Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - Bart et son boys band

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Bart et son boys band
Résumé :
En voyant les exploits sportifs de certains athlètes, Homer décide de participer au marathon de Springfield. Quelques mètres avant la ligne d'arrivée, Bart se déguise, rentre dans la course et la gagne. Lorsqu'il reçoit le trophée, il est démasqué ; le public est fou de rage et se jette sur lui. Au même moment, un étranger arrive en voiture et lui propose d'échapper à la foule en furie. Il se fait passer pour un producteur de disques qui est justement à la recherche d'une personnalité rebelle comme celle de Bart pour lancer son nouveau boys band : le Party Possé. Aussitôt le contrat signé, L.T. Smash, le producteur, présente à Bart les autres membres du groupe : Milhouse, Nelson et Ralph. L'enregistrement peut alors commencer...



Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Sans aucun doute le meilleur épisode musical de la série. Pas parce que les chansons sont bonnes, mais parce qu'il est hilarant ! Le début avec le marathon est excellent : la mousse des cannettes qui forment le logo Olympiques, le documentaire avec le type qui s'envole, le Comic Book Guy déguisé, Smitthers qui tire Burns, Bart qui se fait passer pour un Italien, "The winner seems coming from Italy." La suite est une excellente critique des jeunes objets du show-business (comme Justin Bieber aujourd'hui), mais voilà, c'est très ennuyant comme tout épisode musical, et les fausses voix sont assez frustrantes. Mais là encore de bons gags relèvent le niveau, l'entrée hilarante de N'Sync, juste excellent ! Niveau histoire j'aime beaucoup la mini-enquête de Lisa, avec "Yvan eht nioj" qui signifie "Join the Navy" puis l'image caché dans le clip, très bon ! La fin n'apporte qu'un gag "Radical." "Excellent !" "I can't read !" très bon, et l'arrivée de N'Sync est toujours aussi excellente, où les employés de Mad qui s'en sortent tranquillement. Seul gros défaut finalement : c'est un épisode musical. Bon épisode de la saison sinon. 14/20

simpsonboy

Episode musical qui tue :
Le début au Marathon est tout simplement génial ! Surtout quand je vois que les adultes sont capables de tabacer un petit enfant ! La suite avec les boys-Band est aussi génial, et j'adooooore regarder le "eniramalsandsout". Et le fait de découvrir que L.T Smash veut dire Lieutnant Smash. 19/20

melihihihi

j'aime bien cette épisode !!! je sais pas pour quoi

             je lui mettrais pourquoi pas 14 non allons pour un 15
              mais j' écrit quoi c'est un 17/20
Là j'suis pas bien, donc la morale tu vas la faire à d'autres là j'suis pas bien la morale tu vas la faire à d'autres là j'suis pas bien la morale tu vas la fée à d'autres là j'suis pas bien la morale tu vas la faire à d'autres

                                                                                                la sexion d'assaut

The Reg

Je mettrai ma critique plus tard, mais dans la série : Je n'ai pas de vie  :D :D :

Je vous ai dit qu'un jour j'avais testé avec audacity voir si Eniramalandsout en inversant le sens ça marchait pour "tous dans la marine" ?  :D Essayez, ça marche... à peu près.  ;D

Forcément ça ne marche pas aussi bien que dans la version Simpson, car il y a des liaisons et des prononciations qui ne marchent pas mais qui font plus harmonieux en "eniramalandsout". Par exemple on commence par "é" niramalandsout... alors que c'est le dernier "e" de marine on devrait dire "e". On prononce aussi "aindsout" alors qu'on devrait prononcer "andsout" pour faire le "dans". Mais malgré tout ça passe à peu près. Mais de toute évidence pour la VF ils ont juste enregistré les deux séparément, ils n'ont pas inversé.

Si vous avez un micro et audacity, testez. ^^

Voilà... c'était passionnant.  :P

Voli der Bär

Un épisode musical vraiment pas très intéressant, manque d'originalité etc...

Le début avec le marathon est bien, on voit Homer déshydraté, Bart en italien, puis ensuite l.t Smash: "Je te dirais mon nom le moment venu... - C'est érit sur votre carte, vous vous appelez l.t Smash! -Le moment est venu... je m'appelle l.t Smash!"
Ensuite, je note quelques personnages marrants, le gay danseur: "t'appelles ça flirter? Eh bah tu M'Fais pas FOndre!", les N'sync au début sont pas géniaux mais à la fin leur danse débile qui se termine en "matrix" avec le type de gauche qui tombe m'a fait vraiment bien marrer ^^ Sinon tout le reste avec Les chansons c'est austère, juste l'hallucination du lieutenant, les personnages qui s'engagent naïvement, c'était pas mal (cf blockoland) Et avec une fin vraiment nulle, Mad magasine qui s'effondre... bof.
Encore pire, N'sync qui fait la pub pour la marine (JC qui se fait enlever ^^) c'était nul.

