Menu principal

Episode 25 - Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1)

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1)
Résumé :
Le principal Skinner découvre que Super Gerbe, le rongeur des élèves est mort. Il demande alors à Willie de l'enterrer. En creusant dans le sol, Willie fait jaillir du pétrole. L'école va pouvoir devenir riche grâce à l'argent du puits de pétrole. Monsieur Burns qui est au courant de la nouvelle veut absolument s'emparer de ce puits tandis qu'Homer en a marre que son patron ne se souvienne jamais de son nom. A l'école élémentaire, tout le monde fait des projets pour pouvoir dépenser l'argent qui va être gagné. Mais M. Burns va voler la réserve de pétrole en exploitant le puits au détriment de l'école qui voit tous ses projets tomber à l'eau. De plus, son pétrole jaillissant provoque la destruction de la cabane de Bart et blesse Petit Papa Noël. Cette fois M. Burns est allé trop loin, et beaucoup de gens en ont marre de ses manières plus que douteuses...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

Un épisode tout simplement hors du commun!! Les meilleurs moments sont avec Homer lorsqu'il dit à ses enfants de sortir du salon pour une minute et on entend: "Fu.....!!!!!!!!!!!" et puis on a Ned Flanders qui est choqué. Mais la partie qui m'a également fait rire beaucoup est ce moment où Homer s'infiltre dans le bureau de M. Burns et écris: "I AM HOMER SIMPSO..." et puis il n'arrive pas à terminer car Burns allume la lumière et il se précipite sur M. Burns:
" I'm Homer Simpson, Homer Simpson (il arrête pas de répéter son nom) et puis finalement deux guardes le prennent et le sortent du bureau de M. Burns et puis Homer crit:
"Oh you're dead Burnsy!!! You're dead!!!!!" :D


Charles Montgomery Burns

Ha, ha je l'attendais, celle-là.  :D

Attend tiens voici la mienne pour toi : Ouais, c'était bien 20/20.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Citation de: Charles Montgomery Burns le 12 Juin 2011, 18:22
Ouais, c'était bien 20/20.
Aaaah ok, j'avais pas compriiiiis !

...

Plus sérieusement je n'en attendais pas moins de ta critique pour cet épisode.
Par contre le doublage, on s'en fiche un peu non ?

Charles Montgomery Burns

En fait à l'origine, j'ai supprimé deux trois choses alors bon...  :D

Le doublage, tu t'en fous, ou ça n'a pas de rapport avec la notation ?

Moi, je trouve que ça en a, c'est une chose importante, surtout pour cet épisode, doublage qui est particulièrement parfaitement parfait.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Citation de: Charles Montgomery Burns le 12 Juin 2011, 18:26
doublage qui est particulièrement parfaitement parfait.
:D

Perso ça n'entre pas dans ma notation, comme tu veux.

Charles Montgomery Burns

Moi non plus, ça n'entre que très rarement dans ma notation, c'est surtout quand je vois un épisode qui se détache des autres ou bien que le doublage est vraiment impressionnant, quand on voit que les doubleurs on fait un vrai travail...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 12 Juin 2011, 18:33
Moi non plus, ça n'entre que très rarement dans ma notation, c'est surtout quand je vois un épisode qui se détache des autres ou bien que le doublage est vraiment impressionnant, quand on voit que les doubleurs on fait un vrai travail...

Ouais c,est intense tes critiques sur le doublage !

The Reg

Le seul épisode des Simpson en deux parties est un bijou ! Enfin... surtout la première partie. Monsieur Burns est plus machiavélique que jamais, et a que rarement été aussi drôle. La scène où il parle à Skinner me fait toujours rire. La tension monte dans toute la ville et les différentes réactions des personnages, surtout lors de la réunion à la mairie, sont toutes plus marrantes les unes que les autres. J'ai déjà dit que j'adorais les épisodes et/ou les scènes avec pleins de Springfieldiens ? Juste 45 fois ? Ça va alors.

C'est le point de départ de l'enquête la plus audacieuse de l'historie des Simpson. Il y en a eu beaucoup, mais celle-là à la palme. 18/20

beniboy97

Mon épisode préféré: 21/20  ;D. Absolument sublime. On ne peut compter les gags. Mr. Burns est plus diabolique et comique que jamais. Un suspense insoutenable à la fin. La première fois que je l'ai vu, c'était chez ALB. Après l'épisode, je l'ai menacé de mort pour qu'il mette la partie 2  :D. Bref, rien ne battra jamais cet épisode.

dango-shimura simpson

je suis un peu perdu entre la vraie fin et la fausse fin de cet épisode. mais j'ai bien aimer l'intrigue digne d'une série policière.  :)

Tetouchaud

J'ai bien envie d'accorder une note parfaite à cet épisode. La première partie de "Qui a tiré sur Mr Burns ?" est tout simplement parfaite, encore mieux que la deuxième partie légèrement moins bonne. On rit à peu près toutes les dix secondes, l'histoire est hyper ingénieuse (le fait que ce soit un double épisode aide), un pur bonheur ces vingt minutes ! On pourrait penser qu'il est un peu exagéré et hyperbolique de cacher le soleil mais je n'en tient pas compte tant l'épisode est parfait ! Monty le fait de manière excellente ! A sa première diffusion, l'attente devait être horrible pour les fans.
20/20. Mon premier de la série en cinq saisons notées et ils seront très peu nombreux (peut-être deux ou trois tout au plus). Sublime épisode et, même si je n'ai pas prévu de revoir la saison 7 tout de suite, je pense visionner la deuxième partie demain.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Springfield83

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1)

Un excellent épisode pour terminer la saison !
La méchanceté de Burns atteint son paroxysme dans cette première partie qui se veut sombre et à l'image de Burns.
L'histoire est prenante, Burns arrive à se mettre tout Springfield à dos, ce qui rallonge la liste des suspects. La fin laisse planer un suspens énorme. Malgré cette ambiance sombre, il y a des gags qui viennent alléger le tout.
J'ai hâte de voir la suite même si je vais m'en priver et attendre un peu.

Une première partie déjà culte. 18/20

Messi-simpson

#14
Je suis du même avis que tout le monde sur cet épisode.
Là c'est du grand art , on rigole beaucoup dans cet épisode. Burns est toujours aussi fou et drôle ce qui me plait beaucoup chez lui. J'aime bien le coup de la photo et la lettre de remerciement de Burns pour les Simpson qui me fait souvent marrer. J'adore également la phrase de Chalmers :
Eh bien quand j'ai entendu le mot "école" et le mot "explosé" j'ai immédiatement pensé au mot "Skinner" ! , cette phrase me fait toujours rire.
La première partie est meilleur que la seconde c'est sûr. Très bon épisode.       18/20
Yo