Menu principal

Episode 10 - Proposition à demi indécente

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Proposition à demi indécente
Résumé :
Toute la ville dort paisiblement sauf Marge qui n'arrive pas à fermer l'œil à cause des ronflements d'Homer. Epuisée, elle va chez ses sœurs et passe une soirée entre filles. Elle apprend en regardant la télévision, qu'Artie Ziff est devenu la cinquième plus grande fortune du pays. Patty et Selma l'encouragent et l'aident à lui envoyer un email. Aussitôt reçu, Artie fait irruption en hélicoptère dans le jardin des Simpson. Il propose à Homer la somme d'un million de dollars pour qu'il passe un week-end seul avec Marge. Il refuse tout d'abord mais lorsque Marge reprend conscience des ronflements d'Homer, elle accepte la proposition pour financer l'opération d'Homer...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Un très bon épisode de la saison. J'ai toujours aimé l'ambiance qu'installait Artie Ziff dans les épisodes, une ambiance un peu rétro et qui donne énormément de valeur à Marge comme quand elle était une lycéenne sûre d'elle, je n'arriverais pas à expliquer, mais le regard qu'elle fait à Artie Ziff à la fin dans l'hélicoptère (les yeux mi-clos) est une autre facette de Marge que j'adore. Sinon, j'aime beaucoup cet épisode, l'histoire part un peu dans tous les sens, mais ça contribue à l'ambiance de l'épisode. J'aime beaucoup la scène avec Marge et ses soeurs, sujet un peu abandonné pourtant très bon. J'adore la scène dans le désert avec cette sublime musique, Lenny est également excellent. J'aime également beaucoup la boîte des années 70. Niveau gags : Homer dans le désert qui trouve que tout lui rappelle Marge (les cactus), Carl qui sort des toilettes "What I have missed ? Anything good ?" alors qu'Homer est parti en disant qu'il ne reviendrait jamais, "Keep your clothes on"... Un des meilleurs de la saison. 16/20

Lucas88star

je n'aime pas vraiment l'histoire même si les gags m'ont nu peu plu !

14/20
         

matrioshcat

je trouve l'histoire pas génial... Artie qui vien pour un week-end avec Marge... personellement sa fais plus série ou les femmes sont des objets que les simpsons ! mais de toute façon, je n'ai jamais aimé le personnage d'Artie. 13/20

The Reg

Cet épisode a deux défauts majeurs qui l'affaiblissent : Le personnage d'Artie est assez énervant (mais dans ce domaine il atteindra son apogée dans la saison 15) et il y a pas mal de clichés comme Homer surprenant Marge pile au mauvais moment, Artie devenant "bon" au dernier moment, ou Carl dans l'hélicoptère. Bon, heureusement, l'épisode entier a tout de même des qualités, des gags, une histoire qui bouge sans partir de manière trop excessive dans le n'importe quoi... Assez bon. 13/20

paolo98

Depuis toujours, Artie Ziff n'est pas un personnage que j'apprécie. Dans cet épisode, ça peut aller. Homer ronfle et Marge en a marre : scénario banal mais très bon. Un dilemme pour Homer qui doit choisir entre sa femme et 1 million de dollars : très bon aussi ! Mais dans les faits je trouve que c'est raté. On a quelques gags qui viennent quand même donner une dose de rire (la "négociation" entre Homer et Hibbert, Homer qui ronfle alors qu'il est éveillé ...), mais d'autres scènes sont très incohérentes, comme Springfield Ouest je-ne-sais combien de fois plus grand que le Texas. Cet épisode est fait de points positifs et négatifs, ça reste correct dans l'ensemble. 12/20

