Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

Blobulle

#630
Bin oui, elle vient d'embrasser Milhouse et juste après elle est repartie sur une autre amourette. Laissez la tranquille bon sang ! ::)

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  3 Juin 2011, 22:04
Bin oui, elle vient d'embrasser Milhouse et juste après elle est repartie sur une amourette. Laissez la tranquille bon sang ! ::)

Je suis entièrement d'accord là dessus par exemple !  Je l'a verrais vraiment sortir avec Milhouse :D

H_2_B

Et voici la Saison 3

Homer la foudre 18
Le petit parrain 18
Impressario de mon coeur 17
Burns verkaufen der Kraftwerk 17
Un puits de mensonges 17
Une belle simpsonnerie 16
La veuve noire 16
Chienne de vie 16
Un père dans la course 16
Mon pote Michael Jackson 15
Homer au foyer 15
Un cocktail d'enfer 15
Le retour du frère prodigue 15
Le permis d'Otto bus 14
Le flic et la rebelle 14
Séparés par l'amour 13
Le poney de Lisa 13
Vive les mariés 13
Lisa va à Washington 13
La Palais du gaucher 12
Simpson horror show II 12
L'enfer du jeu 11
Bart le tombeur 10
Tel père, tel clown 9

Moyenne de la saison : 14.37/20

AlexandreLeblanc

Très bon classement qui ressemble vraiment au mien !  Les épisodes sont placé presque pareil !  Aussi ta moyenne et de 14,37 et moi 14,42 !

The Reg

Bravo H2B, je dois admettre que ton classement est plutôt proche du mien ! (et un des rares a noter cette saison presque aussi bien que moi !) Je ne changerai pas grand chose, mis à part Vive les mariés qui, pour des raisons que j'ai déjà données plusieurs fois, est très bon pour moi.

H_2_B

C'est extrêmement difficile pour moi de notre la saison 3 et il en sera de même pour toutes les saisons jusque la 11-12 tout simplement parce que ces saisons ont bercé mon enfance du coup j'ai tendance à les surnoter.   

Bon apparemment vous ne trouvez pas que j'ai exagère ans mes notes, mais pour les saisons suivantes le coté nostalgique pourrait bien m'aveugler. Ça m'étonne qu'aucun de vous n'ai rien dit sur Impresario de mon cœur , je lui ai donné une note bien élevée et en le faisant je me suis dit que ça allait vous faire titiller  ;)

The Reg

Je l'ai un peu baissé dernièrement, mais à une époque je donnais la même note que toi pour Impresario de mon cœur donc ça ne me titille pas.

Blobulle

J'ai mis....6 à cet épisode ? Va falloir que je revoie tout ça...

H_2_B

Impresario de mon cœur est pour moi l'exemple type d'épisode à qui je donne une bonne note parce que je trouve le scénario excellent. Au début, l'histoire est quelconque mais drôle, puis au moment où Homer rencontre Lurleen je trouve que l'épisode prend une dimension très réaliste et nous montre des personnages très humain avec des moments d'émotion fortes. Par exemple, Bunk with me tonight, si vous écouter ne serait-ce que la musique y'a un truc magique qui s'en dégage et avec les images de Lurleen qui dévore Homer du regard et d'Homer tellement innocent et naïf qu'il ne comprend pas... Je sais pas, j'adore cette scène. 

The Reg

#639
Ha là H2B, je ne saurais que t'approuver ! Bravo ! Je trouve d'ailleurs que la chanson "I Bagged a Homer" n'a pas grand chose à lui envier, car c'est Marge qui s'en rend compte, je trouve ça tout aussi important.

Et encore, tu parles du début mais il est pas mal, je trouve. Il y a des répliques que j'utilise dans la vie, avec mon frère quand on était en voiture et qu'on cherchait une place de parking  ;D, ou quand on joue à un jeu vidéo (ou qu'on voit un film) de baston "- Eh, tu veux te battre ? - Et toi tu cherches la bagarre ?" je ris rien qu'en y pensant.

H_2_B

Citation de: regismo le  5 Juin 2011, 09:47
Ha là H2B, je ne saurais que t'approuver ! Bravo ! Je trouve d'ailleurs que la chanson "I Bagged a Homer" n'a pas grand chose à lui envier, car c'est Marge qui s'en rend compte, je trouve ça tout aussi important.


Je trouve d'ailleurs que dans cet épisode, chaque chanson a son importance, la dernière peut-être moins que les autres mais ce que j'aime dans cette dernière scène c'est justement ce qu'on y voit, les réactions de Marge, Homer qui retire son costume (pour moi qui étudie ce genre de chose dans mes cours, le fait qu'il retire son costume qui symbolisait son attachement à Lurleen symbolise cette fois ci le fait qu'il a tourné la page, c'est pour ça que j'adore le fait qu'on le voit prendre son temps pour enlever ses vêtements).

Citation de: regismo le  5 Juin 2011, 09:47

Et encore, tu parles du début mais il est pas mal, je trouve.

Oui oui, j'ai pas dis le contraire. Ce que je veux dire c'est qu'au début l'histoire est toute simple, en gros c'est "Les Simpson vont au cinéma" mais que cette partie est celle qui sert à faire rire pour ensuite basculer dans une histoire plus poussée et où le rire s'efface tranquillement pour laisser justement la place à cette histoire. Et c'est ça qui fait que j'adore cet épisode.

Lenny Bar

#641
Aaah justement j'attendais avec impatience ton classement de la saison 3 H_2_B, je me disais que tu allais surement le faire après les examens, mais non  ;D

Que dire ? Très bon classement dans l'ensemble même si je suis moins clément que toi au niveau des notes les plus basses (D'ailleurs je n'ai pas à être Clément, je suis Lenny Bar)

Je suis par exemple très content de voir Tel père tel clown, Bart le tombeur, l'enfer du jeu et l'horror show dans le fond du classement !... Certaines personnes adorent ou aiment ces épisodes, pas moi.

Quelque divergences : Eh bien ça t'étonnais que personne n'ai réagit pour Impressario de mon cœur, ben je vais le faire ! beaucoup trop haut pour moi ! Ce que je n'aime pas dans cet épisode c'est surement justement son côté trop réaliste. En plus de ça le scénario ne me plait pas vraiment (les histoires d'amour c'est pas trop mon truc en général) le rythme est lent et les gags assez peu présents... Bref pour moi ça ne vaut pas plus de 8/20.

Un père dans la course est également incroyablement haut pour moi !... Je suis à peu près certain que tu aimes cet épisode pour la même raison que le précédent : Des comportements très réalistes sur la relation père/fils ? Moi cet épisode m'ennuie à un point ! Voir Bart qui construit une voiture de course ça ne me passionne pas, et je trouve que l'atmosphère de cet épisode est lourde  et pesante, je ne saurai pas expliquer pourquoi j'ai ce sentiment. Je trouve que c'est très très lent et une fois encore les gags peu nombreux. 6/20 pour moi.

A part ça, rien d'autre ne me choque. Je trouve que La veuve noire est un peu trop haut, mais j'ai l'habitude, je pense être le seul à ne pas adorer cet épisode. Je le trouve juste correct :)

2 épisodes seulement dont la note me choque, je me dis que ce n'est pas dramatique ! C'est même normal qu'on ait pas exactement les mêmes gouts.

Citation de: H_2_B le  5 Juin 2011, 11:03
j'adore le fait qu'on le voit prendre son temps pour enlever ses vêtements.

Petit coquin va !... Hors contexte ça peut preter à confusion !  ;D

The Reg

#642
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg41084#msg41084 date=1307271731
D'ailleurs je n'ai pas à être Clément, je suis Lenny Bar

:D Comment tu fais pour être si drôle avec des blagues pourries ?

Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg41084#msg41084 date=1307271731
les histoires d'amour c'est pas trop mon truc en général

Ta vie privée ne nous regarde pas Lenny.

Moi c'est différent : Les histoires d'amour dans les Simpson me déplaisent... quand il s'agit d'enfants. Ça ne peut être qu'une amourette et pas vraiment sérieux, alors quel intérêt ? Et ça part vite dans le gnangnan. Quand il s'agit d'adultes, c'est différent.

--------------

Quant à un père dans la course, moi je le trouve très bon aussi. Certes je suis fan de sport auto mais bon... ça tient une place moindre que la relation Homer/Bart. J'aime l'histoire et les gags, je les trouve nombreux au contraire. D'ailleurs les dernières images avec le centre parental extatique comme la NASA devant un décollage réussi, mon frère et moi étions mort de rire.  :D

Blobulle

Citation de: regismo le  5 Juin 2011, 12:24
Moi c'est différent : Les histoires d'amour dans les Simpson me déplaisent... quand il s'agit d'enfants. Ça ne peut être qu'une amourette et pas vraiment sérieux, alors quel intérêt ? Et ça part vite dans le gnangnan. Quand il s'agit d'adultes, c'est différent.
Peut-être que l'âge a une influence...
Peut-être que dans 10 ans je trouverais les amours des enfants gnan-gnan, et celles des adultes intéressantes...dans la série bien sûr.

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  5 Juin 2011, 13:33
Citation de: regismo le  5 Juin 2011, 12:24
Moi c'est différent : Les histoires d'amour dans les Simpson me déplaisent... quand il s'agit d'enfants. Ça ne peut être qu'une amourette et pas vraiment sérieux, alors quel intérêt ? Et ça part vite dans le gnangnan. Quand il s'agit d'adultes, c'est différent.
Peut-être que l'âge a une influence...
Peut-être que dans 10 ans je trouverais les amours des enfants gnan-gnan, et celles des adultes intéressantes...dans la série bien sûr.

Je trouve que tu as touché un bon point Blobulle :)