Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Sexe, mensonges et gâteaux

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Sexe, mensonges et gâteaux
Résumé :
C'est la St Patrick à Springfield et comme à son habitude, la parade se tranforme en baston générale. Homer est arrêté pour avoir causé des dégradations dans la rue. De son côté, Marge y rencontre un homme qui a goûté à ses muffins de la St Patrick et lui propose de travailler pour lui dans une boulangerie. Elle accepte, mais ce qu'elle ne découvrira que plus tard c'est qu'il s'agit d'une boulangerie spécialisée dans la création de gâteaux érotiques, ce qui bien entendu la choque. Lors de son arrestation, Homer rencontre un chasseur de prime et décide alors d'en devenir un lui-même. Mais, alors qu'il était dans une situation délicate avec sa première cible (le serpent), Homer et sauvé par Ned Flanders. Les deux voisins deviennent alors des collègues...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

simpson891

#1
J'aime bien cet episode car:
-Je trouve que homer et flanders font un beau duo au début mais a la fin cela se dégrade.
-J'aime bien la scène ou skinner et chalmers ont devant eux sur la table une patisserie érotique de la boulangerie ou travaille marge,je trouve cela amusant ;D.
-Et aussi au début quand lisa arrive a réconsilier les deux clans avec sa chanson mais malheureusement la fin la bagare recommence.
Je mais la note de 18/20.

username_error

Ah , j'ai bien aimé cet épisode , notamment avec le début , la St Patrick avec la parade , Lisa avec sa chanson...
L'histoire avec Marge qui fait des gâteaux n'est pas super-super selon moi /:
Pas mal l'histoire avec Homer qui devient ami avec Flanders je trouve.Il y a eu de bons gags dans cet épisode , je lui met un 16/20 mais je pense que ce n'est pas ma note définitif.

AlexandreLeblanc

Ma note est de 15/20 pour cet épisode !

Cet épisode est vraiment très bien pour débuter une saison ! Le scénario est très agréable à suivre et l'épisode compte de nombreux gags ! J'adore particulièrement Ned dans cet épisode et Homer à chaque fois qu'il essaie d'arrêter quelqu'un car il fait n'importe quoi ! L'histoire de Marge est peut-être un peu moins bonne mais elle n'enlève rien à l'épisode et ne prends pas trop de place donc c'est bien ! J'adore la chanson que Ned chante avec Homer qui est comme AC DC. La scène où Homer montre a Ned comment rouler les pizzas est culte et j'adore. Un très bon épisode !

Sam Lescasse

#4
Sans doute un des meilleurs épisodes de la série qui intègre bien-sûr mon top 10 ! Je ne lui trouve aucun défaut !  Que ce soit le début avec la St patrick, à exploser de rire. "Joseph [...] GrandeGeule Quiby"  :D. Ensuite la course poursuite avec Flanders qui sauve Homer, avec sa vitre pare-balle. Je n'y vois aucun problème, que ce soit de rythme, de scénario ou même de gags. La petite partie avec Marge est tout aussi marrante. J'ai surtout adoré le moment où Homer veut un gâteau de Marge pour l'anniversaire de Lisa et que Marge le giffle  :D. Mais ma scène préférée est sans doute la sublime course-poursuite en Homer et Flanders. Même le petit flash-back d'Homer, je l'adore ! Je ne vois absolument aucun défaut défaut à cet épisode ! Je pense que je vais lui donner un bon 20/20 ! Je le trouve parfait !

HomerDesSimpson

un très bonne épisode !

l'équipe homer -ned est super est marrante !

le scénario est énorme !
la course poursuite est super !
le début est cool et marrant la bagarre !
l'histoire secondaire est bien c'est ceux qui clous la fin de l'histoire !

20 / 20

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

homer213

Moi je donne 17/20
Se n'est pas un chef-doeuvr mais l'histoire est marante de bonne idée, un peux genre action, et la comedie du parcours assez drôle, mais l'histoire de la patisserie cochonne n'est pas super. La qualiter Qualité est pas-malle.
Marge:qu'est ce qui se passe ?!!!
Homer:pfff...ché pas,pi ètre qu'on traverse un arc-en-ciel.
ensuite Homer est obligé de piloter...
Marge:oh Homer qu'est ce que tu fais,mais tu ne c pas piloter !!!
Homer:j'ai déja sauté d'une falaise en voiture ça doit ètre pareil.........
ensuite l'avion se dirige tt droit vers l'océan...
Homer(en ragardant depuis son poste de pilotage):qu'est ce que l'océan fou dans le ciel?!!! :-)

The Reg

Un début de saison plutôt appréciable. Les épisodes sur Ned sont souvent réussis, encore un exemple. Le premier acte à la Saint Patrick ne vaut pas celui d'Homer le baron de la bière évidemment, mais est tout de même réussi. Quand Ned entre en jeu, le niveau grimpe encore d'un cran, l'entente entre Homer et Ned fait bien plaisir à voir. On se marre, et bien que la poursuite à la fin soit très exagérée, elle est vraiment très drôle, notamment lorsqu'Homer saute inutilement dans l'ascenseur. J'aime bien l'histoire b, gentiment subversive, les histoires "osées" manquent un peu à la série dernièrement. Une des meilleurs histoires secondaires de ces dernières années. Bref, on ouvre la saison de belle manière. 15/20

Gizmo


"This was such a pleasent St. Patrick's Day 'till the Irish people showed up."

Revu aujourd'hui ce season premiere, un des mes épisodes favoris des 3 dernières saisons.
Pourtant, les deux intrigues laissent supposer le pire. Mais contre toutes attentes, nous sommes ici face à un épisode assez classique, pour notre plus grand plaisir. L'association Ned/Homer est toujours efficace, et nous avons quelques références au passé (Le Palais du Gaucher, la Mort de Maude ...) qui sont appréciables. J'aime particulièrement Homer qui avoue à Ned qu'avec le temps, il le déteste de moins en moins. J'espère que le Nedna n'éclipsera pas totalement cette superbe relation qui a fait le bonheur de la série à ses débuts.

