Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Ce fou d'Monty

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Ce fou d'Monty
Résumé :
Lors d'une réunion privée au sommet de la Statue de la Liberté entre les plus grands représentants médiatiques, la décision d'introduire une nouvelle pandémie de virus aux Etats-Unis, à but commercial, est mise sur la table. Quelques jours après, c'est la crise dans tout le pays, les chats sont blâmés de porter un virus mortel et il est impératif de les éloigner dès les premiers symptômes. Homer s'empresse de vouloir brûler les affaires du chat, mais Marge l'arrête en lui apprenant qu'un vaccin est désormais disponible. Mais l'antidote est limité, et il faut attendre des heures avant de pouvoir se faire vacciner. Cependant, rien n'arrête Mr Burns : il s'empare des vaccins restants et détruit accidentellement les autres boîtes. Mais une mauvaise nouvelle l'attend de la part de son médecin : le vieil homme, souffrant de diverses maladies, est sur le point de mourir et il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre. Il organise une fête chez lui pour annoncer son futur décès aux Springfieldiens, mais tous sont réjouis par la nouvelle suite à ce qu'il leur a fait. Alors Montgomery décide de mettre fin à ses jours prématurément...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

L'un des meilleurs épisodes de cette saison 22 pour l'instant!! ;)

AlexandreLeblanc

Je suis d'accord avec toi!  Je les bien aimé cet épisode! :)

Blobulle

#3
14/20.

Blobulle

Et voilà, je retire un petit point à cet épisode avec le recul...

H_2_B

The Fool Monty : Mon avis est mitigé pour cet épisode; d'un côté je trouve la première partie de l'épisode très bonne et surtout très drôle. Les piques lancées à NBC, la grippe du chat, tout ça permet de bons gags très drôle et laisse présager du bon. Puis vient la chute de Burns.

Je ne suis pas fan du côté trop cartoon que peut avoir la série (Haaaa, le passage style looney Tunes dans Homer s'engage S-18... Je déteste ça) et donc la chute de Burns m'a fait avoir des yeux gros comme des balles de foot. La suite de l'épisode n'est pas vraiment super, je n'ai pas été fan du traitement infligé à Burns par les Springfieldiens, j'ai trouvé ça fort peu inspiré. Heureusement vers la fin de l'épisode Burns redevient normal (on s'en saurait pas douter) et permet au moins de finir l'épisode correctement. Par contre ce que j'ai bien aimé dans toute cette partie de l'épisode c'est Smithers et Dick Cheney, un duo qui délivrent de bonnes blagues.

En conclusion, cet épisode démarrait sympathiquement mais a mal fini, je lui donne un 10/20.

Lenny Bar

Eh bien ce coup-ci je ne suis pas du tout d'accord avec H_2_B  :D
Je considère cet épisode comme un des meilleurs de la saison.

Comme ça a été dit la première partie de l'épisode est géniale et très drôle, la seconde quand Burns est utilisé par les Springfieldiens ça devient légerement moins intéressant mais ça reste toujours drôle je trouve.
Perso, je n'ai pas trouvé que l'épisode était trop cartoon. Certes il y a quelque scènes comme quand Burns se jette dans le vide, mais rien de vraiment choquant.
L'histoire secondaire avec Smithers chez Dick Cheney n'est pas formidable mais elle n'est pas très longue donc ce n'est pas gênant.

Un épisode très drôle (enfin pour une saison récente évidement) ce que j'ai préféré :

-La carte des USA avec les chats qui crachent d'autres chats
-Les symptômes bidons : Faim, soif, fatigue le soir
-Le pompier qui met les chats sur l'arbre
-Abraham sous le tas d'objets que Homer voulait bruler
-Burns qui va annoncer sa mort de façon simple
-Les gens qui font fondre la statue et Barney tout excité
-Burns qui atterrit sur l'avion, l'essuie-glace
-L'oiseau qui tire la langue de Burns
-Les gens venus cracher sur la tombe de Burns
-Bart qui sèche la tête de Burns
-L'écureuil pulvérisé
-Burns qui avance sur le chantier en évitant chaque piège
-La fauteuil fait avec de crânes... avec repose-pied et vibromassage
-La fin avec le dôme et Lenny qui dit que ça a déjà été fait

Bref je ne me suis absolument pas ennuyé pendant cet épisode ! J'en veux plus des comme ça ! Je vais donner un bon 15/20 !

AlexandreLeblanc

Ma note est de 15/20 pour cet épisode !

Un excellent épisode pour la saison 22 ! Au début j'avais mis 16 mais je trouve qu'un 15 irait mieux à cet épisode car je trouve que Burns est bien trop cartoonisé dans cet épisode comme : quand il saute de la falaise et il lui arrive pleins de chose et il serait mort avec tout ça ou encore à la fin quand sont crâne se déforme en quelques secondes et revient normale tout aussi rapidement ! Le scénario est cependant très bien et je trouve que c'est une excellente idée de faire de Burns un personnage vulnérable qui est complètement l'opposé de sa personnalité normale en plus ceci n'avait jamais été exploité avant ! Une scène que j'adore est quand Burns vient posé un dome sur la ville comme dans le film et on lui dit que ceci a déjà été fait ou encore quand Burns se fait passer pour le père de Nelson. Un excellent épisode dans l'ensemble !

alex_on_ice

#8
Critique Officielle:
Très bon épisode!! L'histoire et le scénario sont bien construits et cohérants. Et comme le dit "alexandreleblanc", on a pour la première fois depuis longtemps une référence au film des Simpson. Vers la fin de l'épisode, Burns cherche à se venger encore une fois de plus et décide de s'inspirer d'un livre écrit par Stephan King en couvrant la ville avec un dôme (Sauf que ce dôme est exactement le même que celui du film). Les blagues et gags sont nombreux et à un moment donné lorsque Smithers pense que Burns est mort, il s'occupe de Dick Cheney (ancien vice président des états-unis de 2001 à 2009). La Fox n'a pas râté l'occassion de lui faire dire quelquechose qui m'a fait vraiment rire: (Tout en regardant le journal du matin Cheney dit) Ah, zut, il n'y a pas eu d'attaques terroristes sur le sol américain aujourd'hui. Le couch gag est excellent et le début de l'épisode est magnifique avec le rassemblement des chaînes télévisions américaines (la blague avec NBC est super). 17/20

Lenny Bar

Deuxième visionnage

C'est l'épisode que j'avais le plus hâte de revoir, celui que j'ai préféré cette saison... et ça n'a pas changé, c'est un des meilleurs... malgré tout j'espérais augmenter sa note mais non, je trouve que 15/20 est suffisant. Il ne mérite pas un 16 ou un 17, pas mal de gags mais on n'est pas non plus submergé, histoire sympa mais pas extra... bref, je garde mon 15/20


Mon classement :
The fool Monty : 15
Lisa Simpson this isn't your life : 14
Simpson horror show : 13
No Loan : 13
Money Bart : 9 (7+2)
Elementary : 2

Charles Montgomery Burns

#10
Et bien moi je ne suis pas d'accord avec toi, Lenny j'oserai monter plus haut, parce que j'ai apprécié particulièrement.

Pratiquement tout dans cet épisode m'a plu, la façon de voir les choses, un Burns comme on ne l'avait jamais vu, et surtout un duo que nous n'avions jamais eu !
A part l'héritier de Burns, je ne vois pas d'épisode(s) dans lequel Bart est en compagnie de Mr Burns, et je trouve ça tout simplement extra comme couple, ils ont une façon de voir les choses très drôle, chacun des deux dans leurs univers, la découverte des deux personnages qui entrent en action m'a plu également, j'ai juste à dire que je trouve ce duo talentueux, et occasionnant de bons gags.

Et ça continue tout au long de l'épisode, lorsque Bart tente de lui faire redécouvrir la vie, les répliques sont fortes, et la scène référentielle à E.T. m'a fait bien rire je me suis beaucoup amusé de cet épisode, j'aurais juste à reprocher le début de l'épisode.
Pour une raison qui m'est bien inconnue, je trouve la première partie plus lente, et je me suis un peu désintéressé, je l'avoue de cette histoire de vaccin contre les chats, c'est sympathique, mais j'ai mal vu l'idée de faire tourner une bonne partie de l'épisode autour de ça, pour finalement arriver à une conclusion qui aurait très bien pu être le début de l'épisode, j'aurais vu d'un bon oeil, par exemple un Homer ou membre de la centrale qui le blesse accidentellement au travail et l'emmène à l'hôpital, c'est donc dans cette scène que Mr Hibbert lui aurait annoncé la nouvelle, là j'ai l'impression qu'il ont soit cherchés à faire du compliqué pour rien, soit tout simplement du remplissage. Mais c'est bien possible que cette version ait donné plus de piquant et de renouveau, alors je laisse passer.

