Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Informations sur les personnages

Démarré par Naglafar, 27 Sep 2012, 09:43

« précédent - suivant »

Naglafar

Je suis actuellement en train de (re)faire les biographies des personnages principaux sur le site, et j'aimerais vous demander de l'aide. J'avais déjà ouvert un topic il y a un moment de ça, mais malheureusement j'avais trouvé les biographies proposées bien maigres à côté de ce qu'on peut trouver sur Wikipedia par exemple, ou même sur le site http://simpsons.wikia.com (en anglais).

Or aujourd'hui s'il y a bien une chose qu'il manque sur le site, c'est un vrai guide des personnages à jour qui présente tous les personnages les plus importants de la série avec des biographies à jour. C'est pourquoi je fais appel à vous qui regardez beaucoup d'épisodes et notamment les épisodes que je considère "récents" et que j'ai très peu vus, une seule fois pour la plupart (saisons 18 à 24).

Ce que j'aimerais vous proposer, c'est qu'on choisisse un nouveau personnage chaque semaine, et que chacun essaye de donner des informations sur celui-ci. A la fin de la semaine je rassemble tout et j'écris sa biographie en se basant sur ces infos et bien entendu sur ce que je sais déjà personnelement sur ce personnage. Le genre d'informations que j'attend c'est notamment des informations sur la famille du personnge (connait-on ses parents, ses frères/soeurs, ses enfants...), sur le passé du personnage, sur ses conquètes amoureuses et sur certaines choses importantes qu'il a pu faire et qu'on a appris sur lui au fil des épisodes. Pour donner quelques exemple, pour Willie, dire qu'il a été maitre nageur à l'école dans le passé, ou pour Kent Brockman, qu'il a couché avec Selma (dans l'épisode "Les apprenties sorcières").

Ce n'est pas utile de citer des généralités sur les personnages, je les connais déjà très bien, j'ai juste besoin d'infos précise pour lesquelles j'ai pu passer à côté. N'hésitez pas à citer les épisodes de façon à ce que je puisse aller voir la scène en question si j'ai besoin de plus d'infos. Et bien entendu, ne donner pas que les infos des épisodes récents, même si je connais mieux les anciens, j'ai pu là encore oublié ou simplement pas pensé à telle ou telle chose.

Pour le personnage de la semaine, je vous propose de préparer la biographie de Joe Quimby. Et s'il vous plait, ne vous contentez pas d'aller lire l'article sur Wikipedia et faire du copier/coller ici, si je voulais me baser uniquement sur Wikipedia j'airai voir directement sans vous demander. De toutes façons une fois que j'ai écris mes biographies, je vais systématiquement regarder l'article Wikipedia pour vérifier que je n'ai rien oublié d'important.

paolo98

Il faut des bios de combien de lignes environ ?

Naglafar

Je ne vous demande pas d'écrire une biographie mais de donner des informations sur le personnage. C'est moi qui m'occuperai ensuite de rassembler ses infos pour écrire la biographie.

Concernant le nombre de lignes, c'est clair que ça dépendra de la popularité du personnage. Mais ça doit quand même être des biographies de taille conséquente. Pour vous donner une idée, voici quelques bios que j'ai écrites ces derniers jours :

http://www.simpsonspark.com/personnages_simpson/itchy.php
http://www.simpsonspark.com/personnages_simpson/edna-krapabelle.php
http://www.simpsonspark.com/personnages_simpson/reverend-lovejoy.php

Charles Montgomery Burns

Moi j'avais pensé il y a un certain temps maintenant qu'on pourrait partir de biographies de personnages et en faire quelque chose de mensuel, ou bi-mensuel. Le site pourrait avoir besoin de ce genre de news qui revient relativement souvent, comme un rendez-vous qu'on se donne tous les mois sur le site pour lire un article en général assez long qui parle en long en large et en travers d'un sujet qui prête à débat concernant les Simpson. Avec par exemple à la fin de chaque news une boite à idée pour proposer des sujets pour la synthèse du mois prochain.

Par exemple, on pourrait commencer par faire un biographie d'un personnage secondaire, néanmoins important, lire dans la boite à idée la proposition "Où se trouve Springfield précisément ?" et y répondre pour le prochain article. Voire répondre à plusieurs questions. Parfois même certaines qui ont des réponses, mais qui sont difficiles à trouver sur le site (sur des pages comme la Foire aux questions, par exemple ou dans les très nombreux sous-dossiers du site).

C'est une idée qui pourrait vraiment marquer un lien entre les entreteneurs du site et ceux qui y participent.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Naglafar

Oui c'est une idée, mais malheureusement le "on" de ta phrase, se résume dans 95% des cas à moi. Quand on vous lis, les idées foisonnent, y'en a toujours énormément. Par contre quand il s'agit de les réaliser, y'a plus grand monde :(

J'ai beau essayer de rendre le site le plus interactif possible, j'ai l'impression que les gens aiment bien venir consulter le site quand ils ont besoin d'une info mais n'ont aucune envie d'apporter leur aide. C'est quand même incroyable que je sois un des seuls qui fasse régulièrement des choses pour le site alors que je ne suis même plus fan de la série, que je ne regarde même plus les épisodes.

Donc cette idée, j'ai rien contre, mais je préférerais qu'on s'en tienne à la mienne pour le moment, car même si sur le papier ton idée paraît bonne, je suis certain qu'en pratique ce sera un nouvel échec car les participations des membres seront trop peu nombreuses et c'est encore moi qui vais devoir me palucher à pondre un article tous les mois. Je passe plus de temps à écrire des trucs sur la série qu'à la regarder, si c'est pas paradoxal ça...