Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Lost - Les disparus

Démarré par AlexandreLeblanc, 8 Déc 2011, 22:55

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc


Résumé : Le vol Oceanic 815 s'écrase sur une île tropicale mais celle-ci est loin d'être comme les autres.

- Les personnages principaux (saison 1) :

Jack Shepard

Jack Shepard est un ancien médecin mais il lui est arrivé pas mal de chose dans sa vie.  Si il est sur le vol Oceanic 815, c'est car il était allé en Australie pour aller chercher le corps de son père (aussi médecin) qui venait de décéder.

Kate Austen

Kate est une criminelle recherché pour avoir tué son beau père. Mais est-elle vraiment méchante ?  Elle est sur le vol Oceanic 815 car la police l'a ramène aux États-Unis pour la juger.

Charlie Pace

Charlie est devenue un Junkie à cause de son frère Liam avec lequel il faisait un groupe de rock assez populaire.  Il était sur le vol oceanic 815 car il était allé faire une visite à son frère qui vit désormais en Australie.

John Locke

John Locke est un homme très mystérieux.  Il est paralysé à cause de quelque chose qui s'est passé avec son père.  Il est sur le vol Oceanic 815 car il était supposé faire une expédition en Australie mais on la refusé à cause de sa condition physique.

James Ford

Il passe sa vie à arnaquer tout le monde avec la plupart du temps la même tactique.  Il a aussi eu une terrible enfance.  Il est sur le vol Oceanic 815 car il était allé en Australie pour tuer la personne qui avait gâché son enfance.

AlexandreLeblanc

#1
Jin et Sun Kwon

C'est un couple de coréen mais ça va vraiment pas bien dans leur couple.  Ils sont dans le vol Oceanic 815 pour un voyage d'affaire.

Hugo Reyes

Hugo est un homme assez gros et il a gagné plusieurs millions de dollar à la loterie.  Il est sur le vol Oceanic 815 car il croit que les numéros qui l'ont fait gagné à la loterie sont maudit.

Si je cré ce topic, c'est pour faire un peu de pub pour la série.  Je vais faire un truc pour pouvoir faire découvrir la série à plusieurs personnes sur le forum.  À chaque deux jours je vais mettre le résumé et image d'un épisode et changé le titre du topic.  Donc à chaque deux jour, nous parlerons d'un épisode.  Grâce à ceci, si vous voulez parler des épisodes vous devrez en écouté un par deux jours (si vous n'avez pas le temps parfois, c'est pas plus grave que ça, vous pouvez être un peu de retard mais essayez de ne pas en prendre.)  C'est ma série préférée après les Simpson et j'espère énormément que je ne serai pas le seul à participer.  Au moins, pour ceux que ça n'intéresse pas, testé le pilot.

Vendredi, je vous laisse parler de mon idée.  Cependant, samedi je lance le pilot et SVP, testé au moins la série pour un épisode !

Cletus Scorpio

J'ai essaye plusieurs fois, je n'aime pas, il ne se passe pas grand chose, je n'accroche pas aux personnages.
Voila, faut pas forcer les gens  ;D

Par contre faire un topic uniquement sur Lost, c'est un coup a ce que chaque série ait son sujet a la longue et ça risque de faire beaucoup.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

AlexandreLeblanc

Citation de: Cletus Scorpio le  8 Déc 2011, 23:50
J'ai essaye plusieurs fois, je n'aime pas, il ne se passe pas grand chose, je n'accroche pas aux personnages.
Voila, faut pas forcer les gens  ;D

Par contre faire un topic uniquement sur Lost, c'est un coup a ce que chaque série ait son sujet a la longue et ça risque de faire beaucoup.

Je ne te forcerai pas mais sinon, j'ai déjà l'approbation de CMB :P

beniboy97

C'est parce que vous aimez tous les deux que tu as eu l'approbation de CMB  :-X. Et je vais peut-être commencer cette série quand j'aurai le temps... Et je lisais justement un magazine d'humour qui avait une liste de choses à faire avant la fin du monde en 2012. Une d'elles était de comprendre la finale de Lost  ;D.

Kevallen20

Tout à fait d'accord beniboy et Cletus, un topic sur UNE série... Et ça n'est parce que tu as eu l'approbation de CMB que ça convient à tout le monde.

C'pas contre vous mais si chacun se met à créer des topics sur sa série préférée, on se retrouve avec 36 topics de trois pages car on aura plus rien à dire dessus...

Charles Montgomery Burns

Pour moi, c'est l'inverse, sur la totalité des forums de série sur lesquels je suis allé, il y a toujours une section divers avec je ne sais combien de topics différents sur les séries, et en général, ça marche bien (pour citer un exemple, sur le fo de HIMYM français, les séries actuelles descendent jamais en dessous de 5-6 pages, et sont actifs pour la plupart).
Les seuls qui risquent réellement de devenir inactifs, c'est parce que la série est arrêtée, et que l'on ne peut pas discuter plus que ce qui s'est déjà fait. Or, l'idée de ALB de créer cette forme de critique me semble parfaitement appropriée pour ces cas. Peut-être faudrait-il laisser un peu plus de temps aux autres pour répondre, mais les épisodes un à un, ça sonne très régulier comme rythme, et ça peut en intéresser plus d'un.

