Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 7 - Les apprenties sorcières

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:22

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Les apprenties sorcières
Résumé :
En rentrant d'un weekend à la montagne, les Simpson ont un grave accident de voiture et se retrouvent évanouis au milieu d'un lac glacé. De justesse, Clétus les sauve de la noyade et les emmène chez lui. Il propose alors à Homer de se joindre à ses amis péquenots pour goûter à son nouvel alcool frelaté, et de l'aider à en créer davantage. Pendant ce temps, Bart s'amuse au bowling avec les fils du paysan tandis que Lisa joue à cache-cache avec deux des sœurs. Mais la nuit tombante, elle réalise que personne n'est venu la chercher. En sortant de sa cachette, elle rencontre 3 jeunes filles qui pratiquent un jeu de sorcellerie dans les bois appelé le « Wicca ». Lisa reste sceptique envers cette pratique de la magie mais bien vite les évènements la pousseront à rejoindre le petit clan des sorcières...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Avant tout, je tiens à dire que quand on lis le résumé de cet épisode, on s'attend à quelque chose d'assez bizarre et c'est bien ce que nous avons eu avec cet épisode qui est assez moyen et qui aurait peut-être pu être mieux mais qui reste quand même bien mieux que l'épisode précédant selon moi !

Rednecks and broomstick est un épisode vraiment très original, nous n'avions jamais vu quelque chose de semblable dans les Simpsons et je dois dire que je m'attendais à pire avant de voir cet épisode.  Oui, il est original est l'ambiance est assez bonne mais je trouve que ça n'a pas l'air d'un épisode des Simpsons et ceci enlèvera beaucoup de points de mon côté à la note final.  Cependant, je ne crois pas que les scénaristes aurait pu faire mieux avec ce scénario car c'est pas le meilleur épisode mais je trouve qu'ils ont quand même réussi à nous rendre l'histoire assez intéressante !

Le scénario est un peu bizarre dans cet épisode mais comme je l'ai un peu dit dans le paragraphe précédent, les scénariste ont quand suent nous donner quelque chose d'acceptable !  Pour moi, dans cet épisode, la meilleure partie est le premier acte quand les Simpsons reviennent à Springfield avec le jeu qui énerve vraiment Marge et Homer.  Ensuite l'accident est bien fait et j'aime bien que ce soit Cletus qui vienne sauver les Simpsons d'une mort certaine.  Un autre moment que j'aime bien est quand ça se divise en 4 et que nous pouvons apercevoir des moments de la journée de Homer et de Cletus.  Finalement, l'épisode ce conclu assez bien avec une fin qui est quand même original et très bien pensé !  Je ne pensais vraiment pas que l'épisode allait se terminer de cette façon.

Pour les gags, cet épisode n,en contient pas beaucoup et ceci est une autre chose qui risque de faire baisser la note de cet épisode.  Je vous donne la liste de ceux qui m'ont fait rire ou sourire pour certain :  Homer qui lance le jouet par la fenêtre et le jouet est démolit mais un autre père lance le jouet de ses enfants et celui-ci ratérit direct dans la voiture des Simpson, Marge qui met les piles dessous le banc mais celle-ci roulent jusqu'à Bart, Bart qui joue aux quille avec des bonshommes de neige et des grenades, Wiccapedia au lieu de wikipedia, et Homer qui aime être sur la chaise qui va dans l'eau pour noyer les sorcières !

Pour conclure, c'était un épisode correct mais qui perd plusieurs points pour tout ce que j'ai mentionné dans ma critique.  Je décide finalement de laisser ma note de 10/20 pour cet épisode de la saison 21 !

Notes officielles :

Super Homer :  12/20 (-2)
La réponse de Bart :  8/20 (-2)
L'insurgée :  13/20 (-2)
Simpson Horror Show XX :  12/20 (-2)
Le diable s'habille en nada :  15/20 (-1)
Farces et agapes :  5/20 (-3)
Les apprenties sorcières :  10/20

Blobulle

18/20
Un de mes préférés de la saison 21, il faudrait que je le revoie. 

Tetouchaud

Les apprenties sorcières : un assez bon épisode mais pas trop

Le premier acte est le pire, l'épisode étant vraiment lancé trop tardivement. le début avec le jouet n'est pas catastrophique, il est même drôle, mais à partir du moment chez Cletus, c'est moins bon.

Le deuxième acte est plutôt bon, mais pas non plus excellent et trop vide de gags (mais celui avec Ned est excellent), contrairement aux deux autres. Lisa découvre les sorcières et veut les rejoindre. Cet acte m'a plutôt ennuyé.

Le dernier acte, lui, est bien meilleur ! Dès que Springfield devient aveugle, l'épisode s'améliore grandement. Au tribunal, la scène passe vite et est drôle. La fin, avec Homer qui coule, est génial !

