Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Une idée amusante...

Démarré par Lélé89, 5 Avr 2016, 12:16

« précédent - suivant »

Lélé89

Salut :)

Je sais que je suis souvent abscente en se moment, mais cette abscente concerne mon avenir.

Voilà, je suis en plein stage avec des enfants et j'ai remarqué que les primaires aimaient les Simpson, en me connectant plusieurs fois pour jeter un oeuil sur ce qui ce passe, je me suis dis " Pourquoi pas faire une activité Simpson avec eux " ? Sauf que je ne sais pas trop comment m'y prendre ...

Auriez - vous des idées à me faire partager ? :D Se serait super et je vous tiendrais au courant des résultats :)

Le retour de Lélé89. ;)

Finis : Je suis de retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure et je suis en vacaaaaaaaaaaaaances bien mérité :-)

The Reg

Question prépa chez toi il faut : Un logiciel de montage basique et que tu dégotes des extraits des Simpson.
Avec eux, il faut que tu puisses leur montrer une vidéo. Je sais pas dans quelles conditions tu bosses, mais il faudra donc un ordi ou bien une télé avec port usb.

Mon idée c'est un quizz visuel. Par exemple, tu mets un extrait d'un épisode quelques instants. Tu mets pause au moment opportun, et ils doivent deviner la suite de cet extrait, entre plusieurs réponses que tu auras rédigé à l'avance c'est mieux. J'avais eu cette idée sur l'ancien forum SimpsonsPark (Cartoonesque) quand un membre avait en substance posé la même question que toi. Mais je l'ai très vite étendu à d'autres séries et films que les Simpson, pour la variété, sinon ça aurait été trop redondant. Avec plein d'extraits de séries ou de films différents qu'ils étaient en âge de voir, du coup je pouvais leur faire facilement des jeux d'une heure et généralement ils adoraient.

De plus ce n'est pas forcément deviner la suite de l'extrait, tu peux varier les types de jeux. Par exemple ils doivent deviner un truc juste à l'oreille, ou bien un jeu de mémoire ils voient un extrait et une fois fini ils doivent se rappeler d'un truc...

(Si tu le faisais, assure-toi que tous les enfants avec qui tu voudrais faire une activité Simpson ont l'autorisation de leurs parents de le voir, dans mon boulot j'ai connu des primaires qui n'avaient pas le droit de regarder les Simpson.)

Lélé89

C'est super comme idée!  :D

Pour être franche, moi aussi je n'avais pas le droit de regarder certains épisodes, c'était les Horreur Show.. De toute manière je dois prévenir a l'avance pour mon activité, parce que les parents sont obligatoirement au courant de ce que leurs enfants font. Alors ne t'inquiète pas pour sa, je gère Albers (pour la rime, bref)...

Je travaille dans un centre aéré ou il y a des petits moyens et grands. Je ne pourrais réaliser cette activité qu'après les vacances et surtout les grands, parce que cette semaine je suis chez les petits (j'ai du mal a trouver une activité, mais du dessin sera très bien) et je doute fortement que les moy et les petits auront le droit de regarder une série jaunâtre américaine ... Et j'aurai une semaine pour tout préparer en plus de mon jeux d'orientation.

Je vais devoir emmener mes dvd vue que je ne sais pas comment télécharger une série, je comprend pas trop le système de la clef usb ? 0-o

Merci et à ce soir (je me re connecterais pour en reparler). :)
Finis : Je suis de retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure et je suis en vacaaaaaaaaaaaaances bien mérité :-)

The Reg

#3
Bah c'est pour, après avoir fait ton montage vidéo avec tous tes extraits, pouvoir transporter ta vidéo. Donc une clé usb est le moyen le plus pratique, sauf si tu fais ça sur un ordi portable auquel cas c'est bon.

Non tu t'apercevras vite que dans les faits avec tes DVD ce sera bien trop galère, faut que tu fasses un montage préalable.

Lélé89

Salut,

D'acc, merci du conseil, mais le problème c'est que je gadouille un peut concernant les montages...
Surtout que je ne sais pas quoi utiliser comme site efficace, mais ce n'est pas sa qui m'effraie, c'est le peut de temps que j'aurai... (A peine deux semaines).
Finis : Je suis de retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure et je suis en vacaaaaaaaaaaaaances bien mérité :-)

The Reg

Après un logiciel très basique comme Windows Movie Maker peut suffire.

Lélé89

Super merci ! Je n'ai plus qu'à faire :)

J'espère que ça marchera et qu'ils aimeront ... Je te le ferais savoir :)
Finis : Je suis de retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure et je suis en vacaaaaaaaaaaaaances bien mérité :-)