Et je l'ai dit et je le redis encore, j'ai toujours été pour la diversité des topics. Je comprends pas que dans une section qui parle de cinéma, on se retrouve avec un seul et unique sujet pour parler des films, c'est juste un fonctionnement ridicule. Autant comme il y a des limites à ne pas franchir (les topics à films uniques, mauvaise idée), mais on peut quand même rajouter des styles de films,  des sujets sur certaines époques du cinéma, d'autres sur des analyses poussées et des sujets plus sérieux, parfois même des sujets à réalisateurs/acteurs particulier, qui sait, ça ne mange pas de pain.
De même, un seul topic sur les séries ? UN seul ? Avec les dizaines de séries, sinon les centaines que l'on peut mentionner, sans oublier que les histoires sont différentes à chaque épisode...
Il est parfaitement envisageable de proposer le système d'ALB pour d'autres séries comme Family Guy, Friends, ou encore The Big Bang Theory, où l'on pourrait suivre chaque épisode de façon unique, et en parler aléatoirement dans celui-ci.
Je suis favorable à l'idée d'ALB pour ma part. Par contre, si vous voulez continuer cette conversation, allons plutôt sur le topic Blabla, ça évitera le HS.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

#7
Il faut vraiment que je regarde cette série, j'ai essayé y'a quelques années quand ca passer à la TV mais j'ai décroché. :-\

Tosay

Citation de: Homey le 10 Déc 2011, 18:01
Il faut vraiment que je regarde cette série, j'ai essayé y'a quelques années quand sa passer a la TV mais j'ai décroché. :-\

Idem, j'aime bien l'idée pourtant mais je n'ai pas eu l'occasion de la suivre. Par contre, c'est vrai qu'à partir de la saison 2 ça devient n'importe quoi ?
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

AlexandreLeblanc

Citation de: Tosay le 10 Déc 2011, 23:58
Citation de: Homey le 10 Déc 2011, 18:01
Il faut vraiment que je regarde cette série, j'ai essayé y'a quelques années quand sa passer a la TV mais j'ai décroché. :-\

Idem, j'aime bien l'idée pourtant mais je n'ai pas eu l'occasion de la suivre. Par contre, c'est vrai qu'à partir de la saison 2 ça devient n'importe quoi ?

Moi je trouve pas !  J'ai regardé la série déjà trois fois et je trouve ça génial !

Charles Montgomery Burns

#10
ça dépend de ce que tu attends de la série. Si tu te bases sur la saison 1 pour juger la totalité des 6 saisons, c'est clair que tu seras vite déçu. Maintenant, si tu laisses une chance à ce monument de virtuosité, tu verras que les véritables meilleures saisons sont de loin les 4-5.
Lost est une série fantastique, et ça l'a toujours été, les saisons 1 et 2 sont là pour représenter un peu les personnages et le fonctionnement primaire de l'histoire. C'est bon, c'est parfois même très bon, mais là où ça devient Youdje, c'est pour la saison 3. Et la suite, sans commentaire.

Le système de la série repose sur des épisodes flash-back qui font avancer l'histoire et en même temps racontent la vie extérieure à l'île des personnages principaux. plus l'histoire avance, moins on développe la psychologie des personnages, et plus l'histoire sur l'île progresse pour devenir à chaque fois épique.

Lost est devenue une gigantesque référence, un mastodonte de ces dix dernières années, et l'un des plus grands divertissement de l'histoire. C'est l'une des rares séries que l'on ne peut juger que par une seule saison puisque chacune d'entre elle est unique et totalement différente de façon bien flagrante.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tosay

Ok merci pour vos réponses. Je vais de ce pas DL la première saison et je reviens poster mon avis  ;)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

AlexandreLeblanc

Citation de: Tosay le 11 Déc 2011, 00:16
Ok merci pour vos réponses. Je vais de ce pas DL la première saison et je reviens poster mon avis  ;)

Ok si tu es capables d'en voir un à chaque deux jours ce serais bien, on serait 3 à en parler !

Perso je vais poster pour le premier épisode demain :)

homey

Citation de: AlexandreLeblanc le 11 Déc 2011, 00:27
Citation de: Tosay le 11 Déc 2011, 00:16
Ok merci pour vos réponses. Je vais de ce pas DL la première saison et je reviens poster mon avis  ;)

Ok si tu es capables d'en voir un à chaque deux jours ce serais bien, on serait 3 à en parler !

Perso je vais poster pour le premier épisode demain :)

Moi sa me branche, mais j'ai trop d'autres trucs a faire dans la vie et sur mon ordi. :-\

Charles Montgomery Burns



Pour les nostalgiques de la série. Le premier commentaire a raison.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?