Un assez bon épisode mais pas très bon. 13/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Je me souviens que la première fois que j'ai vu cet épisode, j'ai cru qu'on se dirigeait vers un épisode à 4 histoires... je ne dis pas qu'il aurait mieux valu vu leur qualité ces dernières saisons mais... presque. Le début d'épisode avec le jouet était un peu longuet, bon, malgré deux ou trois gags (enfin ils ont tué Bambi !) ça se laissait voir. Ensuite la partie chez Cletus pourquoi pas... Mais la suite avec les sorcières ne m'a pas convaincu du tout. "Oh mon dieu Lisa voit 3 gamines de 13 ans entrain de jouer à Harry Potter et elles ont rendu aveugle toute la ville, ça ne peut pas ne rien à voir avec elles, ce serait beaucoup trop logique !" Si au moins les gags suivaient... Wiggum qui veut tuer une mouche, le poisson et sa canne pour aveugle, c'est à peu près tout ce que j'ai retenu. Belle déception. 7/20

mattheo59

cet quoi ca Lisa joue à cache-cache avec deux des soeurs. Mais la nuit tombante, elle réalise que personne n'est venu la chercher. En sortant de sa cachette, elle rencontre 3 jeunes filles qui pratiquent un jeu de sorcellerie dans les bois appelé le « Wicca ». Lisa reste sceptique envers cette pratique de la magie mais bien vite les évènements la pousseront à rejoindre le petit clan des sorcières... mais cet une honte je rigole pas -1/20
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

paolo98

Déjà, c'est important de le souligner : le gag du canapé m'a fait rire pour la 1ère fois depuis, pfiou, des lustres ! Vu la tendance de faire des couch gag de 2 minutes, ça faisait longtemps que ça me lassait. L'épisode en soit est mauvais, je suis du même avis que vous. Tout va bien jusqu'à ce que la famille soit recueillie par Clétus et ses amis. Homer qui devient "testeur" d'alcool, c'est un peu gros quand même. Et le dernier acte est carrément pourri avec Lisa qui pour la 188ème fois se sent cool grâce à des ados spéciaux. Cette fois-ci, ce sont des sorcières. Des sorcières qui, sont accusées de rendre la moitié de la ville aveugle avec leurs sorts. Ben voooooyons. La toute fin est nulle comme tout, et pour rapidement résumer cet épisode, à la manière d'une grosse brute écervelée : bof. 7/20

Dr. Nick

#7
Le début, ça passe, même s'il est un peu longuet. J'adore le gag de Bambi. ;D Et quoi d'autre de positif? Ben, heu... rien.
Homer qui picole avec Clétus et les autres péquenots, en un mot comme en 100: boooof. Mais alors, Lisa et ses copines prétendues sorcières, c'est vraiment du bas de plafond, c'est bien le véritable problème de l'épisode. Les sorcières font rater à Lisa un contrôle, celle-ci veut les rejoindre mais elles se font choper par les flics et rendent la moitié de la ville aveugle, rien que ça! Et comment voulez-vous donner un avis positif après avoir vu ça? Plus on avance et plus le scénario s'envenime (cette explication finale, oui, "tout à fait crédible"...).



Et y a t-il des gags pour sauver la mise? Même pas: le mafieux et son mal de dos et l'interview de Patty et Selma, c'est tout ce que j'ai retenu. Grosse déception. 5/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

L'histoire est un peu n'importe quoi, mais je dois lui donner ça à cet épisode, il possède plein de gags qui m'ont fait rigoler. Le début avec bop-it, le moment où ils foncent sur Bambi, Moe contre la foule, la réaction contre les sorcières, Moleman qui fait sa chirurgie, etc. À vrai dire, ce qui m'a fait le plus plu c'est la parodie de l'excellent Sideways avec Homer et Clétus :D J'adore ce perso ! Il y a aussi l'aspect enfantin de Lisa qui est quand même mignon et vachement moins fatiguant que quand elle s'indigne. Mais ouais, les problèmes sont évidents, c'est une histoire où les gens se demandent si des gamines ont donné un mauvais sort à la ville en les rendant aveugle, donc forcément il y a plein de scènes qui m'ont un peu fait décrocher. Un exemple dans l'histoire B serait quand Homer danse avec les ours. Globalement, c'est le genre ''d'atmosphère'' (si on veut) qui fait que les gens n'aiment pas trop les épisodes HD.

Donc voilà, à mes yeux ce n'est pas un mauvais épisode, je le trouve assez drôle et quand même regardable, mais c'est certain qui niveau histoire ça ne vole pas haut.

Lenny Bar

Comme l'épisode précédent, j'en avais un moins bon souvenir. Ce n'est évidemment pas l'épisode du siècle, Lisa qui veut se faire des amies c'est du déjà vu, l'histoire des sorcières n'est pas des plus passionnantes... mais cet épisode sous la neige a une ambiance particulière qui me plait. Quant à l'histoire secondaire avec Homer et Cletus je la trouve sympathique. La fin avec l'eau qui rend aveugle, mouis, pourquoi pas.

Quant aux gags, ben ils ne sont pas si nombreux mais plusieurs m'ont vraiment fait rire :
- La voiture d'à côté qui lance le même jouet dans la voiture des Simpson
- Bambi qui se fait éjecté par la voiture  ;D
- Le bowling avec des grenades et des bonhommes de neige
- Brokman qui demande à Patty et Selma comment elles ont été défigurées
- Taupeman qui s'opère tout seul  ;D
- Les poissons aveugles qui se dirigent avec un bâton

Ce n'est clairement pas un épisode mémorable mais je ne lui trouve pas d'énormes défauts. L'histoire principale n'est pas intéressante et ça manque d'humour par moment, à part ça, ça se laisse regarder. Je donne donc 2 points de plus à Gryffondor cet épisode ! Ce qui nous fait donc un 8/20