Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos "rituels Simpsons"

Démarré par rendal, 13 Fév 2015, 22:40

« précédent - suivant »

H_2_B

Le seul rituel que j'ai aujourd'hui, c'est acheté tous les ans le coffret qui sort et regarder sporadiquement un épisode suivi du même avec commentaires audio. Quand j'étais petit, c'était une vraie messe.

Ceux qui ont le même âge que moi et qui vivent en Belgique avait le même rituel. Tous les soirs, après diner, on s'installait devant les Simpson sur club rtl. La série était diffusée du lundi au vendredi et le lendemain à l'école, on parlait de l'épisode. Je ne ratais aucun épisode ou si jamais ça arrivait, j'enregistrais les épisodes sur vhs que je regardais le week-end.

J'avais deux cassettes officielles. La première, Greatest Hits tournait en boucle dans mon magnétoscope. Tous les soirs, je mettais cette cassette pour m'endormir. C'est pour ça que je connais Noël Mortel S-1 par cœur parce que c'était le premier sur la cassette et donc celui que je voyais à coup sûr. Je me souviens aussi des transitions entre les épisodes avec la voix du gars qui donne des petites anecdotes. La deuxième cassette c'était Goes to Hollywood mais elle tournait moins.

En grandissant et avant que je n'ai internet, la seule habitude que j'avais laissée tomber était celle de la cassette que je regardais tous les soirs pour la remplacer par le premier DVD que j'ai eu, celui de la saison 3. Les Simpson passaient à ce moment là le week-end aussi et du coup, ça faisait du rabe avant d'attaquer la semaine.

Maintenant, je n'ai plus vraiment de rituel si ce n'est d'acheter les DVD donc. Les épisodes diffusés aux États-Unis je les regardes quand j'ai le temps comme je fais pour toute autre série.

Sam Szyslack

Exactement pareil H2B concernant Club RTL. Tout le monde dans mon école faisait ça, on parlait tous de l'épisode d'hier, c'était presque une tradition !

J'avais égalemet Greatest Hits en VHS, que j'ai regardé un nombre incalculable de fois, ce qui fait que je me suis lassé de À bas les éboueurs que j'ai trop vu. J'avais aussi la VHS Censuré, là aussi vue énormément de fois.
Je me souviens aussi que j'enregistrait des épisodes sur la même cassette et je faisais une sorte de fourreau d'après ceux en carton, je collais des images et écrivait des trucs, c'en faisait des cassettes personalisées avec plusieurs épisodes, je me souviens en avoir fait un où le TOH XII était le 1er enregistré, du coup tout mon bricolage tournait autour de cet épisode. Ah nostalgie. ^^

Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

loloXIII

Moi mon rituel c'est à chaque fois que je regarde une autre version que la VF : je vomis. :-X

Dundee

Je suis vraiment étonné, moi aussi j'avais cette tradition avec Club RTL  :D.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Et bien moi j'avais un rituel assez original avec Club R... ah ok tous les belges avaient le même ! Ben bravo !

Grosso modo de 1997 à 2010 je me matais un épisode par jour... mais depuis quelque années je me suis lassé... Là j'ai même carrément fait une cure de Simpson car je ne regarde plus du tout, même pas les nouveaux épisodes... Je suis sûr que ma période Simpsonnienne va revenir un de ces jours, mais là plus envie.
Je me dis que ce n'est pas plus mal. J'ai tellement rererererererevu les saisons 4 à 10 qu'au final je les connais par cœur. Quand je les reverra je trouvera les épisodes encore plus génialoïde !