Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Votre navigateur Internet

Démarré par Bart78, 23 Avr 2011, 16:52

« précédent - suivant »

homey

Je suis aussi sur safari comme vous avez pus le comprendre,Je suis aussi Pro Mac la vie sans mac pour moi c'est la mort... ;D
Quelqu'un a la maj de Safari on a un nouveau type de systeme "favoris"! :)

Voli der Bär

Citation de: Homey le  2 Oct 2011, 16:59
Quelqu'un a la maj de Safari on a un nouveau type de systeme "favoris"! :)

LOL vous avez un sacré retard X)
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Mozilla est assez massif comme navigateur, il pèse plus de 160Mo, tandis que GC en fait 30, je trouve ça plus pratique, et d'ailleurs, ça ne l'empêche pas d'être toujours plus lent que Chrome, même après la toute dernière version qui est sortie (8 Beta).
Quant à Safari, je suis d'accord, il n'a pas à envier des autres navigateurs, pourtant il est critiqué sur des points qui font souvent ces faiblesses. Ce que je trouve idiot, notamment pour sa vitesse, qui sur mon PC est époustouflante, et met une volée à Opera & Mozilla. Il en est même presque au niveau de Chrome.
Maintenant, si je choisis Chrome comme navigateur principal, c'est parce que ce que j'y cherche, c'est avant tout de la rapidité, et sur ce point, GC est devant, ça ne se discute même pas.
De plus, les plug-ins Chrome se sont améliorés de manière époustouflante, tout ce dont Mozilla est capable de faire, Chrome le peut aussi désormais, et avec une vitesse hautement supérieure, qui plus est. Sans compter le Chrome Store installé depuis la Beta 14, qui ne cesse de s'améliorer de jours en jours, il y a déjà plus de 30.000 applications !

Ce que je retiens de ces derniers mois niveau navigation, c'est que Safari est injustement sous-estimé, que Mozilla a de gros problèmes de vitesse, mais reste la référence en matière de plugin, que IE a su s'améliorer un poil avec la 9 mais reste clairement le dernier recours, que Opera est toujours le plus fluide des navigateurs, mais ne parvient pas à pénétrer le marché pour on ne sait quelle raison, et que Google Chrome est le must à avoir pour l'instant, réunissant la majorité des atouts de la concurrence, avec quelques bonus en prime. J'attend de voir la prochaine révolution de Firefox, parce que depuis Firefox 3, il n'y a franchement pas d'avancée majeure.

Ah, et excellente nouvelle pour les chromians, votre navigateur préféré devrait selon les estimations dépasser le nombre d'utilisateur Mozilla d'ici moins de 6 mois, le combat étant de 23%, contre 26%. D'ailleurs, je pense même que IE a du soucis à se faire, car même s'il est encore devant avec 41%, son nombre d'utilisateur a considérablement diminué depuis 2009 (arrivé de Chrome). Et pour être honnête, d'ici deux ou trois ans, je le vois très bien atteindre les 35/40%.  8)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

On ne peut plus voter? Dommage.

Pour être bref, étant sur Mac j'utilise évidemment Safari qui est le meilleur navigateur sur MAC. Pourquoi? Stable (1 crash en 4 ans), rapide (comparé aux autres navigateur testés sur mon ordinateur) et intégration parfaite avec Mac OS X (logique).

Cependant sur PC, Safari est juste moyen. Il se fait battre à plat de couture par Mozilla Firefox et Google Chrome, alors que c'est le contraire sur Mac et ça aussi c'est logique.

Pour revenir un instant sur Mac, j'ai eu l'occasion de tester Mozilla Firefox jusqu'à la version 4 (avant qu'ils deviennent fou à sortir des MAJ tous les mois) puisque j'y étais habitué de par mes années d'utilisations de Firefox sur PC. Et j'ai été assez "déçu" dans le sens que Mozilla Firefox n'est pas sur Mac ce qu'il est sur PC. Beaucoup moins stable et trop gourmands. J'ai aussi testé Chrome qui a malheureusement les même défaut que Firefox car même s'il est un poil (et j'insiste sur le poil) plus rapide que Firefox, il est tout autant stable et beaucoup plus gourmands (pas Chrome en lui même, mais son moteur de rendu).

