Menu principal

Les classiques, cultes, et scènes/répliques d'anthologie

Démarré par Charles Montgomery Burns, 8 Mar 2012, 14:28

« précédent - suivant »

The Reg

Il y a très, très peu de gags dans Échecs et maths pour les filles et Le vrai descendant du singe, le tout doublé d'histoires médiocres.

;D

AlexandreLeblanc

Grand-père Simpson et le Trésor Maudit : Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que cet épisode est un classique.  Je l'ai même revu cette semaine et j'ai même décidé de baisser ma note de 1 point (15/20) alors que j'ai augmenté ma note sur presque tous les épisodes de la saison 7.

Les épisodes trop surestimé :

Grève à la centrale : La plupart des fans l'adore.  Je l'aime beaucoup moi aussi mais je ne pourrais pas lui mettre plus que 17.  C'est un très bon épisode mais je ne comprend pas du tout ceux qui dise que c'est leur préféré de la série.

Les épisodes qui ne sont pas assez bien classé par les fans :

Papa flingueur :  La plupart des fans lui donne une très bonne note et aime bien cet épisode mais je trouve qu'on ne parle pas souvent de cet épisode et qu'il ne sort pratiquement jamais dans les top 20 des fans.  Pourtant je trouve qu'il mérite bien cette place.

La bande à Lisa :  Un très bon épisode de la saison 7 qui n'ai pas très apprécié du public français.  Moi, je trouve qu'il mérite un beau 17/20 et qu'il fait au moins partie du top 10 de l'excellente saison 7.

Homer va le payer :  Il y a beaucoup de membre ici qui donne une note en dessous de la moyenne à cet épisode mais je crois qu'il mérite un beau 14 malgré certaine longueur.  J'aime vraiment voir Bart qui habite tout seul dans son propre appartement et il y a quand même pas mal de gag dans cet épisode.

Marge piégée par le net :  Un des chefs d'oeuvre de ces dernières saison au même titre que soupçon.  Je l'aime un peu moins que ce dernier mais je le trouve tout de même très bon.  Un excellent épisode signé J. Stewart Burns.

500 keys :  Un épisode qui n'a pas trop été aimé par la moitié des fans l'année dernière.  La moitié le trouvait vraiment très bon et l'autre moitié lui donnait une note sous la moyenne.  J'ai bien aimé car c'est très rare que nous avons un scénario aussi complexe ces dernières saisons.  Il y avait peut-être seulement l'histoire de Marge qui était un peu débile mais ça ne m'a pas trop dérangé.

Je vais reposter dans ce topic car je n'ai plus d'idée pour le moment (surtout pour les trop surestimé mais je sais que ma liste est encore longue).

Charles Montgomery Burns

Grand-père Simpson, je reste sur mon point aussi, mais je mets quand même 17/20, j'adore Burns dans cet épisode.

Grève à la centrale, je ne saurais pas comment le dire, mais c'est tout simplement un épisode blindé de références multiples, les gags sont à foison, certains sont plus qu'incontournables, ils sont connus par certains personnes de mon entourage qui n'avaient jamais entendu parler de l'épisode. Le moment où Homer tourne sur lui-même par terre en criant a fait le tour du monde.

Pour ce qui est de la Bande à Lisa, tu connais mon avis, tu sais pourquoi je ne lui mets que 12.

Marge piégée par le net, c'est un bon épisode. Je n'arrive pas à le voir comme un épisode excellent, pas parce qu'il y a un surplus omni-présent d'internet, pas parce que je n'ai jamais joué à un seul MMORPG, pas parce que Marge est le personnage principal (c'est un des rares épisodes où je l'adore), mais tout simplement pour la raison qui me fait quasiment toujours baisser une note : ce n'est pas hilarant.

Quant à 500 Keys, un scénario excellent ? ...

Marge : Elle poursuit un jouet qui fait prout.
Bart : Il ouvre des trucs avec des clés.
Homer : Il va à la brasserie Duff

OK.

Heureusement, l'histoire de Lisa pas trop mal foutue vient ratrapper ça, ainsi que quelques gags.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Ha, 17/20 ! Ha ben ça va CMB, c'est une très bonne note, ça.

Citation de: AlexandreLeblanc le 15 Mar 2012, 18:27
Papa flingueur :  La plupart des fans lui donne une très bonne note et aime bien cet épisode mais je trouve qu'on ne parle pas souvent de cet épisode et qu'il ne sort pratiquement jamais dans les top 20 des fans.  Pourtant je trouve qu'il mérite bien cette place.
Il est dans le mien. ;) J'adore cet épisode.

Tetouchaud

Je trouve "Simpsonnerie chantante" sous-estimé. Ok, ce n'est pas un bijou, loin de là, mais il ne mérite pas des notes comme 4 ou 5 pour moi. Mais bon, chacun ses goûts, le côté musical de l'épisode et surtout le fait qu'il reprenne des scènes d'autres a sûrement beaucoup joué. Mais personnellement, je le regarde avec plaisir !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Charles Montgomery Burns

Et d'ailleurs, c'est quoi le délire avec Colonel Homer aux Etats-Unis ?? Depuis quand cet épisode est le meilleur de la série ? Je le vois dans tous les top10 là-bas alors qu'il n'a rien de bien transcendant.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Léo Pard

Citation de: Charles Montgomery Burns le 17 Mar 2012, 17:39
Et d'ailleurs, c'est quoi le délire avec Colonel Homer aux Etats-Unis ?? Depuis quand cet épisode est le meilleur de la série ? Je le vois dans tous les top10 là-bas alors qu'il n'a rien de bien transcendant.