Du côté de Marge, malgré un postulat de base assez grotesque, l'intrigue fonctionne très bien. Cette histoire B a pile la bonne durée pour une intrigue secondaire (on est loin des 30 secondes de certaines intrigues de la saison 23). J'ai bien aimé les quelques liens entre les 2 histoires (surtout la fin). Pas de guest encombrante, une scène Seymour/Skinner qui rappelle le cultissime repas de "22 courts-métrages sur Springfield".

L'animation est superbe, que ce soit la poursuite avec Gros Tony (où la 3D est juste utilisée comme il faut, contrairement à quelques essais dans les saisons à venir) ou bien de la course-poursuite finale. D'ailleurs, celle-ci est très critiquée, mais personnellement elle ne me dérange pas. Certes, Ned et Homer sont subitement dotés de capacités physiques hors du commun, mais l'ensemble est au service de l'humour, alors pourquoi pas ...

Enfin, peu de fautes de goût. L'intrigue de marge était la porte ouverte à toutes sortes de vannes graveleuses, et au contraire, les scénaristes ont opté pour un traitement tout en subtilité (sauf pour le gateau du Dr Hibbert, mais j'avoue que ce passage m'a bien fait rire) avec des gags d'avantage centrés sur la gêne de Marge (le bac à légumes).

Je ne vais donc pas bouder mon plaisir, cet épisode a vraiment tout pour plaire : de l'humour (mention spéciale aux blagues sur la St Patrick au début, très réussies), de l'émotion (scène finale + Homer/Flanders) + une bonne utilisation de Springfield (Gros Tony, le Serpent, Tahiti Bob, Patty et Selma, Seymour et Skinner ... La variété des personnages offre un petit plus à l'épisode). Où est-ce que ce season premiere pêche-t-il dans ce cas ? Quelques gags un peu lourds (particulièrement Homer et son sac), un déroulement un peu trop rapide et ... Je crois que c'est tout.

Un bon 16 pour ce très bon épisode !

mattheo59

Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

paolo98

Bravo les Simpson, vous savez toujours nous faire rire après 20 saisons, et surtout rebondir après avoir pondu les deux pires saisons de leur histoire. Cet épisode est une bien bonne entame, avec un scénario recherché et les gags sont présents. J'adore le moment où Homer percute le monorail, quand il saute dans l'ascenseur ou quand Ned raconte la Bible à Homer. Le début à la St-Patrick est assez bien, et puis on a aussi une bonne histoire secondaire. Je préfère l'histoire A car le duo Flanders/Homer fonctionne toujours à merveille, mais l'histoire B n'est pas à négliger, de qualité elle aussi. C'est un très bon épisode ! 15/20

Dr. Nick

Cette saison 20 commence de belle manière! Le premier acte est une bonne ouverture, j'adore le gag du membre de l'IRA qui voit passer les gens dans le bus en disant "Au bon vieux temps on se les aurait tous farcis". :D
Quand Homer et Ned font équipe, je dois avouer que je suis fan. Leur entente est bien négociée et amène de bonnes situations, et le tout avance de manière cohérente et pas forcément attendue. La course-poursuite est assez longue et exagérée mais elle n'en reste pas moins hilarante, d'ailleurs on se marre bien tout le long (le gag d'Homer qui saute inutilement dans l'ascenseur est excellent :D).
Quant à l'histoire B, elle est assez osée, ce qui manque à la série depuis un moment, et elle se suit sans déplaisir. Bon épisode. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

La saison 20 commence très bien, je pense qu'après toute les cochonneries de la saison 19, cet épisode donne un air frais.

Maurry Christmas!

Citation de: Saint-Maurice, euh Patrick le  9 Mar 2016, 17:43
La saison 20 commence très bien, je pense qu'après toute les cochonneries de la saison 19, cet épisode donne un air frais.

Mon avis ne change pas, c'est un très bon épisode. Là je ne suis pas en contexte de me ''rafraîchir'' après la saison merdique qu'est la 19ème mais c'est vraiment un épisode sympa selon moi. L'histoire est intéressante et il y a pas mal de gags, malgré l'histoire b qui est disons... pas génial. Bon épisode (surtout le début !).

Dundee



Homer et Ned décident d'enterrer la hache de guerre le temps d'un épisode pour former un duo inséparable au service de la justice, même si au final on ne change pas les habitudes !

C'est donc après une parade de la Saint-Patrick qui tourne mal (cette séquence de début est assez bizarre et ses gags sont moyens) qu'Homer découvre un nouveau job : chasseur de têtes ! Et bien évidemment dans sa logique de toujours changer d'emploi il en devient un ! Une association avec Ned, pourquoi pas, même si elle semble sortie de nulle part, très mal introduite (Ned est au bon moment au bon endroit) et peu cohérente avec le personnage de Ned.

Heureusement les séquences suivantes sont bien réussies, et parfois même drôles  (le montage, la verrerie du labo de meth). L'évolution de l'histoire est farfelue mais toujours appréciable.
La dernière partie remet enfin en question la place de Ned dans ce métier incompatible, mais qui malheureusement débouche sur une course-poursuite infernale et d'un ennuie absolu.

L'histoire de Marge et ses gâteaux érotiques est quant à elle est très bonne. Elle est cohérente avec le début, drôle (son imagination, les éclairs subjectifs) et interagit avec la principale.

Quelques (très) mauvais moments et surtout de bons moments composent cet épisode exaltant : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !