braquer le mini-marché, etc... 18/20

LeHoplite

Un épisode sur thème qui fait débat outre-Atlantique. Vraiment j'aime beaucoup cet épisode qui est selon moi le meilleur de la saison 9. N'étant pas fan de foot je trouve que le premier acte n'est pas mémorable, même si j'adore le "C'EST NUL" d'Homer durant le match. Pour les deuxièmes et troisièmes actes rien à redire : les gags s'enchaînent très bien et il n'y a pas de temps mort. L'épisode amène le débat sur le port d'arme sans être trop manichéen je trouve (ce sont les membres de la NRA qui sauvent les Simpson et le gérant de l'hôtel), même si on sent que les scénaristes sont plutôt contres. J'aime aussi bien la fin où Marge garde le flingue alors qu'elle s'oppose au fait qu'Homer en ait un durant tout l'épisode. Mes gags préférés : le cambrioleur qui s'empare du poisson rouge, Homer qui parle des yeux de son porte-monnaie, Homer qui regarde des choses sur lesquelles il pourrait tirer mais il n'a pas son arme (mentions spéciales aux deux passages de Ned et à Patty et Selma), Homer qui est "potentiellement dangereux" mais qui peu quand même avoir une arme, le couteau qui touche la photo de Marge dans la cuisine et le mec mort dans la piscine de l'hôtel. Note : 18/20.