Menu principal

Les meilleurs show-runners/scénaristes de la série selon vous

Démarré par AlexandreLeblanc, 10 Avr 2012, 01:36

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Comme vous pouvez le voir dans le titre de ce nouveau topic, je veux savoir quel est pour vous le meilleur show-runner de la série.  Cependant, si vous le voulez bien, vous pouvez parler de tous les show-runners en disant ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas de chacun.

Maurry Christmas!

Moi je dirais bien le scénaristes de Cours élémentaire musical mais il a aussi fait de grosse purge. Sinon il y a Ian Maxtone-Graham qui faisait de très bon épisode mais celui qui m'a le plus marqué ça doit être comme beaucoup d'autre membre  John Swartzwelder qui a fait plein de magnifique épisode dommage qu'il n'en fait plus  :'(

Sinon par simple curiosité pourquoi John Swartzwelder ne fait plus d'épisode ?

paolo98

John Swartzwelder doit être le meilleur scénariste de la série. Regarder un de ses épisodes, c'est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie !
Mais franchement, je sais pas pourquoi il n'en fait plus.

Charles Montgomery Burns

Le fils indigne de Mr Burns, Un Homer à la mer, Pour quelques milliards de plus, 24 Minutes, Une récolte d'Enfer... Ian Maxtone-Graham est pas mal dans le genre amha.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

1/ John Swartzwelder
2/ Ian Maxtone-Graham.

Sans hésiter, tout à fait d'accord avec vous les gars. Des réussites presque à chaque fois, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de scenaristes.

Sam Szlack

Comme l'avis du peuple, et de moi alors, c'est John Swartzwelder. Et Matt Groening lui même !!
John a vraiment compris l'ambiance et l'atmosphère des Simpson.

paolo98

J. Stewart Burns a écrit des épisodes pas mal aussi.

Maurry Christmas!

Citation de: paolo98 le 13 Avr 2012, 21:01
J. Stewart Burns a écrit des épisodes pas mal aussi.

Ouais excepté

Le vrai descendant du singe (s17)
The D'oh-cial Network (s23)

The Reg

#8
Allez un petit UP. J'ai fait la liste des 10 meilleurs scenaristes selon moi. Il ne faut cependant pas perdre de vue qu'une fois leur épisode écrit, il est plus ou moins remanié et modifié par le reste du staff. Mais bon :

10/ Donick Cary Je crois en Marge (s8) Fou de foot (s9) Hippie hip hourra ! (s10) Le pire du soleil levant (s10). Il n'en a pas écrit des masses mais son "pire" doit être La dernière tentation de Krusty (s9). Ça passe.

9/ J. Stewart Burns : Moe, le baby-sitter (s14) Mariage à tout prix (s16) Homerazzi (s18) Soupçons (s19) Le futur passé (s23). Mais on ne sait pas ce qu'il lui est passé par la tête quand il a fait Une adresse chic (s20) par exemple.

8/ Dan Greaney : Il nous a offert Un super Big Homer (s7)   A bas la babysitter ! (s8) Marge business (s9) La clé magique (s9) Le pire du soleil levant (s10) La guerre pour les étoiles (s14) Roboflop (s15)... Mais il a aussi vomi Ma femme s'appelle reviens (s17) et Moe, moche et méchant (s21).

7/ Joel H Cohen : Il nous a servi pas mal d'épisodes qui ont ensoleillé les saisons récentes comme La bête de la bête (s15), Diablesses chez Ned.com (s16), Un casse sans casse (s17) Privé de jet privé (s19) L'infiltré (s19) Mona de l'au-delà (s19). Quelques fausses notes viennent assombrir le tableau mais aucun très mauvais épisode.

6/ Ron Hauge. Il n'a pas écrit beaucoup d'épisodes mais il a tout de même à son actif La phobie d'Homer (s8) Pour l'amour de Moe (s9) Homer, garde du corps (s10) ou Missionnaire impossible (s11).

5/ Richard Appel. Si on excepte qu'il nous a servi Manjula, il a tout de même écrit : La mère d'Homer (s7), Faux permis, vrais ennuis (s7) Bart chez les dames (s8) La guerre secrète de Lisa Simpson (s8) Homer fait son cinéma (s10)...

4/ Josh Weinstein et Bill Oakley qui ont toujours collaborés. Ils ont écrits Marge a trouvé un boulot (s4) Marge à l'ombre (s4) L'enfer du jeu (s5) La potion magique (s6) Qui a tiré sur Mr Burns ? Parties 1 et 2 (s6 et 7)... Même leurs moins bons épisodes sont justes "moyens" et pas terribles.

3/ Al Jean qui a écrit pas mal de bons épisodes des premières saisons mais aussi (Simpsonothérapie, Bart a perdu la tête...) Et Mon pote Michael Jackson (s3) Burns verkaufen der Kraftwerk (s3) Shary Bobbins (s8) Le chef d'œuvre d'Homer (s10) La critique de lard (s11) Le cerveau (s12) La garderie d'Homer (s12)... La 3e place est méritée car dans le même temps, même les moins bons de ses 17 épisodes sont convenables.

