Menu principal

Les moments les plus émouvants de la série ?

Démarré par guiominusdu56, 1 Août 2011, 18:33

« précédent - suivant »

Alex0821

Pardon pour le déterrage de topic mais je tiens à donner mon opinion sur les grands moments qui m'ont ému dans la série. :)

1/ La fin de Noël Mortel
Bien que cette fin ne soit pas grandiose, aucune idée pourquoi mais cette scène me touche à chaque fois. Je pense à chaque fois que je la vois, je ressens l'esprit de la série à l'intérieur de moi. Vraiment, j'adore.

2/ Lorsque Ralph reçoit la carte de Saint-Valentin de la part de Lisa dans "J'aime Lisa"
Cette scène me touche toujours, c'est un des rares moments, mais j'aime bien Lisa dans cet épisode, elle n'est pas lourde et puis son geste m'a bien touché.

P.S J'éditerais ce post demain afin de vous en faire part d'autres. ;)

Messi-simpson

Moi peu d'épisode m'ont ému mais il y en a quand même , les trois épisodes avec Mona en contiennent.
Après il y a la scéne dans le Chien de ma chienne ou l'ont voit Petit papa Noel attaché et ce prendre un jet d'eau sur la tête (personellement quand des malheurs arrivent aux animaux ça me rend un peu plus triste qu'avec des humains).
Dans noel mortel aussi quand Homer verse une larme et  dans Marge et son petit voleur je trouve la fin assez belle.
Je trouve aussi  la chanson de Rachel très belle dans Adieu Maude.
Il y a pas mal d'autre moment mais j'arrête pour le moment
Yo

Dundee

La partie Simpson est en train d'être enterrée par l'inactivité  :-\.

Sinon, Alex, plutôt d'accord pour Noël Mortel, moi aussi cette fin me fait quelque chose :).

Par contre, pas d'accord pour J'aime Lisa, trop guimauve à mon goût. Y'a juste le moment où Ralph voit qu'il n'a pas reçu de cartes de Saint-Valentin et qu'il commence à pleurer qui me fait un pincement au cœur.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Question émotion, dans J'aime Lisa s4, ils ont déjà fait pire comme ils ont déjà fait mieux. A quelques reprises je trouve cet épisode guimauve, à d'autres je le trouve assez touchant, comme quand Ralph jette la carte de Lisa au feu.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lolo!

La fin de l'épisode Une mamie hors la loi, même si elle est censée être plus drôle qu'autre chose (Mona qui parvient à faire un roman juste avec les premières lettres des phrases :D ) mais moi je la trouve assez émouvante quand même, comme le reste de l'épisode vers la fin... Homer qui pense avoir retrouvé sa mer, puis qui la perd à nouveau, on croit qu'elle est morte, et la fin est assez touchante...

Et un épisode relativement récent, vraiment très réussi, pour moi le meilleur de ces 5 dernières années, Eolienne et cétacé-s21 qui est pour moi un des plus émouvants de tous, et j'adore le générique de fin !!

Mais dans mes souvenirs, la seule image qui me fait verser une larme c'est :

"Thanks for 20 wonderful years... The best is yet to come" à la fin de Il était une fois à Springfield-s21
C'est rare que les réalisateurs s'adressent directement aux fans dans un épisode, et je trouve ce message extrèmement touchant, avec uen belle musique par dessus

Dr. Nick

Citation"Thanks for 20 wonderful years... The best is yet to come" à la fin de Il était une fois à Springfield-s21 
C'est rare que les réalisateurs s'adressent directement aux fans dans un épisode, et je trouve ce message extrèmement touchant, avec uen belle musique par dessus

Touchant oui... Ceci dit j'ai toujours trouvé ce "The best is yet to come" un peu mensonger. ;D

Je crois que le seul moment qui m'a fait verser une larmichette dans les Simpson, c'est la fin de La mère d'Homer s7. C'est tellement sobre que ça marche à tous les coups, on a Homer qui regarde les étoiles avec une petite musique douce, ça c'est ce qui se fait de mieux question émotion. Je remarque que quand j'étais plus jeune j'aimais presque toutes les fins guimauves de la série, comme celle du Hockey qui tue s6, heureusement c'est du passé. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Perso, je trouve que le moment où Homer dit Bye à Bart dans Bart's New Friend est très touchant.
Après, je ne sais pas si vous considérez The Simpsons Guy comme un épisode des Griffin ET des Simpson, mais Stewie qui pleure c'était émouvant aussi à la fin.