Question gags ça manque pas mais la musique en boucle est vraiment énervante, alors 8/20.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

AlexandreLeblanc

Très critique devienne vraiment très bonne félicitation ;)

The Reg

Un épisode dans l'air du temps, les boys-band à l'époque écumaient la terre. Alors il y a des défauts : Le tout est assez bidon (pour ceux qui comme moi ont grandi avec un magnétoscope, une touche pour rembobiner oui, mais vous en aviez une pour faire lecture à l'envers, vous ?) de la machine qui fait chanter aux messages subliminaux jusqu'à la fin, en passant par l'apparition de N'Sync... Mais les gags rattrapent le tout, comme le gros du premier acte avec le documentaire olympique, le gros du marathon, la réplique "le moment est venu, je m'appelle LT Smash"... Épisode convenable. 12/20

didier

#8
Les auteurs ont fait un épisode pour les N'Sync. Normalement, ce sont les guest-stars qui s'incrustent dans un scénario. Je connais pas ce groupe de boys band mais rien que de les voir, ils m'agacent au plus haut point. Sinon, faire de Bart, Nelson, Mihouse et Ralph un boys band, c'est amusant.... 3 minutes pas 20 minutes avec leurs chansons trafiquées qui n'ont ennuyé. C'est une satyre sur les boys band mais ça commence à dater. Je n'ai pas aimé l'évolution de cet épisode (messages subliminaux à la gloire de la marine puis destruction du siège d'un journal people). Histoire tirée plus que par les cheveux+ très peu drôle  + sans véritable émotion  +centrée sur un groupe dont je m'en fous + des chansons à la pelle = pour moi épisode relativement médiocre. Y a que le début de l'épisode avec le Marathon que j'ai bien aimé, soit 4 minutes sur 21.

07/20.

The Reg

Citation de: didier le  4 Mar 2012, 19:48
Les auteurs ont fait un épisode pour les N'Sync
Euh... entre leurs trois séquences, ça dure, allez... 2 minutes 30 ? 3 minutes peut-être ?

didier

Ils ont fait l'épisode pour ce groupe. Sinon, ils n'auraient jamais parlé de boys band dans cet épisode. On utilise pas N'Sync pour autre chose de ce qu'ils sont comme pour Gary coleman par exemple.

The Reg

Non, il ont voulu faire un épisode sur le phénomène boys band qui était énorme à l'époque. Puis ils ont tenté, avec succès, d'en avoir un, c'est tout. Un épisode pour eux avec 2 minutes et quelque d'apparition, faut pas charrier non plus.

Je peux te suivre pour l'épisode des Rolling Stones car leur rôle est vraiment très important (encore que...) mais ça s'arrête là.

paolo98

Je suis loin d'aduler les épisodes musicaux (Simpsonnerie chantante, je te vise) mais celui-ci est plutôt pas mal. Je trouve le début au marathon sympa, il comporte notamment de bonnes répliques. Par contre, un épisode sur un boys-band sans chansons n'est pas un épisode sur un boys-band ... et je regrette. :D Je crois que j'ai plus ri sur les paroles que sur les gags (néanmoins assez nombreux). L'histoire du message subliminal c'est pas le plus original mais bon, ça fera au moins un épisode là-dessus. La fin laisse à désirer, mais dans l'ensemble, ça reste bon. 13/20

Messi-simpson

Pour un épisode musical , je le trouve vraiment correcte.
Le tout début avec le reportage sur l'athlétisme est hilarant , notamment avec les apparitions d'Hitler. La suite quand Homer court le marathon ça amméne un bon gag comme le grand-père qui participe alors que c'est Homer en manque d'eau.
La suite tourne entre le moyen et correct , les chansons ne sont pas désagréables mais un peu longue.
La fin est assez mauvaise mais le tout est correcte.        13/20
Yo

Dr. Nick

Je ne suis sûrement pas le seul mais l'univers des boys band ne me passionne pas (encore heureux, j'ai une dignité après tout :D), difficile d'être sensible au centre d'intérêt de cet épisode bien que c'était d'actualité à l'époque. De plus, les chansons sont insipides et l'épisode perd en crédibilité au fur et à mesure qu'on approche de la fin, sans parler de l'apparition des NSYNC...
Heureusement, le tout est compensé par pas mal de gags, comme le fameux "Le moment est venu, je m'appelle LT Smash", le clip dirigé par Ang Lee (j'aime ce genre de petits détails, c'est souvent très drôle), le message super-liminal ou encore la réplique de Milhouse dont je suis fan: "La statue de la liberté? Où est-ce qu'on est?". :D Épisode sympathique. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?