Menu principal

Apparement je suis trop grande pour cette série ...

Démarré par Lélé89, 11 Nov 2015, 12:29

« précédent - suivant »

Lélé89

Salut à tous les fans de la série !

Voila mon problème : J'adore cette série américaine complètement dingue. J'en suis fan depuis 7 ans, j'ai des Bandes dessinés comme je garde les DVD, j'avais des poster et des petites figurines (vendues lors d'un vide grenier).
Malheureusement mes parents comme ma grand - mère, pensent que je suis trop grande pour cette série. Ils disent tous que c'est pour les enfants, hors je ne suis pas d'accord avec eux car pour moi les Simpson c'est pour TOUS LES AGES.
Quant on regarde le public américain, on voit bien qu'il y a tous les âges, nous sommes bien d'accord ? Alors pourquoi me juger sur mon âge ?!
J'ai 17 ans et alors ? Cela va faire 7 ans que j'en suis fan, et malgré toutes les critiques rien ni personne ne me fera changer d'avis ! Et puis très franchement, je préfère regarder les Simpson que les Ch'tis je ne sais ou, Les princes de l'amour, j'en passe et des meilleures... Nous sommes bien d'accord aussi ?!

Avez - vous déjà rencontré le même soucis ? Qu'avez - vous répondu lorsque l'on vous traitait comme un enfant, parce que vous regardiez cette série ? Aujourd'hui, est - ce que l'on vous empêche de la regarder ? (moi non grâce à ma deuxième télé). Avec qui vous partagez cette passion ? Avez - vous des ami(e)s qui haïssent les Simpson contrairement aux émissions de téléréalités ? Avez - vous déjà réussi a garder cette passion, malgré vôtre entourage ? Si oui, partager vôtre pensés.
Finis : Je suis de retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure et je suis en vacaaaaaaaaaaaaances bien mérité :-)

M. Sparkle

J'ai plus ou moins le même probleme que toi en effet. Comme c'est une série animée les gens pensent directement "c'est pour les gosses" alors que non !

Quand je dis que la série devient très mauvaise, on me répond que c'est parce que j'ai grandi. Je detestes cet argument comme quoi les séries animées sont pour les gosses, et le pire c'est que quand je dis que c'est ma série préférée on me rit au nez quelques fois. Et quand je critique d'autres série (GoT par exemple) je n'ose pas parler des simpson car ça risque de ne pas faire sérieux.

Je trouve dommage que même certain fans de la série pensent qu'elle n'est pas pour les adultes. Si on est vraiment fan de cette série on se rend vite compte du contraire.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !

"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

The Reg

Si tu es trop grande je me demande quelle est la tranche d'âge. Ce n'est pas une série pour enfants. Lors des diffusions, les américains la déconseillent généralement aux moins de 14 ans. Ayant bossé dans des écoles et centres de loisirs pendant 9 ans, j'ai connu des enfants qui n'avaient pas le droit de la regarder. Bien des pays la censurent à plus ou moins grande échelle (parfois des épisodes entiers), et même la France met généralement des signalétique d'âges :
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2185.0.html
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1645.0.html

Donc si ce n'est pas au moins une série pour ados, pour qui est-ce ? Sinon, je connais et/ou j'ai connu moult adultes plus vieux que moi et mes 28 ans qui regardent toujours. Et je parle y compris de gens qui sont grands-parents ! Autant dire que tu as le temps avant d'être trop âgée pour la série, tu as raison d'assumer.

La série comprend de plus une foule de gags et références incompréhensibles pour les enfants. Je reprends mon exemple de l'autre jour sur le chat, mais quel gamin comprendra les gags sur Marlon Brando par exemple ? (Et ce n'est qu'un des centaines d'exemples que je pourrais prendre) La liste des références que la série fait pour rappel, tu n'as qu'à voir la liste de films...
http://www.simpsonspark.com/references.php

Pour moi si on considère que la série peut s'adresser aux enfants c'est tout au plus en la considérant comme une série familiale dans le bon sens du terme, à savoir qui peut plaire à tous les âges. Je ne sais plus qui disait que lorsqu'il voyait les Simpson en famille, selon les générations, ils ne riaient pas aux mêmes gags.

Dundee

Juste une question Lélé89 ; est-ce que tes parents ont déjà vu un épisode ou jugent-ils toute une série de loin ? Parce que si c'est le second cas, on a alors clairement affaire à des gens qui ne jugent que sur la couverture du livre et se complaisent dans les clichés pour ne pas faire d'effort à se construire une opinion par soi-même.
La pensée "cartoon donc pour enfants" me choque un peu personnellement, surtout dans le monde actuel où il y a des series animés qui peuvent limite traumatiser les enfants, comme South Park ou Family Guy (pour ne citer que les plus populaires).

Je suis moi-même fan de la série depuis très jeune, et c'est vrai que son côté cartoon et le slapstick peuvent plaire à des enfants, mais la série est bien plus que ça. C'est toujours un plaisir de revoir les épisodes tellement je n'ai raté pendant que j'étais enfant. Par exemple, la première fois que j'ai vu "Pervers Homer" j'avais pas compris grand chose (pour un enfant, qu'est-ce qui a de mal à prendre un bonbon de fesses de quelqu'un ? Et toute la folie médiatique autour était encore moins compréhensible). La série utilise beaucoup de concepts et la plupart d'entre eux ne peuvent tout simplement pas parler aux enfants. Ça intéresse quel enfant le thème de l'adultère et son implication moral ?

De plus tous ces petits clins-d'œil (Googolplex par exemple) et ces références, comme a dit Regismo, montrent clairement que les enfants ne sont pas le public visé de la série.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !