Menu principal

Episode 21 - Le père, le fils et le saint d'esprit

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le père, le fils et le saint d'esprit
Résumé :
Mme Krapabelle annonce aux enfants que l'école va organiser un festival médiéval. Pour cela, elle est chargée de distribuer les rôles ; elle donne celui du tonnelier à Bart. Lisa, quant à elle jouera la reine. Le festival se déroule bien jusqu'à ce que des rats envahissent la salle. Pensant que cette mauvaise blague est de Bart, Skinner décide de l'exclure définitivement de l'école ! Marge pense alors qu'il serait intéressant d'envoyer Bart dans une école catholique. Ses premières heures sont difficiles car il doit se plier à une discipline à laquelle il n'est pas habitué. Durant une punition, il fait la connaissance du père Sean qui lui ouvre les yeux de la sagesse et de la religion catholique. Homer, refuse que son fils change de religion. En allant le chercher à l'école, il tombe sur le père Sean, qui le convainc lui-aussi de se convertir au catholicisme. Marge refuse d'en entendre parler...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Statham17

Je vient de trouver une énorme erreur dans la série le gars qui faisait la licence de bretzels et qui est mort est revenu dans " Le père , le fils et le saint d'esprit saison 16 . C'est bizarre .

Bartounet

Bonsoir j'ai une question a propos de cette épisode:
Au bout d'un certain temps, Marge va au paradis pour "résonné" Homer et Bart mais elle les trouve en train de danser sur un nuage voisin.
j'aimerai savoir quel es cette musique.
MERCI :)

The Reg

Une bonne surprise. Bart se fait virer, il va dans une école religieuse... on retrouve un épisode de la saison 4 sauf que cette fois il est innocent. Bref. Ce premier acte avec la fête à l'école est réussi, beaucoup plus réussi que le début du même genre dans le dernier épisode de la saison 15. Bart et Homer embrassent la religion pour de mauvaises raisons, c'est parfaitement dans le caractère des personnages et les gags sont assez nombreux, celui des BD du dentiste m'a bien fait marrer. Je n'aime pas l'attitude de Marge, malgré les mauvaises raisons de Bart et Homer, elle montre encore beaucoup d'intolérance envers la religion, comme avec Lisa. Même si elle a des circonstances atténuantes, comme le montre l'excellent gag de la brochure "pondez tant que vous le pouvez". La fin complètement perchée clôture un bon épisode. 15/20

Sam Szlack

Un bon épisode bien sympa, assez bon en gags.
L'histoire ne va pas chercher loin, mais le discour de Bart a la fin est totalement vrai.
L'episode est assez buen rythmé, mais si il avance très rapidement. L'episode est très rapide et a beaucoup d'energie.
Le personnage du pretre m'a assez enervé...

Mais la fin, 10 000 ans plus tard, bien que courte, est extra.

Un episode sur la religion assez sympa, mais trop rapide.

15/20

paolo98

J'aurais donc visionné cette saison en une semaine, je n'avais pas fait ça depuis des lustres ! Et cette saison est justement clôturée par la meilleure des manières, avec un très bon épisode. Le scénar n'est pas d'une grande originalité mais franchement, ça s'oublie quand on voit le nombre de gags. Il y en a à foison ! Pour une fois, le début n'est pas si bon que ça, c'est la suite qui est mieux. La fin est un petit peu facile mais c'est pas grave. Je vais surement être très indulgent, mais je vais accorder une très bonne note à ce dernier épisode de la saison. 16/20

Tetouchaud

Un bon épisode, mais je serai peut-être moins généreux que vous. Le début avec la préparation du festival médiéval et le spectacle qui tourne au vinaigre à cause des rats de Willie est assez drôle, c'est sûr. La partie à l'école catholique avec Bart est très marrante également (je pense au mètre qui fait quatre-vingt centimètres selon Bart :) Ensuite, les passages entre le prêtre et Homer, qui se convertit, sont plutôt bons également, tout comme l'implication de Marge, Lovejoy et Ned pour les ramener au protestantisme. Mais quelques scènes m'ont dérangé : la dernière scène (1000 ans plus tard), et globalement la fin trop simple : Bart dit que tous sont des chrétiens, donc ils sont d'accords et font la paix. Un peu simple. Donc un bon épisode, mais qui a quelques défauts selon moi. 13/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

La saison se termine de bonne manière. Autant le scénario n'a rien de très emballant sur le papier, autant le résultat est réussi. Après un premier acte très marrant (le rat qui se fourre dans la bouche de Bart ;D) bien qu'il rappelle fortement Le jour de la raclée, l'épisode se lance et part dans une direction plutôt bien trouvée.
Le changement de religion d'Homer et Bart pour des raisons bien conformes à leurs personnages est orchestré de belle manière avec des gags plutôt nombreux globalement (les BD du dentiste, le "Bingo", la vision de Marge du paradis avec la musique Riverdance) mais l'épisode est pourri par un énorme défaut : le comportement de Marge carrément insupportable tant elle fait preuve d'une extrême intolérance et toujours persuadée qu'elle a raison, comme pour beaucoup d'épisodes du même genre. De ce fait, ce qui aurait pu être un très bon épisode est "juste" un bon épisode. Ce qui reste pas si mal en fait. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un autre bon épisode pour clôturer cette saison 16 convenable. (qui sera également la dernière à un bon niveau.)
Le début à la fête médiéval de l'école est vraiment bon avec les rats dans le gâteau entre autre.
Le second acte est vraiment bon et les gags suivent également comme avec le bingo ou encore le paradis catholique et protestant.
l'attitude de Marge est vraiment insupportable par moment mais il faut toujours un méchant.
La fin est simple est efficace. Bon épisode.           15/20
Yo

Maurry Christmas!

Haha, I like that title. Épisode dont j'avais eu de la difficulté à cause du scénario, mais aujourd'hui, ça ne me dérange plus car j'approuve un peu plus le message de cet épisode. La critique de la religion était épique et chacun des gags étaient à mourir de rire. Épisode que j'utilise souvent comme référence quand je pense à la religion chrétienne/catholique.

Lenny Bar

La saison se termine très bien. Une bonne critique sur la religion, et pas seulement le christianisme.
J'adore le début avec Willie, les rats, etc. et pour une fois Bart n'y est pour rien !
Je trouve que les dernières minutes à la fête ne sont pas extra malheureusement... mais bon, ça n'est pas mauvais pour autant, ça fait juste un peu tache par rapport à tout le reste.
Et entendre Homer dire qu'il se masturbe, ça fait vraiment bizarre.
Pour le reste, bons gags, bon scénario, bon rythme...

Pas mal de bons gags :
- Otto qui se croit à un concert de rock
- Bart choqué quand Skinner lui dit qu'il est renvoyé et un rat rentre dans sa bouché  ;D
- Marge qui dit à Bart qu'il aura un sacré avantage s'il s'inscrit dans une école pour aveugles
- Le Père Sean et sa vision de Saint-Pierre  ;D
- Les BD du dentiste
- Homer et le bingo
- Les différents paradis
- La toute fin avec les armées qui se battent en l'an 3000.

Une excellente manière de clôturer la saison. 16/20

ChrisPlayer24

Très bon épisode ! La saison se termine très bien ! Le premier acte avec la fête à l'école est réussi. Le deuxième acte avec la religion est pas mal ! Homer dire qu'il se masturbe, ça fait vraiment bizarre.. Des nombreux gags : Otto qui se croit à un concert de rock, Bart choqué quand Skinner lui dit qu'il est renvoyé et un rat rentre dans sa bouche, Homer et le bingo, les différents paradis, la toute fin avec les armées qui se battent en l'an 3000, la camionnette Scooby Doo, la réplique de Ned "Me relaver les mains à l'eau bénite", etc..

16/20