J'imagine que tu veux parler d'Impresario de mon coeur (Colonel Homer en VO), l'épisode de la saison 3, et non de Colonel Homer (Papa Don't Leech en VO) de la saison 19. ;D
Plus sérieusement, je suis d'accord, je trouve cet épisode assez moyen, en queue de peloton de la saison 3.

AlexandreLeblanc

Sinon, ils adorent aussi Lisa's substitute de la S2 que moi et Léo essayons d'éliminer depuis le début dans leur tournois des épisodes...  Plusieurs disents aussi que kill the alligator and run S11 est le pire de la série :o

Tetouchaud

Tout à fait d'accord pour Lisa's substitute (Mon prof, ce héros au sourire si doux en français), je ne sais pas pourquoi il est tant aimé !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Léo Pard

Citation de: AlexandreLeblanc le 18 Mar 2012, 13:04
Sinon, ils adorent aussi Lisa's substitute de la S2 que moi et Léo essayons d'éliminer depuis le début dans leur tournois des épisodes...  Plusieurs disents aussi que kill the alligator and run S11 est le pire de la série :o

En effet, d'ailleurs je préfère largement Folie Homérique à Mon prof, ce héros au sourire si doux.

J'en profite pour dire que si quelqu'un veut nous aider à éliminer cette bouse du tournoi en cours de NHC, nous sommes d'accord. ;D

homey


Léo Pard

Citation de: Homey le 18 Mar 2012, 17:59
Un cocktail d'enfer-s3 est EPIC. ;D

... à glace ? =====>

Il fait partie de mon podium de la saison 3 avec Le petit parrain et Burns Verkaufen der Kraftwerk. :)

homey

Citation de: Léo Pard le 18 Mar 2012, 20:02
Citation de: Homey le 18 Mar 2012, 17:59
Un cocktail d'enfer-s3 est EPIC. ;D

... à glace ? =====>

Il fait partie de mon podium de la saison 3 avec Le petit parrain et Burns Verkaufen der Kraftwerk. :)

La Saison 3 est juste EPIC... ;D
Je ne me lasserai jamais de la voir.

alex_on_ice

Une très bonne idée pour un Topic CMB, bravo! :) Ce Topic est tellement large que je ne saurais répondre à toutes les questions en un seul message. Je vais prendre mon temps et répondre à certaines questions quand certaines choses me reviennent.

Mais, ce que je trouve génial avec la création de ce topic, c'est que même si nous avons déjà répondu à une question une fois, nous pouvons rerépondre à la question une deuxième, une troisième fois etc. Tout dépend de ce qui nous revient à la tête, ce qui nous vient à l'esprit le jour où on a envie de poster :D. Aujourd'hui j'ai envie de parler d'un épisode dans la saison 2 que je trouve sous estimé.

Sous estimé:

Mon prof, ce héro au sourire si doux : J'ai justement regardé cet épisode il y a un mois et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par cet épisode. Il y a une très bonne ambiance! Cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas regardé (2-3 ans) et je n'avais pas un aussi bon souvenir de l'histoire. L'émotion est assez grande dans cette histoire et Lisa est sans doute à son meilleur ici. Je vois bien que chez NoHomers, beaucoup de fans semblent adorer cet épisode. Je le vois très souvent dans le Top 5 des fans.

Mais ici à TSP, nous ne semblons pas l'apprécier beaucoup quand même. Il n'a que 13.91/20 de moyenne générale. Cela me choque! :o Je vois les notes de Regismo, de Léo Pard --> des notes en dessous de la moyenne :D! Même Lenny Bar se trouve juste à la moyenne. Peut-être est-ce un de ces épisodes dans la série où cela importe d'avoir la nationalité Americaine ou Française :D?

Je pense que le personnage de Mr. Bergstrom (sa personnalité) doit jouer énormément dans la décision : Est-ce que j'apprécie cet épisode ou pas? Je trouve qu'il a le comportement classique d'un prof aux US : Beaucoup trop relax, trop amis avec les élèves etc. Cela doit faire remonter de bons souvenirs pour les fans américians de quand ils étaient jeunes. Je ne sais pas...

Tiens, je me demande où se situe ALB par rapport à cet épisode. Il faudra que je regarde son classement. En tout cas, comme cela fait depuis un mois que je n'ai pas vu l'épisode, je vais le revoir. 8)

Je n'irais pas jusqu'à donner un 17/20 comme Blobulle mais je n'hésiterais pas à mettre 14-15.

Tetouchaud

En y repensant, je trouve également "22 courts-métrages sur Springfield" surestimé. Personnellement, je ne le trouve pas mauvais, mais pas non plus superbe. Mais bon, chacun ses goûts.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".