Bref si PC j'utilise toujours par habitude Mozilla Firefox, et comme je vais peu sur PC je ne m'en pleins guère.

Voilà voilou.

Charles Montgomery Burns

Citation de: HomerJ-Simpson le  2 Oct 2011, 17:15
On ne peut plus voter? Dommage.

A cause du bug de ces dernières semaines, lorsque des centaines de topics ont disparus, les sondages n'ont pas pu être rétablis.

Citation de: HomerJ-Simpson le  2 Oct 2011, 17:15
Cependant sur PC, Safari est juste moyen. Il se fait battre à plat de couture par Mozilla Firefox et Google Chrome, alors que c'est le contraire sur Mac et ça aussi c'est logique.

Pourtant, Mozilla reste toujours lent chez moi. ^^
Mais au vu des faits, j'utilise souvent Chrome, j'attend donc que les résultats soient immédiats, ce qui n'est pas le cas sur Mozilla, ça va à titre représentatif, aussi vite que IE9. Et c'est dommage, parce que ça cache grandement le potentiel du navigateur. C'est comme si un téléphone pouvait diffuser des hologrammes en 3D, qu'il aurait un écran magnifique, un clavier qui ne lag jamais et très réactif, une navigation parfaite, qui peut lire le flash, qui est fin, qui a un design qui paît à tout le monde, qui a une coque très résistante aux chocs, une autonomie de deux mois avec utilisation des applications, qui utilise la localisation GPS, qui est très léger, qui tient en main facilement est n'est pas trop gros ni trop petit... mais qui ne peut pas téléphoner.

Concernant Chrome sur mac, ça je n'ai jamais testé, et ça n'est pas surprenant que ce soit plus lent, car même si depuis 2006, Apple tourne sous processeurs IBM, la structure reste différente.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

American Dad

J'utilise :

- Mozzila : 35 pourcentages .
- Internet explorer : 5 pourcentages .
- Google chrome : 60 pourcentages .

Je préfère Chrome car j'aime bien ce serveur,il bug pas et il va vite pour charger .

Bartolomey

Je suis sur Firefox aussi, je trouve ça plus pratique que IE
http://www.simpsonscity.com/ Venez vous inscrire.

Statham17

Je haie Firefox moi je suis Google chrome  ;)

Tony.

Citation de: Simpson-Collection17 le 20 Fév 2012, 16:36
Je haie Firefox moi je suis Google chrome  ;)

Et pourquoi ?


Je suis aussi sur Firefox.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Statham17

Je trouve que Firefox ne va pas vite du tout comparer a google chrome .

Tosay

Citation de: Simpson-Collection17 le 20 Fév 2012, 16:36
Je haie Firefox moi je suis Google chrome  ;)
Idem et .... je ne sais pas pourquoi j'ai une telle haine envers le petit renard  ;D

Je suis sur GC car je le trouve assez stable et j'aime la barre de favoris du haut
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Tetouchaud

Google chrome qui, je trouve, bug moins que firefox (que j'ai utilisé de nombreuses années). Mais j'ai Chrome, Firefox et IE d'installés.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Avant j'avais le Google normal et d'un coup il s'est mit à iGoogle. Je déteste iGoogle !

homey

Citation de: paolo98 le  1 Mar 2012, 19:39
Avant j'avais le Google normal et d'un coup il s'est mit à iGoogle. Je déteste iGoogle !

Non tu peut le changer ça. ;)
Il faut que tu scroll et que tu clique sur Accueil classique. ;)


Tetouchaud

En parlant d'iGoogle, je vous déconseille de l'utiliser, je me suis déjà pris un virus en allant uniquement sur la page.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".