Tetouchaud

Un épisode sur Artie Ziff, un des personnages de la série que j'aime le moins. Le début de l'épisode, lorsque Homer ronfle, est drôle. Chez Patty et Selma, je n'ai pas spécialement aimé l'émission à la télévision et les discussions sur l'amour. Le mail modifié par les jumelles est assez drôle. La deuxième partie de l'épisode est moins intéressante, un peu ennuyeuse par moments, mais reste regardable. Puis Homer prend Marge et Artie en flagrant délit et veut partir... à partir de là, ce n'est vraiment pas terrible (comment Marge et les enfants ont-ils pu retrouver Homer aussi rapidement ? Quelle coïncidence) et assez peu drôle.
Un épisode très moyen. 9/20 pour le début et les quelques gags.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Mouais! Sur le papier l'épisode ne m'intéressait pas mais il est tout de même assez drôle.
Le début avec les ronflements et vraiment drôle , j'aime beaucoup Homer qui ronfle par les yeux ou encore Milhouse Lisa et Bart qui conduisent la voiture.
La suite? Oui , et bien c'est pas incroyable mais ce n'est pas non plus la catastrophe. Je suis pas très fan du hasard dans cet épisode , surtout le faît que Homer surprend marge pile au mauvais moment.
La dernière partie est pas fameuse mais ça passe. Un épisode qui est tout de même assez rythmé.
Moyen dans l'ensemble.         11/20
Yo

Dr. Nick

Depuis toujours je sais que cet épisode a des défauts, mais depuis toujours je l'apprécie. Certes c'est l'histoire classique "Homer croit que Marge s'éloigne de lui alors bla bla bla" et les clichés style Homer arrivant pile au moment où Artie roule une pelle à Marge je m'en serais bien passé, mais l'épisode reste sympathique à suivre, j'apprécie le fait qu'il ne parte pas dans tous les sens comme c'est trop souvent le cas entre les saisons 11 et 13.
Je trouve l'épisode pas avare en gags, certains passages sont très drôles (notamment au début avec l'envoi du message) mais d'autres gags me semblent un peu plus forcés. Rien de mémorable en somme, mais agréable à regarder. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

Un autre épisode pas très bon de la saison 13, mais qui a au moins le mérite de rester un peu plus dans les clous. Dans une période de la série qui a tendance à partir en vrille pour un oui pour un non, ça fait du bien. Reste que l'épisode souffre du défaut majeur d'avoir Artie Ziff en personnage principal, et que c'est un mauvais personnage. Jon Lovitz n'est pas particulièrement drôle et on sent beaucoup d'impro dans les textes d'Artie, qui sont honnêtement pas très inspirés.

A côté de ça, le scénario est d'un basique déprimant. C'est les Simpson bordel, on attends de l'irrévérence, des clichés malmenés ou au moins un peu de surprise. Mais non, le scénario est un rouleau de papier toilette usé par à peu prêt tous les scénaristes de sitcom ou de films romantiques avant eux. La seule originalité là dedans est le personnage d'Artie, assez atypique rien que par son design, mais c'est très limité comme originalité. On arrive à l'apogée du cliché quand Homer surprend Marge et Artie, tellement mauvais que c'en est presque drôle. Mon principal problème avec l'épisode reste le comportement de Marge. Je peux totalement comprendre l'inverse venant d'Homer, un personnage caractérisé principalement par ses nombreux défauts. J'ai du mal à voir ça avec Marge à contrario, et ça casse un peu le build up de presque 10 saisons (sans compter que c'est une girouette dans cet épisode)

Le point fort de l'épisode est un bon rythme, et une première partie qui, chose rare pour la saison, est rythmée et assez drôle sans tomber dans le vulgos gratos. Y a des bons gags (le message de Patty et Selma), quelques moins bons tournants principalement autour d'Artie, mais globalement c'est loin d'être affreux. Ca reste quand même pas fameux du tout : 09/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Tout le monde l'a dit mais je le répète, le gros problème de l'épisode est Artie Ziff qui est assez énervant. Même si l'histoire n'est pas extraordinaire je trouve quand même que l'idée que Ziff montre à Marge se qu'aurait pu être sa vie est bonne... mais malheureusement se n'est pas exploité et à la place on a Homer et Lenny qui partent travailler dans le désert... Je trouve cette fin vraiment bizarre mais en même temps c'est le moment le plus drôle de l'épisode, je suis donc partagé.
Le début avec les ronflements d'Homer est plutôt bon également et trouve même une conclusion à la fin.

Les gags : Homer qui ronfle par les yeux, le modem, le Baron VonPensequaça, les ouvriers estropiés et particulièrement celui qui a un crochet à la place de la tête, les fourmis qui enflamment tout, le convertisseur de ronflements avec la chanson, etc.

Un bon début, une fin très drôle, une bonne idée d'histoire en général mais mal exploitée, un rythme en dents de scie... Pour moi ça ne vaut pas plus de 9/20