Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Austère Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Austère Homer
Résumé :
Les Simpson vont au cinéma. Comme le film tarde à commencer, Homer craque et monte sur l'estrade pour réclamer le début du film. Les employés du cinéma ne l'entendent pas comme ça ; ils prennent les devants et le poursuivent dans la rue pour lui donner une leçon. En voulant leur échapper, Homer se heurte à la nouvelle statue de Drederick Tatum et se casse la mâchoire ! Le docteur Hibbert lui pose un appareil qui l'empêche de parler et de manger normalement. Il est condamné à manger des aliments liquides et à s'exprimer à l'aide d'une ardoise. Pour passer le temps, il va s'occuper de sa famille et va le rendre plus attentionné envers elle...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Mon préféré de la saison 13.
Toutes les scènes où Homer à la mâchoire cassée sont parfaites, surtout celle de Maggie et de Lisa.
N'étant pas fan d'Homer c'est mon épisode préféré avec lui en personnage principal. 19/20

username_error

#2
J'aime bien le moments où Homer à ma machoire cassé quand il s'occupe de sa famille mais je trouves qu'àpres , c'est très ennuyant , sauf au moment où Homer boit de la bierre et en donne à l'âne , j'ai adoré ce passage là.

Je met un 16/20 , à cause d'une fin assez ennuyante je trouve.

Blobulle

Citation de: Alix le 27 Fév 2011, 19:31
J'aime bien le moments où Homer à ma machoire cassé quand il s'occupe de sa famille mais je trouves qu'àpres , c'est très ennuyant , sauf au moment où Homer boit de la bierre et en donne à l'âne.
100% d'accord.
D'ailleurs la VO d'Homer quand il parle comme Popeye est excellente ! ;)

Gizmo

Et à tes yeux, ça vaut vraiment 19 ? Même note que Rosebud ?
Je trouve que cet épisode a tout de même beaucoup de défauts : les 3 actes s'enchainent avec des liens presque factices (on voit bien que les scénaristes n'avaient plus trop d'idées pour conclure) et on y trouve pas mal de blagues de mauvais goût (la BA avec la momie, ça te fait rire?).
Franchement, je sais que la saison est mauvaise, et donc que ta note est relative à l'ensemble, mais il faut pas abuser non plus. J'aime beaucoup cet épisode aussi, l'idée d'Homer qui devient un bon mari et un bon père à cause de sa mâchoire cassée est très bonne, mais malheureusement pas assez exploitée à mon goût.

Blobulle

En fait je trouve un gros défaut sur cet épisode :
Tout ce qui est en rapport au sexe ça devrait dégager (je n'aime pas le truc de la momie, le défilé au début..), mais la faut accuser Matt Selman.
Mais le reste... Toutes les scènes avec Homer à la mâchoire cassée sont parfaites à mes yeux, et la fin à la Popeye me fait mourir de rire (et quel VO !) après les liens factices, cela ne m'a absolument pas gêné.

Blobulle

#6
2e visualisation :
Un de mes épisodes préférés de la saison 13, mais je l'aime un peu moins qu'avant. Le début avec le gay pride est pas mal (Maggie qui jette sa bouteille, Homer qui tire Santa's Little Helper en disant "That's it !"...) mais n'a aucun rapport avecl a suite. Le début du film est bien pensé, j'aime bien l'Itchy & Scratchy mais pas the Mommy Socker... Vient enfin l'histoire d'Homer, une des meilleures sur ce personnage. J'adore TOUTES les scènes où il ne peut pas parler, celle de Maggie (surtout quand elle arrive à changer de tétine en sautant), Bart qui comprends qu'il est devenu un clown, le bateau-avion, Homer qui veut dire "Beer", le "D'Oh!" sur sa tablette, ou quand il efface son "yes" pour en réécrire un autre juste après (la conversation avec Lisa est également réussite), celle d'Abraham...! Homer est vraiment très très bon ! Et également le bal, ça fait vraiment du bien de le voir très sérieux. La fin est à la Popeye est excellente, j'étais plié en deux la première fois que je l'ai vu ! (avec Marge qui agite ses bras !) La VO d'Homer en mode Popeye est tout simplement magnifique ! Excellent épisode ! 17/20

Lucas88star

un très bonne épisode !bon histoire ! homer ma beaucoup plus gentil comme ca tu peut me mixer de la cote de porc  ;D bonn histoire de bon gags

19/20
         

The Reg

Un épisode somme toute... bordélique. Le début avec la gay pride est correct, la suite au cinéma également. Toute l'histoire d'Homer avec ses armatures ça passe, et puis... Arrive le dernier acte : Tout d'abord, il ne se passe pas grand chose, Marge trouve que sa vie est trop calme et c'est ennuyeux pour le spectateur aussi, quant au Derby, il ne vaut que pour le gag du speaker qui n'a jamais vu ça depuis deux semaines qu'il commente. J'ajoute que divers gags me plaisent moyennement. Le tout est assez moyen. 11/20

paolo98

Et bien, je vois que tout le monde a un avis différent sur cet épisode. En ce qui me concerne, bah je suis pas fan. Le début et la gay-pride est plutôt médiocre, seul la réplique d'Homer sur sa "bétonnière" vaut le détour. Les diverses scènes où Homer ne peut plus parler sont pas trop mal quoiqu'un peu ennuyantes. Par contre, j'aime bien quand Homer et Marge sont à la réception du maire, ce qui est la meilleure scène selon moi (le gag du SO Hungry est très bien trouvé). La fin de l'épisode est bâclée, avec juste un gag qui m'a fait rire, le reste est ennuyant. Très moyen. 10/20