2/ Ian Maxtone Graham. Il a écrit beaucoup d'épisodes qui sont dans les favoris de beaucoup de fans ici. A part "la nouvelle Marge" j'estime qu'il n'a fait que des bons épisodes, pas mal, sur 18. On lui a demandé de tuer Maude, je trouve qu'il a bien géré. 2e place sans hésiter pour celui qui a écrit : Le fils indigne de Mr Burns (s8), Homer contre New York (s9), Pour quelques milliards de plus (s9), Vive les éboueurs ! (s9), Une récolte d'enfer (s11), La vieille peur d'Homer (s13), Le tube qui tue (s14), L'histoire apparemment sans fin (s17), 24 Minutes (s18), Maggie s'éclipse (s20)...

1/ John Swartzwelder. What else ? 55 épisodes (sans compter ses participations) parmi lesquels des musts. D'accord, pratiquement aucun échecs face à énormément de réussites. Et quand on en a écrit tant, c'est pas déshonorant.

Il a quand même écrit, entre autres :  Le petit parrain (s3), Rosebud (s5), Erreur sur la ville (s5), Mon pote l'éléphant (s5), Itchy et Scratchy Land (s6), Homer le grand (s6), Homer le clown (s6), Radioactive Man (s7), Homer fait son Smithers (s7), Un monde trop parfait (s8), La montagne en folie (s8), Homer, le baron de la bière (s8), L'ennemi d'Homer (s8), Le papa flingueur (s9), L'abominable Homer des neiges (s9), La dernière invention d'Homer (s10), Beau comme un camion (s10), Homer et sa bande (s11), La grande vie (s11), Le site inter(pas)net d'Homer (s12), Le Safari des Simpson (s12), Une chaise pour deux (s13)...

Le meilleur des scenaristes.

-------------------------------------------------------------

Sinon, j'aurai voulu mettre George Meyer, qui a écrit plusieurs bons épisodes dont le super Homer l'hérétique. Mais en fin de carrière, il nous a servi La pilule qui rend sage (s11) et Les parents trinquent (s13)...  J'ai failli mettre Matt Selman dans ce classement, mais ce dernier a de bons épisodes (Triple erreur en première ligne) il a aussi beaucoup de mauvais. J'aurais pu aussi mettre Dana Gould ne serait-ce que pour Flic de choc (s13) et quelques autres, mais quand je vois qu'elle a fait Politically Inept, with Homer Simpson, je dis NON.

Enfin parmi, les pires scénaristes on retrouvera John Frink, Larry Doyle, Daniel Chun...

paolo98

Wah, beau top 10 Régis !

Citation de: RegismoEnfin parmi, les pires scénaristes on retrouvera John Frink, Larry Doyle, Daniel Chun...

Tim Long est également un mauvais scénariste : L'important c'est les Roosevelt (s23) Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars (s23) Lisa devient Gaga (s23) Cours élémentaire musical (s22) Million Dollar Papy (s17) Info sans gros mots (s18) A bas le sergent Skinner (s12) ...

homey

Matt Groening pour le peu d'épisodes qu'il a écrit mais qui sont géniaux.

AlexandreLeblanc

Ouais super top Régis et moi aussi, comme Paolo, dès que j'ai vu mauvais scénariste j'ai paensé à Tim Long.

simpsonsbart

Tim Long n'a pas servi que de la soupe froide. Larry Doyle a fait quelques bons épisodes, tel que Bière qui coule amasse mousse. N'oublions pas que Dan Castellaneta est l'un des deux scénaristes de Sobre Barney Alcooliques non anonymes. Swartzwelder est un excellent scénariste. Si Tim Long est considéré, pour vous, comme l'un des pires scénaristes, alors pourquoi avoir élu A bas le sergent Skinner comme meilleur épisode de noel?


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

Citation de: paolo98 le  3 Nov 2012, 14:23 Tim Long est également un mauvais scénariste : L'important c'est les Roosevelt (s23) Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars (s23) Lisa devient Gaga (s23) Cours élémentaire musical (s22) Million Dollar Papy (s17) Info sans gros mots (s18) A bas le sergent Skinner (s12) ...
Ha non, pas A bas le sergent Skinner, je trouve cet épisode très bon ! Je te suis pour le reste.

Simpsonsbart, à part celui-ci donc, et un ou deux autres comme Le diable s'habille en nada et Bart et son boys band, Tim Long sur plus de 20 épisodes a fait pas mal de trucs décevants voire horribles. Quand plus de la moitié de tes épisodes ne valent pas la moyenne selon les fans, j'estime que tu fais pas partie des meilleurs scenaristes.

Citation de: Homey le  3 Nov 2012, 15:52
Matt Groening pour le peut d'épisodes qu'il a écrit mais qui sont géniaux.
Hum, sur ses 4 il n'en a écrit qu'un "seul", les autres c'était en collaboration et en contribution. Et ils ne sont pas si géniaux.

Citation de: simpsonsbart le  3 Nov 2012, 17:15
Larry Doyle a fait quelques bons épisodes, tel que Bière qui coule amasse mousse
Larry Doyle n'a fait que cet épisode qui soit vraiment bon. Faut pas oublier que sur seulement 5 épisodes écrit seul, il a quand même sorti Marge folies et Le pire épisode...

Quant à Castelanetta, regarde la liste ! Tout sur Homer, coup de poker, la bataille de noël, Le Songe d'un ennui d'été !!! A part Sobre Barney, c'est des horreurs ou des moyens comme Notre Homer qui êtes un dieu.

Citation de: simpsonsbartSwartzwelder est un excellent scénariste.
Euh... oui, en France on est tous d'accord là-dessus, c'est bien pour ça que je l'ai mis premier.