Menu principal

Episode 8 - La Route de Cincinnati

Démarré par The Simpsons Park, 18 Oct 2020, 16:19

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

The Road to Cincinnati
Résumé :
Le super-intendant Chalmers a été invité au congrès national des administrateurs, se déroulant à Cincinnati, pour y prononcer le discours d'ouverture. Pouvant inviter un principal avec lui, son choix se porte sur le branché principal Finch, au grand dam de Skinner. Écoutant les conseils de Bart, il décide de prendre les devants et profite du fait que Finch subisse une intoxication alimentaire pour partir avec Chalmers. A l'aéroport, Chalmers, nerveux en avion et ne pouvant pas prendre ses pilules antistress se trouvant dans son bagage que Skinner a fait enregistrer, fait une crise de panique, et lui et Skinner se retrouvent expulsés. Ils sont donc forcés de partir en road-trip en voiture jusqu'à Cincinatti, un trajet s'annonçant long pour Chalmers alors que les tuiles s'accumulent et que Skinner s'efforce de gagner la considération du super-intendant...

Fiche complète de l'épisode

Maurry Christmas!

J'aime le scénar de cet épisode. Le concept est amusant, le problème c'est que les blagues ne venaient pas le soutenir. Les gags tombent 90% du temps à l'eau et c'est bien dommage.

On aurait pu avoir une parodie sympathique d'un buddy/road-movie cheesy des années 80, mais à la place, on se retrouve avec une structure qui nous ait familière sans avoir le contenu qui nous fait apprécier ce genre de films.

Donc ouais, bon concept, mais exécution qui laisse grandement à désirer.

Bart78

Citation de: Maurisnow, Maurisnow, Maurisnow le  1 Déc 2020, 19:30
Donc ouais, bon concept, mais exécution qui laisse grandement à désirer.

C'est exactement ça. Et je note qu'ils se sont un peu lâchés dans l'épisode, sur des trucs où ils s'étaient restreints un peu avant.

Lenny Bar

Bon, je salue le fait d'avoir fait un épisode où les Simpson sont pratiquement absents, ça se fait de moins en moins ces dernières années, et en général ça marche plutôt bien, ils avaient essayé plusieurs fois dans la saison 31 et ça avait fonctionné en général... Et là... Non. Pourtant l'idée d'un Road Movie avec Skinner et Chalmers n'est pas mauvaise mais je me suis royalement ennuyé pendant cet épisode, parce qu'au final on se fiche de savoir ce qui arrive à Skinner et Chalmers à Cincinnati. Leur péripéties n'ont aucun intérêt, et le rythme est assez lent. Bon, allez, la bagarre à la fin est sympa, je m'attendais pas à ça.

Dois-je mentionner que niveau humour on n'a rien à se mettre sous la dent à part ça :
- Skinner qui essaie de faire un check avec le squelette
- Le bar de cyclistes
- Skinner qui crie "Chalmeeeeeers"

Une bonne idée mais une histoire fade, un mauvais rythme et seulement 3 gags pas très drôles... Je veux bien être tolérant mais ça ne fait pas beaucoup de points positifs pour mettre une bonne note. Allez 6/20