Tetouchaud

Un épisode certes pas mémorable mais néanmoins bon. Le début de l'épisode, jusqu'à l'accident, est vraiment bon et drôle. A l'hôpital, idem, la scène comporte de bons gags. Puis Homer devient un bon mari et un bon père, l'idée est bonne ! Mais les gags un peu moins présents, malheureusement... je retiens néanmoins la scène avec Bart "si tu n'es pas d'accord, prononce distinctement non".
Mais le dernier acte gâche le tout, Homer parait comme une bête de foire et, ça, je n'aime pas... peu de gags également (Milhouse qui mouille le lit est le seul à m'avoir fait esquisser un sourire). Je n'ai pas non plus aimé le derby.
Un épisode plutôt bon, dommage pour le dernier acte. 13/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Un épisode qui n'est pas très régulier et pas très rythmés à certain moment , je trouve ça dommage car il y avait de l'idée.
J'aime beaucoup le début au cinéma et certain moment de la gay pride aussi.
La meilleur partie de l'épisode est tout de même celle ou Homer à sa mâchoire cassée.
Le dernier acte lui est assez ennuyeux même si j'aime bien la fin au Derby avec le speaker qui n'a jamais vu ça depuis deux semaines qu'il commente et l'âne qui dort.
Un épisode assez moyen dans l'ensemble.        11/20
Yo

Dr. Nick

Grosse impression mitigée pour cet épisode en forme de montagnes russes. Pas bien drôle au début avec la gay pride, ça s'améliore lors du passage au cinéma (Otm Shank) et par la suite qui part d'une bonne intention avec Homer qui se comporte mieux après sa fracture à la mâchoire, et qui livre quelques scènes assez rigolotes sans que ce soit la grosse poilade. Pour le dernier acte, je pense qu'ils auraient pu trouver une meilleure façon de conclure, parce que c'est assez bâclé, ceci dit les parodies de Popeye sont drôles même si elles tombent comme un cheveu sur la soupe.
Autant dire que l'ensemble a autant de qualités que de défauts, de bons gags comme des idées médiocres, de bonnes intentions comme des scènes foireuses. Disons la moyenne. 10/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

Bon, à contre courant de tout avis, je trouve l'épisode vraiment très mauvais. Les débuts d'épisodes dans la saison sont assez aléatoire et j'ai trouvé le passage à la gay pride particulièrement affreux, et le passage au cinéma qui suit n'est pas spécialement meilleure. Je retiens surtout le gag de la momie, affreux parmi les affreux, stupide parmi les stupide, mauvais parmi les mauvais.

A côté de ça, j'ai du mal à comprendre le scénario. Déjà, la façon dont Homer se casse la mâchoire est particulièrement stupide (il aurait pu... se prendre un vrai coup de poing?) Homer devient plus gentil à cause de sa fracture à la mâchoire ça sort un peu de nulle part, et ça amène à des situations prévisibles au point que c'en est à bailler d'ennui. On a un bon gag avec Bart et des scènes prévisibles donc, mais surtout déjà explorées lors de précédentes saisons. Sérieusement, je me demande si le staff de ces saisons a un jour regardé l'ère Mirkin ou l'ère Weinstein, parce que y a de quoi en douter. Malgré tout, c'est sans doute la meilleure partie de l'épisode.

Le troisième acte est une catastrophe sans nom. Encore une fois les scénaristes se sont dit qu'ils devaient copier Mc Farlane pour faire rire (très mauvaise idée) et ça donne une scène de Derby qui contient trois mauvais gags à la seconde, après plusieurs minutes de.... rien. La scène de réception est particulièrement mauvaise, les gags n'en sont pas, on se contente de faire dire des phrases plates à des personnages qui étaient drôles quand les scénaristes étaient meilleurs, le show télévisé n'est pas bon. Et tout ça finit d'une façon effroyablement clichée.

J'aurai dit de mémoire que c'était le pire de la saison. Et le pire... c'est qu'il y a pire : 05/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver cet épisode mauvais, Merci Ilevan  :D

J'ai vraiment du mal , je n'ai pas l'impression de regarder les Simpson. Le nombre d'allusion sexuelle est hallucinant. Entre la gay pride, l'érection de la momie, Homer et son "tu m'excites", le talk show, etc. Tout ces gags ne sont pas forcement mauvais, mais c'est trop, beaucoup trop et ça rend le tout indigeste.

Le scénario est en plus très décousu. Pour commencer, le début avec la gay pride ne sert à rien, on voit juste une suite de chars et ce n'est même pas drôle. Le passage au cinéma est correct, sans plus. Homer avec sa mâchoire fracturée qui apprend à écouter n'est pas une mauvaise idée mais c'est assez ennuyeux. Et ensuite, Marge veut faire des folies... Même les bons gags sont gâchés, comme Homer en Popeye, ils auraient dû s'arrêter au premier gag c'était suffisant.

En parlant des gags, voilà ce qui me plait : Le Kitkat géant, Homer qui aspire sa viande par le nez, Homer qui efface le "oui" sur son ardoise et le réécrit, Hibbert qui doit se déchausser pour couvrir l'odeur, etc.

Quelque gags et quelque bonnes idées viennent sauver l'épisode, mais en gros si je devais le résumer en un mot : Lourdingue. 7/20