Quoi qu'il en soit, ça reste une bonne partie, même si je trouve que la seconde est bien meilleure et m'a plus fait rire. C'est en fait à partir du moment où il tente de se suicider que je trouve que l'épisode devient meilleur encore (Désolé H_2_B).

Tiens d'ailleurs ce fameux gag qui fait polémique. Et bien je dois dire que ça fait très cartoonisé, mais que ça reste un bon gag, et surtout que c'est loin d'être le pire du pire, on aura vu bien plus con que ça dans d'autres épisodes pour des gags dans le style concernant Burns. Moi je n'y vois pas particulièrement d'inconvénient, à partir du moment où ça ne dépasse pas les bornes, Burns n'a jamais été très dégourdie non plus, et n'a jamais été une figure de style sérieuse au vu de ses prestations dans la série jusque là. Les rôles idiots tout comme les rôles sérieux ne me dérangent pas particulièrement, encore une fois à partir du moment où ça reste dans la norme.

Ce gag là, par exemple, et bien j'ai ri d'un bout à l'autre, ça a beau surprendre, mais je considère cette scène comme celle qui lance le vrai flot caractéristique du bon scénario de base, et apporte donc plus de liberté et d'humour au personnage, bien que passant par des voies un peu holé-holés/stupides. Je reste toutefois fixé, j'ai accroché, j'ai ri, et j'ai trouvé ça un peu incohérent, (+)+(+)+(-)=>Positif=>Pouce Vert=>J'aime.

Concernant l'épisode en général, je note que c'est déjà le second épisode de la saison qui gagne une histoire de 22 minutes sans besoin de réel remplissage, non seulement la plupart des scènes sont bonnes, et avec de l'humour bien qu'avec un creux plus fort au début, mais en plus, c'est sans aucun besoin d'une histoire B, ce qui prouve bien que les créateurs peuvent nous surprendre encore après tout.

Sinon pour passer au reste de l'épisode, pas grand chose à dire, du bon, beaucoup de bon, vraiment l'histoire fonctionne, j'ai été embarqué durant ces 15 minutes dans quelque chose que j'ai adoré, ce système avec Jimbo et Nelson qui se disputent Mr Burns, cet air niais qu'il garde durant 15 minutes, la scène de la poutre (encore une fois dans la limite du supportable, et marrant par ailleurs), avec Burns et la carotte (:D), l'autre gros clin d'oeil au film, l'apparition de Wiggum (je commence à particulièrement apprécier cette fabuleuse VO), bref que du positif à retenir ou presque.

Je décide de donner un 16/20, ni plus ni moins, au risque de me faire tabasser, je m'en fiche, j'ai adoré ! Et puis en plus y avait Burns dedans, c'est suffisant !  8)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerDesSimpson88

bon épisode , j'aime beaucoup le moment ou burns est maso !
épisode drêle , triste pour smithers et une très belle histoire et très belle fin .

17/20

l'équipe de CHERUB :

Tetouchaud

Un épisode assez drôle, notamment Burns amnésique, un grand moment !
La reprise du film avec le dôme était inattendue et m'a bien plus.

Les gags étaient bien nombreux, même si un m'a particulièrement marqué :
Bart : Eh t'as le cerveau en omelette
Burns : Moi, omelette ?
J'étais plié !

Pour cette saison 22 franchement très moyenne, un très bon épisode, suffisamment riche en gags, avec un scénario original qui tient la route. 16/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

L'épisode est aussi bon que son précédant. Ce sacré Burns vas ! Ta méchancetés peux parfois disparaître et montré ta débilité mais la méchanceté est super trop dosé ... J'ADORE XD Il faut le dire l'épisode à la première référence au film sauf dans le mauvais privé de jet privé. La scène où Burns est servi à tout ou encore quand Burns poursuit la carotte dans le chantier de construction j'adore. Le début avec les chats est vraiment bien super cohérents, ben moi je tire mon chapeau bravo à l'épisode j'ai vraiment rit et le scénario est presque parfait chapeau beau putain !

18/20

dango-shimura simpson

pratiquement l'un des seuls épisodes de cette saison que j'ai aimer, et voir burns plus gentil c'est touchant.